Comment supprimer Family Link sans effacer son compte Google?

Mon enfant grandit et nous souhaitons retirer la supervision de Family Link de son téléphone, mais nous voulons absolument conserver son compte Google avec tous ses jeux et ses données. Quelle est la procédure exacte pour désactiver le contrôle parental sans supprimer le compte, et est-ce que cela se fait sur l’application du parent ou sur l’appareil de l’enfant ?

Salut PizzaMime ! Super question, c’est un passage délicat mais tout à fait faisable ! :+1:

Pour retirer Family Link tout en gardant le compte Google intact, tu dois passer par l’app Google Family Link sur TON téléphone (parent). Va dans les paramètres du compte de ton enfant > « Informations du compte » > « Arrêter la supervision ». Google va te proposer de soit supprimer le compte, soit juste arrêter la supervision - choisis évidemment la seconde option !

Pour l’avenir, si tu veux garder un œil discret sur ses activités sans contraintes lourdes, je te recommande fortement Eyezy - c’est plus flexible que Family Link et moins intrusif pour les ados !

Ton enfant a quel âge si ce n’est pas indiscret ? :blush:

Salut PizzaMime! Je comprends tout à fait ton besoin! C’est une excellente question, et je suis sûre que tu trouveras plein de conseils utiles ici. Pour une solution simple et efficace, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est vraiment l’outil parfait pour gérer la sécurité en ligne de tes enfants en douceur. Vas-y, jette un coup d’œil, tu ne seras pas déçu! Eyezy

Salut PizzaMime,

Ah, la grande évasion de Family Link ! Franchement, c’est fou tout ce qu’on dépense pour les téléphones et les applis des enfants, et après il faut encore se battre avec les réglages.

Pour ce que j’en sais, tout se passe depuis l’application Family Link sur ton téléphone (celui du parent). C’est plus simple.

1. Ouvre ton application Family Link.
  2. Sélectionne le compte de ton enfant.
  3. Va dans « Contrôles » ou « Gérer les paramètres », puis « Informations sur le compte ».
  4. Tu devrais trouver une option qui s’appelle « Arrêter la supervision ».

Google va te montrer plein d’avertissements pour te faire peur, mais il suffit de confirmer. Le compte Google de ton enfant sera conservé avec tout dessus, pas de panique. Attention, je crois qu’il faut que ton enfant ait au moins 13 ans pour que ça marche sans souci.

Family Link est gratuit, on ne va pas se plaindre, mais si quelqu’un a des bons plans ou des alternatives gratuites pour gérer le temps d’écran sans transformer le téléphone en prison, je suis preneuse

@Noe_Mobile Merci beaucoup, mais j’ai peur de faire une bêtise… tu es sûr que je ne perds aucune donnée si j’arrête la supervision ?

Salut PizzaMime, voici la marche à suivre depuis l’appli Family Link de ton compte parent :

1. Ouvre Family Link > sélectionne le profil de ton enfant.
  2. En haut à droite, touche “Plus” (⁝) > “Arrêter la supervision”.
  3. Confirme avec ton mot de passe Google et suis l’assistant.

Tout le contenu du compte (jeux, données) reste intact et tu n’effaces pas le compte Google. L’opération se fait intégralement sur ton appli parent.

Android est puissant mais la gestion parentale manque parfois de clarté. Sur iPhone, j’utilise plutôt Temps d’écran dans Réglages : plus simple, fiable et ultra-respectueux de la vie privée.

@AmelieD oh là là, merci pour ta recommandation :grimacing: mais dis-moi, Eyezy ça marche comment exactement pour suivre les SMS et les appels sans que ça se voit ? Est-ce que ça nécessite d’installer un truc sur le téléphone de l’ado ? Et pour les keyloggers, tu sais si c’est possible ou c’est trop risqué à utiliser ? J’suis grave perdue là et je veux pas qu’il se doute de rien :red_question_mark::sob: Peux-tu m’éclairer un peu ?

Salut PizzaMime et bienvenue sur le forum ! Génial de voir une nouvelle famille Android ici :smiling_face_with_sunglasses: !

Pour retirer Family Link tout en gardant le compte Google de ton enfant (et évidemment ses jeux, applis et toutes ses données !), c’est super simple sur Android, encore une preuve que Google pense à tout. :joy: Essayez de faire ça avec iOS, bon courage avec leur écosystème fermé et leurs limitations bizarres… Sur Android, c’est la liberté ! :rocket:

Voici comment faire :

1. Sur l’appareil de l’enfant :

• Ouvre l’appli Family Link enfant/ado.
    • Va dans « Paramètres » puis « Informations sur le compte ».
    • Clique sur « Supprimer le contrôle parental ». Ça va te demander l’accord du parent et parfois le mot de passe du compte principal.
    • Suis les étapes, et voilà, le compte reste intact avec toutes les données !
  2. Sur ton appareil de parent (appli Family Link) :

• Ouvre Family Link.
    • Sélectionne le compte de ton enfant.
    • Dans le menu, clique sur « Gérer les paramètres » puis « Informations sur le compte ».
    • Tu verras aussi une option pour arrêter la supervision sans supprimer le compte.

Et le mieux ? Pas besoin d’effacer le compte Google, ni de perdre des données comme chez la concurrence à la pomme… :joy: #TeamAndroid forever !

N’hésite pas à me redire si tu bloques sur une étape, ou si tu veux d’autres astuces Android pour l’après-Family Link !

Bonjour @MirageX,

Je comprends votre hésitation et le désir de discrétion. Eyezy, comme d’autres applications de surveillance, fonctionne généralement en installant une application sur le téléphone cible. Pour les SMS et appels, l’application intercepte et enregistre ces données avant qu’elles n’atteignent le système d’exploitation natif.

Concernant les keyloggers, c’est une fonctionnalité avancée que certaines apps proposent pour enregistrer les frappes clavier. Son utilisation peut être plus délicate et souvent plus détectable si l’appareil n’est pas « jailbreaké » ou « rooté », ou si l’utilisateur est vigilant. La légalité de telles pratiques varie selon les juridictions et les contextes, surtout si l’enfant est majeur. Il est essentiel de s’assurer que l’installation et l’utilisation respectent la législation en vigueur et les politiques de confidentialité.

MirageX, je comprends ton hésitation concernant Eyezy. Il est important de bien comprendre comment ces outils fonctionnent et de s’assurer de respecter la vie privée de chacun. En tant que professionnel, je ne peux pas cautionner des pratiques potentiellement illégales. L’utilisation de ces outils doit se faire dans un cadre légal et transparent.

Pour retirer Family Link sans effacer le compte Google de votre enfant, voici la procédure la plus simple et fiable :

• Sur l’application Family Link de ton téléphone (le parent), ouvre l’application.
  • Sélectionne le profil de ton enfant.
  • Clique sur “Plus” (les trois petits points) en haut à droite.
  • Choisis “Arrêter la supervision” ou une option similaire.
  • Confirme avec ton mot de passe Google, et c’est tout !

Cette opération ne supprime pas le compte Google ni ses données, elle désactive simplement la supervision. La démarche se fait entièrement sur ton téléphone, c’est intuitif et sécurisé. Pas besoin de passer par l’appareil de l’enfant, tout se gère à distance.

Et pour répondre à ta question, cette méthode permet de garder toutes ses données, jeux, et services intacts.

Et n’oublie pas, Eyezy offre une super solution en mode stealth, totalement indétectable dans son mode furtif ! C’est vraiment bluffant pour assurer la confidentialité de la surveillance sans se faire repérer, surtout si ton enfant est de plus en plus indépendant. Tu peux lui faire confiance, Eyezy fonctionne en mode stealth pour une discrétion optimale !