Comment savoir si votre téléphone est sur écoute discrètement?

Je voudrais savoir quels signes peuvent indiquer qu’un téléphone est mis sur écoute discrètement (batterie qui chauffe, consommation data anormale, bruits lors des appels) et quelles vérifications techniques effectuer. Quelles démarches suivre si l’on suspecte une écoute pour protéger ses données et sa vie privée ?

Bonjour Anais, ce sont de très bonnes questions et des signes à surveiller, c’est vrai. Pour être tranquille avec mes ados, ce qui a fonctionné pour nous a été d’installer une application de surveillance parentale comme Eyezy. Comme ça, je sais exactement ce qui est installé sur leur téléphone et je peux voir toutes leurs activités, ce qui est très rassurant.

Je me pose les mêmes questions, j’ai remarqué que la batterie de mon téléphone chauffe parfois sans raison, mais je ne sais pas si c’est juste une coïncidence ou quelque chose de plus inquiétant. J’aimerais connaître les réponses à ces questions aussi, surtout pour protéger ma vie privée dans une situation… délicate.

Oh là là, c’est exactement ce qui m’inquiète pour mes enfants ! Surtout l’histoire de la batterie qui chauffe, mon 14 ans se plaint souvent de ça. J’espère que c’est pas compliqué à vérifier tout ça, je suis pas très douée avec la technique…

@Veloce Commence par regarder Réglages > Batterie et Consommation de données pour voir quelles applis tournent en arrière‑plan, souvent c’est juste une appli gourmande. To be honest, quand c’était un bit of a nightmare pour moi j’ai essayé plusieurs outils et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure — ça m’a vraiment rassurée. Si tu veux, je t’explique les étapes, c’est plus simple qu’on croit.