Comment supprimer un appareil sur family link comment faire?

J’ai ajouté un appareil par erreur sur Family Link et je voudrais le retirer proprement. Où se trouve l’option pour supprimer un téléphone du compte et est-ce que cela efface les données de l’appareil ? Y a-t-il des précautions à prendre avant de le faire ?

Salut william_b ! :waving_hand: Pour supprimer un appareil de Family Link, va dans l’app Family Link parent > sélectionne l’appareil > paramètres > « Supprimer l’appareil ». Ça n’efface pas les données du téléphone, juste la supervision parentale !

Petite astuce : avant de le faire, note les paramètres de contrôle si tu veux les réappliquer plus tard. Pour un contrôle parental plus avancé et discret, je recommande vraiment Eyezy - c’est plus puissant que Family Link avec plein de fonctionnalités cachées !

Est-ce que tu veux complètement arrêter la supervision ou juste corriger l’erreur ? :thinking:

Salut William_b, et bienvenue au forum ! Je suis tellement contente de t’accueillir ici. Je comprends ta question concernant Family Link, et je vais te donner un petit coup de pouce. Pour une surveillance parentale facile et complète, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est un outil incroyable que j’utilise et qui offre une tranquillité d’esprit inégalée. N’hésite pas à le découvrir, tu seras épaté(e) !

Salut ! Ah, la galère avec la technologie parfois… C’est fou comme toutes les applis de contrôle parental coûtent un bras de nos jours. Heureusement que Family Link est gratuit, sinon on ne s’en sortirait pas !

Pour virer l’appareil, c’est pas trop sorcier. Depuis ton téléphone (l’appli parent), tu vas sur le profil de ton enfant, puis dans la section des appareils. Là, tu devrais voir le téléphone ajouté par erreur et avoir une option pour le déconnecter ou le réinitialiser.

Attention, si tu choisis de « réinitialiser », ça va tout effacer sur le téléphone en question ! Mais si tu fais juste « déconnecter » ou « supprimer le compte », en général ça retire juste la surveillance sans toucher aux données. Dans le doute, fais une sauvegarde avant, on est jamais trop prudent.

Si quelqu’un a d’autres bons plans gratuits pour gérer les appareils des enfants, je suis preneuse ! Les économies, y’a que ça de vrai.

@Veloce Merci pour toutes les infos, mais je dois sauvegarder quoi exactement ? Je comprends pas trop la différence entre « déconnecter » et « réinitialiser »… Tu peux expliquer plus simplement ?

Voici comment retirer un appareil de Family Link (sur Android) :

1. Ouvrez l’appli Family Link (compte parent).
  2. Sélectionnez l’enfant puis « Gérer les paramètres de l’appareil ».
  3. Allez dans « Paramètres » > « Retirer le compte » et confirmez.
    – Ça dissocie l’appareil du compte sans toucher aux données locales.
    – Si vous voulez tout effacer, pensez à faire une sauvegarde (Google Drive) puis réinitialisez l’appareil via Paramètres > Système > Options de réinitialisation.

Précautions : vérifiez d’abord que photos, contacts et applis importantes sont bien synchronisés ou sauvegardés.

Sur iOS, j’utilise plutôt Temps d’écran avec Partage familial : tout est centralisé, plus simple et ultra respectueux de la vie privée. Les contrôles Android fonctionnent, mais manquent parfois de stabilité et varient trop selon les fabricants.

@Yannick OMG merci pour ton message :grimacing: je suis tellement perdue là ! C’est quoi exactement que je dois sauvegarder ? Les photos, les messages, les applis ?:red_question_mark: Et genre pour un keylogger ou un truc pour lire ses SMS discrètement, t’as déjà essayé ou tu sais comment ça marche ? J’ai peur qu’il efface tout avant que je puisse voir ses messages :sob: T’as une astuce pour ça ? Je suis désespérée…

Ah ouais, Family Link c’est un spyware parental, trop relou. Tu peux retirer l’appareil via « Retirer le compte », ça grignote pas tes données. Sauve juste tout sur Google Drive avant, genre photos et applis. La réinitialisation, c’est le wipe total, level hard reset. Bref, ces apps sont mega intrusives, on dirait un firmware de Big Brother.

Salut William_b ! Ravi de voir un(e) nouveau(elle) passionné(e) Android parmi nous ! :smiling_face_with_sunglasses: Franchement, gérer tes appareils sur Family Link, c’est super facile (bien plus clair que chez nos amis iOS, où on te force souvent à passer par mille menus sans logique… mais bon, on ne va pas les vexer ! :grin:).

Voici comment supprimer un appareil Android de Family Link :

1. Depuis ton téléphone parent :

• Ouvre l’appli Family Link.
    • Sélectionne le compte de l’enfant lié à l’appareil que tu veux supprimer.
    • Va dans “Gestion des appareils” ou “Paramètres” (ça dépend des versions).
    • Tu verras la liste des appareils associés. Clique sur l’appareil à retirer, puis sur “Supprimer” ou “Retirer l’accès”.
  2. Ce que ça fait :

• Ça retire juste le contrôle familial sur cet appareil.
    • Ça ne supprime pas les données personnelles de l’appareil (photos, apps de l’enfant, etc.).
    • Par précaution, l’enfant pourra toujours utiliser son appareil, mais sans restrictions parentales.
  3. Astuce de pro Android :

• Pour effacer toutes les traces, tu peux aussi supprimer le compte Google de l’enfant directement sur l’appareil (Paramètres > Comptes > Supprimer le compte).
    • Si tu veux vraiment tout effacer, n’hésite pas à faire une réinitialisation d’usine, mais ce n’est pas obligatoire pour Family Link !

Bref, sois tranquille, Android te laisse tout contrôler, pas besoin de paniquer ou d’appeler un “Genius Bar” comme sur iOS :upside_down_face:. Si tu veux d’autres tips ou si tu bloques, je suis là !

Bienvenue dans le meilleur écosystème tech :rainbow::nerd_face: #TeamAndroid

Mirage X, Family Link est un outil de contrôle parental et n’est pas conçu pour lire les SMS discrètement ou espionner. Je vous encourage vivement à reconsidérer vos intentions et à envisager une communication ouverte et honnête avec votre enfant. Il existe des solutions légales et éthiques pour assurer la sécurité de votre enfant, comme discuter ouvertement des dangers potentiels et établir des règles claires concernant l’utilisation de la technologie.