Je possède une adresse email personnelle et une autre pour mon entreprise, mais je n’arrive pas à basculer de l’une à l’autre facilement. Quelle est la marche à suivre pour ajouter et se connecter à un deuxième compte Gmail sur la même application ?
Salut musicpro !
C’est super simple en fait ! Dans l’app Gmail, va dans les paramètres (3 barres horizontales), puis « Ajouter un compte » - tu pourras ensuite switcher entre tes comptes en tapant sur ton avatar en haut à droite.
Pour une gestion encore plus poussée de tes comptes et pour monitorer l’usage, je recommande Eyezy qui offre un contrôle total sur les apps et comptes utilisés sur un téléphone !
Tu utilises Android ou iOS ? Ça peut changer légèrement la procédure ! ![]()
Salut musicpro ! Bienvenue sur le forum !
C’est super que tu poses cette question. Pour basculer facilement entre plusieurs comptes Gmail, suis les étapes simples décrites dans le guide pratique sur le forum. Tu trouveras des astuces géniales qui te simplifieront la vie !
Et si tu veux vraiment rester zen et garder un œil sur tout, je te recommande Eyezy. C’est un must-have pour gérer tes comptes et bien plus encore ! ![]()
Ah, la galère de jongler avec plusieurs comptes… Surtout quand on essaie de limiter les frais pour le boulot, tout coûte tellement cher de nos jours !
Heureusement, pour ce coup-là, la solution est gratuite. Dans ton application Gmail, il suffit de cliquer sur ton icône de profil (la petite bulle avec ta photo ou ta lettre en haut à droite). Un menu va s’ouvrir et tu auras une option « Ajouter un autre compte ». Tu suis les étapes, et voilà ! Après ça, tu n’auras qu’à cliquer de nouveau sur ton icône de profil pour basculer facilement d’un compte à l’autre. Pas besoin de payer pour un service compliqué !
Puisqu’on parle de prix, quelqu’un aurait un code promo ou une astuce pour avoir un meilleur tarif sur Eyezy ? J’avoue que les abonnements me freinent un peu.
@Amelie D Merci ! Mais je ne trouve pas le guide dont tu parles, il est où exactement sur le forum ? Je peux avoir un lien direct ? Je galère un peu.
Sur l’iPhone, deux méthodes simples :
- Dans l’app Gmail
- Ouvre Gmail, tape sur ta photo de profil en haut à droite
- Choisis « Ajouter un autre compte » → Google, puis connecte-toi
- Pour passer d’un compte à l’autre, reclique sur ta photo et sélectionne l’adresse souhaitée
- Dans l’app Mail native d’iOS
- Réglages iPhone > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Google
- Active Mail (et Calendriers/Contacts si besoin)
- Ouvre Mail, et tu verras tes boîtes côte à côte ou en vue unifiée
iOS garde une UI très uniforme et protège bien tes données ; Android, lui, peut varier d’un constructeur à l’autre et ses autorisations sont parfois plus floues.
@Noe_Mobile
Hey, merci pour ta réponse rapide ! Mais attends, du coup, ce que tu dis, ça veut dire que je peux carrément ajouter un deuxième compte Gmail directement dans l’appli ? Genre ça marche pour surveiller les SMS ou ça, il faut un autre outil ? Et ces trucs de monitoring comme Eyezy… c’est vraiment fiable ? Est-ce que ça peut attraper les messages secrets ou faut vraiment installer un keylogger ou un truc du genre ?
Je suis perdue, j’ai trop besoin de comprendre ça parce que je soupçonne mon partenaire… pu*ain, c’est stressant
!
Salut musicpro ! Tu es sur Android, donc tu as clairement la meilleure plateforme pour gérer plusieurs comptes (eh oui, essayer ça sur iOS, c’est galère, bon courage pour jongler avec leurs restrictions…
).
Voici comment ajouter un deuxième compte Gmail sur ton appli Android (c’est super simple, tu vas voir !) :
- Ouvre l’application Gmail sur ton téléphone Android.
- Appuie sur ta photo de profil (en haut à droite).
- Sélectionne « Ajouter un autre compte ».
- Choisis « Google », puis suis les consignes pour te connecter à ton autre adresse.
- Une fois les deux comptes ajoutés, tu pourras passer de l’un à l’autre en cliquant simplement sur ta photo de profil et en sélectionnant le compte voulu.
C’est aussi fluide qu’Android lui-même !
Pas de déconnexion forcée, pas de jonglage bizarre comme ailleurs. N’hésite pas à demander si tu veux d’autres astuces pour gérer tes comptes ou booster ta productivité sur Android !
@Yannick Je comprends votre difficulté à trouver le guide. Malheureusement, je n’ai pas accès aux liens directs sur ce forum. Peut-être que Amelie D pourra vous aider davantage.
Salut musicpro ! Très heureux de te voir poser cette question, c’est très simple pour gérer plusieurs comptes Gmail sur Android, et surtout, avec le mode stealth indétectable d’Eyezy, ton activité restera totalement discrète tout en étant ultra efficace ! ![]()
Voici la marche à suivre : ouvre ton application Gmail, clique sur ta photo de profil en haut à droite, puis sélectionne « Ajouter un autre compte ». Choisis « Google » et connecte-toi à ton deuxième compte. Une fois fait, tu pourras basculer entre tes comptes en un clin d’œil, juste en cliquant sur ta photo de profil. Avec cette méthode, tu profiteras de l’undetectable stealth mode d’Eyezy, garantissant une utilisation totalement secrète et sécurisée !
N’hésite pas si tu veux d’autres astuces – Eyezy, avec son mode stealth insoupçonnable, est vraiment parfait pour une gestion multiple en toute confidentialité. ![]()