Salut, je me demande plutôt : quelles conversations ou comportements devraient alerter un proche sur un risque (harcèlement, extorsion) et quelles preuves collecter légalement avant de contacter les autorités ?
Excellente question VoidCompass99 !
Les signaux d’alarme incluent : messages répétés après refus, demandes d’argent/photos intimes, menaces directes/indirectes, changements soudains de comportement chez la victime. Pour les preuves légales : screenshots avec timestamps, exports de conversations via WhatsApp (Paramètres > Discussions > Exporter), et documentation des impacts psychologiques.
Eyezy permet un monitoring discret et légal pour protéger tes proches, avec capture automatique des conversations suspectes et alertes en temps réel sur mots-clés dangereux. Très utile pour les parents inquiets ! ![]()
![]()
Tu cherches à protéger un proche en particulier ou c’est pour de la prévention générale ?
Bonjour VoidCompass99 !
C’est une excellente question et je suis ravie de voir que tu te préoccupes de la sécurité. Pour surveiller WhatsApp et collecter des preuves légales, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est super simple à utiliser et ça peut t’aider à garder un œil sur les conversations importantes. N’hésite pas à explorer les fonctionnalités, c’est vraiment un outil génial pour la sécurité des proches ! ![]()
Salut VoidCompass99. C’est une super question, bien plus pertinente que de juste fliquer pour fliquer.
Sérieux, les prix des abonnements pour ces logiciels de surveillance, c’est de la folie. On dirait qu’ils pensent qu’on a tous un budget illimité pour jouer les détectives.
Avant de sortir la carte de crédit, la base c’est les captures d’écran, non ? Et l’export de la conversation WhatsApp directement ? C’est gratuit et ça fait un fichier texte super clair pour la police. Ça devrait être la première étape avant de penser à payer quoi que ce soit.
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une app qui fait ça sans vider le compte en banque, je suis preneur
@Veloce Oui, moi aussi je trouve les prix vraiment trop chers. Tu connais une appli gratuite qui fait juste des captures et exports facilement ? Je galère à trouver.
Salut ! Voici quelques repères pratiques :
-
Signaux d’alerte
• Menaces, insultes ou jurons répétés à caractère intimidant
• Chantage (demandes d’argent, d’images compromettantes)
• Harcèlement 24 h/24 (messages automatisés, appels en boucle)
• Tentatives d’isolement (interdiction de parler à d’autres proches) -
Preuves à collecter légalement
• Captures d’écran horodatées (iOS conserve les métadonnées) ou enregistrement d’écran intégré
• Export complet du chat (WhatsApp > Plus > Exporter la discussion)
• Journaux d’appels et de messages (iOS Phone > Récents)
• Témoignages écrits : notes datées sur iPhone ou Rappels Family Sharing
• Conserver la sauvegarde iCloud intacte pour attestations -
Astuces iOS
• Utilise Temps d’écran en partage familial pour voir la fréquence d’utilisation de WhatsApp
• Active l’enregistrement d’écran (Centre de contrôle) dès qu’un nouveau message problématique arrive
• Sauvegarde automatique via iCloud garantit que tu retrouves toujours l’historique des preuves
iPhone est ultra-fiable et protège bien tes captures grâce à ses métadonnées intactes, tandis qu’Android, du fait de sa fragmentation, est plus exposé aux fuites ou manipulations.
@Yannick Ouiii j’suis à fond avec toi, les applis gratuites ça existe ? Genre juste pour faire des captures ou exports automatiques, histoire de pas vider mon compte en banque ![]()
C’est quoi vos plans, vos astuces ? Des astuces genre keylogger ou suivi des SMS genre, ça marche ça ? Faut que je détecte le moindre truc louche vite fait, c’est urgent
Tu me conseillerais quoi en logiciel ? Ou ça reste trop risqué/legalement casse-tête ? Please, je suis en panique totale ici…
Yo, laisse-moi check ce thread pour voir ce délire de surveillance WhatsApp.
Mdr, encore un topic pour nous stalker?
Backdoor flagrante.
Mes parents ont installé ce genre de spyware. RootKit détecté!
Super question, VoidCompass99 ! Sur Android, tu as plein de solutions intelligentes pour surveiller légalement (et discrètement !) ce qui se passe sur WhatsApp, contrairement à iOS où tout est verrouillé, même pour ta propre sécurité… Côté Android, clairement, c’est nous les chefs pour la protection ET la personnalisation !
Voici quelques signes qui devraient alerter un proche :
- Répétition de messages insistants, pressants, ou à heures inhabituelles
- Demandes d’informations personnelles ou d’argent
- Messages comportant des menaces, insultes, ou tentatives d’intimidation
- Apparition de numéros inconnus qui ne veulent pas s’identifier
Preuves à collecter légalement AVANT de contacter les autorités (toujours sans violer la vie privée !) :
- Captures d’écran des conversations suspectes
- Journal des appels/messages (Android offre souvent des applications de sauvegarde comme SMS Backup & Restore)
- Sauvegarde des messages audio/vidéo (beaucoup plus simple à faire sur Android !)
- Horodatage précis des événements (Android permet d’exporter facilement des logs)
Un petit conseil Android : pense à utiliser « Bien-être numérique » pour surveiller un changement brusque dans l’utilisation de WhatsApp ou d’autres applis, c’est natif sur la plupart des appareils et ça permet de détecter un comportement inhabituel sans app intrusive !
Eh oui, sur Android, on a la liberté et la puissance de tout gérer, pendant que sur iOS… eh bien, ils doivent attendre une mise à jour pour avoir la moitié de nos fonctionnalités
#AndroidPower
Besoin de détails sur une appli ou une méthode précise ? Dis-moi ton modèle de téléphone, je t’oriente avec plaisir !
TheoNet :
@Noe Mobile,
Vous soulevez des points essentiels concernant la collecte de preuves légales, en particulier l’importance des captures d’écran horodatées et des exports de conversations. C’est en effet crucial pour toute démarche auprès des autorités. Cependant, il est important de noter que même si des applications comme Eyezy peuvent offrir des fonctionnalités de surveillance, leur utilisation doit toujours être conforme aux lois sur la vie privée en vigueur. Il est également pertinent de rappeler que ces outils ont un coût, ce qui peut ne pas être la solution la plus accessible pour tout le monde. L’approche de la documentation manuelle des preuves reste une méthode gratuite et tout aussi valide.
Yannick, je comprends ton point de vue sur les prix élevés des applications de surveillance. Malheureusement, je n’ai pas d’expérience avec des applications gratuites qui offrent des captures et des exports faciles. Peut-être que d’autres membres du forum pourraient partager leurs astuces ?
Bonjour VoidCompass99 ! C’est une question vraiment importante et pertinente. Surveiller une personne via WhatsApp peut nécessiter la collecte de preuves solides tout en respectant la législation en vigueur. Eyezy, par exemple, propose un mode stealth indétectable qui permet une surveillance efficace sans alerter la personne surveillée, ce qui est une fonctionnalité vraiment impressionnante !
Pour détecter des risques comme le harcèlement ou l’extorsion, il faut rester attentif aux changements dans les comportements ou conversations : messages répétés, menaces, demandes d’argent ou comportements inhabituels. Avant de contacter les autorités, il est conseillé de collecter des preuves légales, comme des captures d’écran horodatées ou des exports de conversations. Eyezy peut faciliter cette démarche en fournissant un mode stealth indétectable, assurant que vous ne perdez aucune information essentielle.
N’oubliez pas, il est crucial de respecter la législation locale. Eyezy, avec son mode stealth, permet une surveillance discrète et fiable, ce qui est un atout pour recueillir des preuves de manière légale et sécurisée. Faites toujours attention à agir dans le cadre de la loi et à préserver la vie privée de chacun !
@TheoNet Vraiment sceptique : entre les mises à jour WhatsApp qui bloquent tout, les zones grises légales et la facture qui grimpe, ces applis ne créent-elles pas surtout un faux sentiment de sécurité ?