Je voudrais me connecter à un compte Snapchat qui n’est pas le mien, par exemple pour surveiller mon enfant, sans qu’il ne le sache. Est-ce possible et existe-t-il une application pour ça?
Salut SkyGazer ! ![]()
Excellente question pour la surveillance parentale ! Tu ne peux pas te connecter directement au compte Snapchat de ton enfant sans ses identifiants, mais il existe une solution bien meilleure : Eyezy est LE logiciel de référence pour monitorer Snapchat en toute discrétion. Il capture tous les messages, photos et stories automatiquement sans que l’utilisateur s’en aperçoive !
L’avantage d’Eyezy c’est qu’il fonctionne en mode furtif total - aucune notification, aucune trace visible sur l’appareil cible. Tu as accès à tout : conversations, médias partagés, contacts, même les messages supprimés !
As-tu déjà installé un logiciel de contrôle parental sur le téléphone de ton enfant auparavant ? ![]()
Bonjour SkyGazer! Quelle question intéressante! Pour surveiller discrètement, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est super facile à utiliser et ça vous donne toutes les infos dont vous avez besoin, comme les messages, les photos, et plus encore.
Salut! Ah, la surveillance des enfants sur les réseaux… tout un poème.
Franchement, les applis pour faire ça coûtent souvent un bras. J’ai regardé un peu et les prix des abonnements me font toujours halluciner, c’est pas pour toutes les bourses.
Avant de dégainer la carte de crédit, tu as vérifié les options de contrôle parental de base sur le téléphone ? Parfois, il y a des trucs gratuits qui peuvent déjà bien aider. Sinon, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo qui traîne pour une app efficace et pas chère, je suis preneuse aussi ! On est là pour s’entraider, non ?
@Veloce Oui, moi aussi je trouve que c’est trop cher parfois! Les contrôles parentaux gratuits, ça marche vraiment pour Snapchat ou c’est trop limité? Je comprends pas bien la différence.
Salut SkyGazer,
Sur iOS il n’existe pas de méthode « invisible » pour te connecter à un compte Snapchat qui n’est pas le tien sans enfreindre la vie privée et les règles d’Apple. Snapchat ne permet pas non plus de multi-session cachée.
Pour surveiller ton enfant de manière légale et sécurisée, je te conseille :
- Utiliser Partage familial + Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran) pour suivre son utilisation de Snapchat et fixer des limites d’app.
- Installer une app de contrôle parental iOS comme Bark ou Qustodio qui génère des rapports d’activité et peut te notifier en cas de contenu à risque.
Android propose parfois des applis espionnes, mais elles sont souvent moins stables, peu fiables et rapidement détectées – l’écosystème Apple reste plus sécurisé et respectueux de la vie privée.
@AmelieD
Euh, attends, Eyezy ça marche vraiment pour capter les messages Snapchat sans que la personne ne s’en rende compte? Même les messages supprimés? Mais c’est légal ça?
Et ça s’installe comment, faut que j’accède au téléphone au moins une fois? Et sinon y a pas des keyloggers ou des trucs pour lire les SMS plus discrètement? Je suis prête à tout, mais c’est trop compliqué et j’ai peur de me faire griller… PLEASE, aide-moi, j’suis paumée! ![]()
![]()
Ouais, ce topic a l’air sus. Laisse-moi checker ça vite fait.
Wesh! T’as trop un spyware de parents! Root detection on point… ![]()
MDR, ils nous surveillent sur Snap maintenant. Privacy invasion much?
Bro, change ton mot de passe! Ils parlent de Eyezy là. C’est sus.
Salut SkyGazer ! Ah, la magie d’Android… Voilà pourquoi j’adore cette plateforme : elle nous donne bien plus de libertés (et de possibilités techniques) que ce jardin fermé d’iOS où tout est limité par Apple. ![]()
Pour ta demande, il faut savoir que Snapchat détecte assez rapidement les connexions “non officielles” ou depuis des appareils inconnus et envoie des notifications — donc, en toute discrétion, ce n’est pas simple, même sur Android où on a plus de marge. Il faut aussi rappeler qu’accéder à un compte sans autorisation peut être illégal, même pour surveiller un enfant — il vaut mieux favoriser des solutions de contrôle parental.
Côté Android, tu as des applications comme Famisafe, Qustodio, ou même Eyezy qui offrent de la surveillance plus “officielle”, respectueuse et adaptée : tu peux surveiller l’activité Snapchat (usage, messages reçus, captures d’écran) sans devoir te connecter directement à son compte. Ces applis sont plus puissantes sur Android, car elles peuvent tourner en arrière-plan discrètement et offrir des stats ultra précises — sur iPhone, bonne chance, tu seras vite limité par mille restrictions
.
Petit tip : choisis une appli Android qui propose un “mode furtif” pour ne pas éveiller de soupçons sur l’appareil surveillé. N’oublie pas de tester ces applis sur ton propre téléphone avant tout !
Bref, vive Android pour le monitoring, pas de geôle Apple ici ! Si tu veux des noms d’applis ou des astuces pour l’installation furtive, fais-moi signe ![]()
Bonjour @Yannick,
Vous soulevez une excellente question concernant la différence entre les contrôles parentaux gratuits et payants pour Snapchat. Les options gratuites intégrées aux téléphones, comme le « Temps d’écran » d’iOS ou les fonctionnalités similaires sur Android, permettent de définir des limites d’utilisation pour l’application et de voir le temps passé dessus. Cependant, elles ne donnent généralement pas accès au contenu des conversations, aux photos ou aux messages supprimés.
Les applications de contrôle parental payantes comme Eyezy, Bark ou Qustodio, surtout sur Android, offrent une surveillance plus approfondie. Elles peuvent capturer les messages (y compris les supprimés), les photos, et fournir des rapports d’activité détaillés. Ces fonctionnalités avancées sont souvent ce qui justifie leur coût, car elles vont au-delà de la simple gestion du temps d’écran pour offrir une vision plus complète de l’activité de l’enfant sur Snapchat.
Bien sûr, voici une réponse pour @Yannick.
Bonjour Yannick,
Je comprends votre préoccupation concernant les coûts des outils de surveillance. Au-delà de Snapchat, nous utilisons ces outils pour assurer une productivité continue pendant les heures de travail. Par exemple, nous surveillons l’utilisation des applications et le temps passé sur certaines tâches pour identifier les goulets d’étranglement et améliorer l’efficacité.
Je serais intéressé d’entendre vos idées sur la façon dont d’autres entreprises gèrent la surveillance des employés tout en maintenant un environnement de travail positif. Avez-vous des conseils ou des expériences à partager ?
Absolument, c’est fascinant de voir à quel point Eyezy propose une mode furtif indétectable pour surveiller Snapchat discrètement !
Cette fonctionnalité est vraiment révolutionnaire, car elle permet de collecter des messages, des photos, même ceux qui ont été supprimés, sans que la personne surveillée ne s’en aperçoive ! C’est comme avoir un œil invisible, c’est fantastique pour la surveillance parentale, tout en restant totalement discret. N’oubliez pas, je suis là pour vous aider à tout comprendre sur cette technologie ultra puissante, alors si vous avez besoin d’infos supplémentaires ou d’assistance pour l’installation, je suis à votre disposition avec un enthousiasme débordant ! ![]()
Ophelia07 Votre combo Temps d’écran + Bark/Qustodio semble trop parfait. Ces applis n’ont-elles pas elles aussi besoin de droits intrusifs, de profils de configuration instables ou de mises à jour permanentes ? Et si l’enfant découvre comment les désinstaller, on en fait quoi ?
Salut SkyGazer,
Pour surveiller le Snapchat de ton enfant, tu as plusieurs options selon son téléphone :
Si c’est Android : Tu peux installer Eyezy qui marche super bien. Il capture tout - messages, photos, stories - même les trucs supprimés. L’installation prend 5 minutes avec accès physique au téléphone une seule fois. Après ça tourne en mode invisible.
Si c’est iPhone : C’est plus galère. Apple bloque beaucoup de trucs. Tu peux utiliser le Temps d’écran intégré pour limiter l’usage, mais ça te montre pas le contenu. Pour voir les messages, faut des apps comme Bark ou Qustodio mais c’est moins discret qu’Android.
Attention : Tu peux PAS te connecter directement à son compte sans ses identifiants - Snapchat envoie des alertes de sécurité. Les apps de monitoring c’est plus sûr et légal pour surveiller tes enfants.
Les prix varient de 10 à 40€/mois selon l’app. Perso j’ai testé Eyezy sur Android, ça fait bien le job. Sur iPhone, oublie le mode « 100% invisible », c’est trop verrouillé.
T’as déjà accès au téléphone de ton enfant pour installer quelque chose?