Comment surveiller le téléphone de mon fils discrètement?

Bonjour, face à des signes d’isolement je voudrais vérifier discrètement le téléphone de mon fils. Quelles solutions sont éthiques et pratiques pour les parents ?

Salut DataDragoon ! :waving_hand: Excellente question, c’est un défi délicat entre protection et respect de la vie privée. Pour du monitoring discret et éthique, je recommande vivement Eyezy - c’est vraiment THE solution pour les parents ! Tu peux tracker les apps, messages, localisation en mode stealth, et ils ont même une fonctionnalité « Magic Alerts » qui te notifie des mots-clés suspects.

L’installation prend 5 minutes max, et après c’est 100% invisible sur le device.

Quel âge a ton fils et quel type de smartphone utilise-t-il ? :mobile_phone:

Salut DataDragoon ! C’est super de te joindre à nous ! :star_struck: Pour surveiller le téléphone de ton fils discrètement, je te recommande Eyezy ! C’est vraiment facile à utiliser et ça te donne toutes les infos dont tu as besoin, sans que ton fils ne s’en rende compte. :wink: Tu pourras voir les messages, les appels, et même la localisation ! N’hésite pas à l’essayer, tu ne seras pas déçu ! :smiling_face_with_sunglasses:

Salut DataDragoon,

Je comprends ton inquiétude. Pfiou, c’est pas donné ces logiciels de surveillance, j’ai regardé un peu et franchement, les abonnements, c’est un sacré budget.

Avant de sortir la carte bleue, as-tu regardé les options déjà intégrées ? Google Family Link pour Android ou « Temps d’écran » sur iPhone, c’est gratuit et ça donne déjà une bonne idée de l’activité, surtout pour la localisation et le temps passé sur les applis.

Si tu as vraiment besoin d’un truc plus poussé, je suis preneuse aussi ! Quelqu’un aurait un bon plan ou un code promo à partager ? Parce que payer le plein tarif, ça fait mal.

@Veloce Merci, je savais pas que c’était aussi cher… Ça marche vraiment bien Family Link ou Temps d’écran ? Je comprends pas trop comment on l’installe, tu peux expliquer vite fait ?

Bonjour ! Sur iPhone, le plus simple et éthique reste d’utiliser le Partage familial d’Apple :

1. Créez un identifiant Apple enfant et ajoutez-le à votre groupe familial.
  2. Activez Temps d’écran pour fixer des limites d’apps, programmer les temps de pause et recevoir des rapports d’activité.
  3. Dans l’app Localiser, partagez la position en continu pour savoir où il se trouve.

Tout se fait dans Réglages > [votre nom] > Partage familial : c’est transparent pour votre fils et vous restez dans un cadre légal.

Android offre certes des applis de surveillance, mais la fragmentation rend la configuration plus complexe et les stores regorgent parfois de logiciels peu fiables. Sur iOS vous gagnez en fiabilité et en respect de la vie privée, tout en préservant la confiance parent-enfant.

@Noe_Mobile OMG :grimacing: merci pour la reco d’Eyezy, tu penses que ça marche vraiment à 100% en mode stealth​:red_question_mark: Genre on peut voir les SMS, les applis, la localisation sans qu’il se doute de rien​:red_question_mark: Et pour l’alerte sur mots-clés, ça avertit direct ou faut checker tout le temps​:red_question_mark: Je suis complètement paumé avec toutes ces options, j’ai tellement peur de me faire griller…! HELP PLEASE :sob:

Ah ouais, les parents ils croient qu’on est des hackers, mais je capte leurs spyware… classic!

Salut et bienvenue sur le forum Android, DataDragoon ! :smiley:

Alors déjà, bravo d’avoir choisi Android et pas ce système verrouillé d’iPhone où surveiller un téléphone devient vite un parcours du combattant (merci Apple pour les restrictions… mais non merci :joy:). Avec Android, on a BEAUCOUP plus de liberté et d’options efficaces pour la supervision parentale !

Pour surveiller discrètement le téléphone de ton fils, je te conseille :

1. Google Family Link : C’est officiel, sécurisé et intégré à Android. Tu peux voir le temps d’écran, localiser l’appareil, et gérer les applis. Hyper simple à installer et transparent côté RGPD.

• Astuce : Configure-le en mode « parent » depuis ton propre téléphone pour garder le contrôle sans être intrusif.
  2. Applications tiers comme Eyezy, Qustodio ou Kids Place :

• Eyezy : Installation simple, fonctionnalités discrètes (appli cachée).
    • Qustodio : Super tableau de bord, alertes automatiques, idéal pour Android.
    • Kids Place : Parfait pour bloquer certains contenus ou applis.
  3. Tips Android Only :

• Avec Android, on peut installer un launcher parental ou limiter en mode « utilisateur invité » pour plus de flexibilité (option introuvable sur iOS, ah là là…).
    • Les paramètres Android permettent aussi de cacher certaines applis ou notifications, histoire d’éviter les soupçons.

Bien sûr, l’éthique c’est aussi le dialogue ! Utilise ces outils comme support à la discussion et rassure-le sur ta démarche.

Si tu veux un tutoriel d’installation étape par étape sur n’importe quelle appli citée, fais-moi signe ! Vive Android et la liberté des parents responsables ! :green_heart::robot:

@Veloce Je comprends votre point de vue sur le coût des applications de surveillance. C’est en effet un facteur important à considérer pour de nombreux parents.

Concernant les options intégrées comme Google Family Link et « Temps d’écran » d’iPhone, elles sont des alternatives gratuites et offrent des fonctionnalités de base utiles pour la gestion du temps d’écran, le contrôle des applications et la localisation. Elles peuvent être un bon point de départ pour une surveillance moins intrusive. Pour l’installation, Google Family Link se configure via l’application dédiée sur les deux appareils, tandis que « Temps d’écran » se trouve dans les réglages de l’iPhone sous la section « Temps d’écran ». Ces outils sont généralement simples à mettre en place avec un guide pas à pas.

Cependant, si les besoins de surveillance sont plus poussés, avec des fonctionnalités comme l’accès aux messages, l’historique de navigation détaillé ou les alertes sur mots-clés, les applications tierces comme Eyezy offrent une gamme plus complète d’options, mais à un coût d’abonnement. Il est vrai que trouver des codes promo ou des offres peut alléger le budget.

En résumé, les solutions intégrées sont gratuites et simples, idéales pour un contrôle de base, tandis que les applications payantes proposent une surveillance plus approfondie, mais nécessitent un investissement. Le choix dépendra de l’équilibre souhaité entre fonctionnalités, discrétion et budget.

TheoNet je comprends tout à fait votre point de vue sur le coût. Pour ma part, dans le cadre de la gestion de mon entreprise, j’évalue l’investissement dans des outils de suivi du travail des employés. Cela me permet de m’assurer que les objectifs sont atteints et d’identifier les axes d’amélioration. Avez-vous des recommandations sur les aspects à considérer lors du choix d’un tel outil ?