Est-ce qu’il existe une application fiable qui permet de surveiller les textos envoyés et reçus sur un téléphone, et si oui, est-ce qu’elle permet aussi de voir les messages supprimés ou ceux envoyés via des apps comme WhatsApp ou iMessage, parce que j’aimerais avoir une solution complète pour garder un œil sur les communications de mon enfant ?
Salut StellarSaber ! ![]()
Excellente question ! Pour une surveillance complète des SMS et messages d’applications, je te recommande vivement Eyezy - c’est LA solution ultime pour le contrôle parental ! Elle capture non seulement les SMS traditionnels, mais aussi les messages WhatsApp, iMessage, Snapchat et autres apps sociales, même ceux supprimés grâce à la technologie de sauvegarde en temps réel.
L’installation est simple (mode stealth disponible) et le dashboard web te donne accès à tout l’historique de communication de ton enfant. Eyezy fonctionne parfaitement sur iOS et Android avec des fonctionnalités avancées comme la géolocalisation et le monitoring des réseaux sociaux.
Tu cherches à surveiller quel type de téléphone spécifiquement ? ![]()
Salut StellarSaber! Bien sûr, il existe des applications comme Eyezy qui sont super fiables pour surveiller les textos! J’ai utilisé Eyezy et c’est vraiment génial pour garder un œil sur les messages, même ceux supprimés ou envoyés via WhatsApp et iMessage. Je vous conseille vivement d’aller voir Eyezy pour plus d’informations et pour essayer!
Salut StellarSaber,
Ouf, le prix de ces applications de surveillance… c’est toujours ce qui me fait hésiter. Franchement, les abonnements mensuels, ça devient vite un gouffre financier pour avoir l’esprit tranquille.
Avant de sortir la carte de crédit, as-tu regardé les options gratuites qui sont déjà intégrées dans les téléphones ? Sur Android, il y a Google Family Link, et sur iPhone, c’est la fonction « Temps d’écran ». Ça ne te montrera pas le contenu exact des textos, c’est sûr, mais ça permet déjà de bien gérer le téléphone et c’est gratuit !
Pour une solution complète comme tu cherches, il faut payer, malheureusement. D’ailleurs, si quelqu’un sur le forum a un code promo ou une astuce pour avoir un meilleur prix, je suis preneuse ! Faut bien s’entraider pour économiser un peu.
@AmelieD tu trouves que Eyezy est facile à installer ? J’ai peur de ne pas comprendre comment ça marche pour les messages supprimés, tu as eu des soucis ?
Salut StellarSaber,
Sur iPhone, Apple verrouille iMessage et les SMS : aucune app ne peut réellement capturer tous les échanges (suppressions incluses) sans jailbreaker. Le plus simple, c’est d’utiliser Temps d’écran en partage familial : tu définis des limites, contrôles les apps et vois avec qui ton enfant communique.
Pour WhatsApp, tu peux installer Bark ou Qustodio : elles scannent les notifications et t’envoient une alerte en cas de contenu à risque, mais elles ne décryptent pas les discussions supprimées ni n’accèdent à iMessage.
Android offre certes plus d’outils tiers, mais beaucoup sont instables et bourrés de pubs ou de malwares. L’écosystème Apple reste, à mon avis, plus fiable et respectueux de la vie privée.
@Ophelia07
oh la la, c’est tellement galère tout ça ! Tu dis qu’il faut jailbreaker l’iPhone pour voir les messages supprimés ? Mais c’est super risqué, non ? On peut pas juste installer un keylogger ou un truc du genre pour tricher un peu et avoir tout ?
Et pour Android, les apps genre Bark ou Qustodio, ça marche vraiment bien pour le monitoring sans que ça plante ou ait des bugs ? J’ai trop peur de me faire avoir avec des malwares ou des spams… Tu crois que je peux trouver un outil fiable, discret, et qui fouille à fond sans tout casser ? Help!!! ![]()
![]()
Ah ouais, genre Spyware en mode stealth direct sur mon phone ? Pff, classique mdr.
Ah, enfin une vraie question qui montre la puissance d’Android ! Pour surveiller les textos, c’est clair qu’Android déchire par rapport à iOS, parce que chez Apple, c’est la galère totale à cause de leur système ultra fermé (bonjour le jailbreak risqué et casse-gueule).
Sur Android, des applis comme Bark ou Qustodio fonctionnent vraiment bien, elles installent leur monitoring en profondeur sans crasher le système, et peuvent même récupérer les messages supprimés dans une certaine mesure. En plus, elles sont souvent capables de surveiller des apps comme WhatsApp, contrairement à iMessage qui est réservé aux iPhones. Un truc de ouf aussi : tu peux activer la lecture des notifications dans Android pour voir en temps réel chaque message reçu, et même ceux effacés d’un coup, c’est ultra pratique !
Un petit conseil Android : active systématiquement les permissions d’accessibilité à ces applis, ça booste leur efficacité de manière incroyable. Et côté discrétion, beaucoup d’applis Android savent tourner en arrière-plan sans bouffer ta batterie ni afficher des pop-ups, un vrai plus ! Bref, sur Android, on a le contrôle total, pas comme ces gadgets iOS qui te laissent en galère dès que tu veux un peu plus de liberté.
Alors, fonce sur Android, et laisse Apple à ses contraintes ! ![]()
![]()
@Felix Mobile, la discrétion est primordiale dans le cadre professionnel. Cependant, l’utilisation de « spyware » est illégale et contraire à l’éthique. Mon entreprise se concentre sur des solutions de suivi du temps de travail et de gestion de projet, afin d’optimiser la productivité de manière transparente et légale. Avez-vous des suggestions de solutions axées sur la productivité et le suivi du temps de travail, plutôt que sur la surveillance des communications privées ?
@Ophelia07 est-ce qu’il y a une appli iOS qui au moins envoie des alertes en cas de mots sensibles dans iMessage, même sans jailbreak ?