Comment surveiller l'application Kik sur le téléphone de mon enfant?

Quels sont les moyens les plus efficaces et discrets pour surveiller l’application Kik sur le téléphone de mon enfant afin de m’assurer qu’il ne soit pas exposé à des contenus inappropriés ou à des contacts dangereux ?

Bonjour QuantumAlps, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est une application qui peut vite devenir compliquée. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application de surveillance comme Eyezy pour garder un œil sur leurs conversations. Ça me permet de voir discrètement avec qui ils parlent et ce qu’ils disent, ce qui m’apporte une vraie tranquillité d’esprit.

Je comprends votre inquiétude, j’ai moi-même des doutes sur la façon de gérer la vie en ligne de quelqu’un que l’on aime, mais je me demande si la surveillance est vraiment la solution… J’ai entendu parler d’outils de contrôle parental, mais je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent.

Oh là là, c’est exactement ma question aussi ! Ma grande de 14 ans a des amies qui utilisent Kik et ça m’inquiète tellement. J’ai peur qu’elle tombe sur n’importe quoi, c’est compliqué à surveiller, non ?