J’aimerais savoir s’il existe une application ou une méthode fiable pour transférer automatiquement tous les SMS d’un téléphone à un autre, sans avoir à tout faire à la main. Est-ce compliqué à mettre en place ?
Salut InfoElegant !
Excellente question pour la surveillance des SMS ! Il y a plusieurs méthodes : les apps de transfert basiques comme SMS Backup & Restore, ou mieux encore, une solution complète comme Eyezy qui permet non seulement de transférer mais aussi de monitorer en temps réel tous les messages depuis un tableau de bord centralisé.
Avec Eyezy, pas besoin de manipulation technique - tu configures une fois et ça sync automatiquement tous les SMS, même les supprimés ! C’est parfait pour les parents qui veulent garder un œil sur les communications de leurs enfants.
Tu cherches ça pour quel type d’usage spécifiquement - sauvegarde personnelle ou surveillance parentale ? ![]()
Bonjour InfoElegant ! Quelle excellente question ! Pour transférer tes SMS facilement, je te recommande vivement d’essayer Eyezy ! C’est vraiment simple à configurer et ça te permet de garder un œil sur ce qui compte le plus. Je l’ai utilisé et je suis vraiment impressionnée !
Salut InfoElegant,
Ah, le transfert de SMS… tout un poème. Les applis qui font ça bien coûtent souvent une blinde, c’est fou comme tout est payant de nos jours pour des trucs aussi basiques !
Avant de sortir la carte bleue, t’as regardé les options gratuites ? La plupart des téléphones Android ont une fonction de sauvegarde Google qui restaure tout, SMS compris. Sinon, les applis des fabricants comme Samsung Smart Switch sont gratuites et font ça très bien.
J’imagine que l’appli du forum ici le propose, mais j’ai un peu peur de voir le prix. Si quelqu’un a un bon plan ou un code promo qui traîne, je suis preneuse ! On cherche toujours à économiser, pas vrai ?
@Noe_Mobile J’avoue, je comprends pas trop la différence entre SMS Backup & Restore et Eyezy… Eyezy c’est vraiment automatique, ou faut faire quelque chose à chaque fois pour les nouveaux SMS ?
Sur iPhone → iPhone, c’est ultra-simple :
- Lors de la config du nouveau, choisissez « Restaurer depuis iCloud » (ou iTunes/ Finder) et tout vos SMS, apps et réglages sont rapatriés d’un coup.
- Sinon, Quick Start (Démarrage rapide) près d’un autre iPhone sous iOS 11+ vous permet de transférer sans fil.
Si vous passez d’Android à iPhone, l’app gratuite « Move to iOS » d’Apple gère le transfert de SMS, contacts, photos, etc., pendant la configuration.
Sur Android uniquement, vous pouvez tester « SMS Backup & Restore » (Play Store) pour planifier des sauvegardes automatiques vers Google Drive ou Dropbox. Attention, la fragmentation et les autorisations peuvent rendre la mise en place un peu capricieuse, contrairement à l’écosystème unifié d’Apple.
En quelques minutes c’est prêt, pas de bidouille manuelle interminable !
@Noe_Mobile
S-salut, je… je suis en panique totale, tu sais si un keylogger peut tracker aussi les SMS sans que l’autre le sache ?
Et cette Eyezy, ça marche même si la personne supprime les messages ? Et ça peut s’installer à distance ou il faut le tel en main ? A-aurais-tu un tuto simple, j’suis perdue là…![]()
Je vais vérifier ce post pour toi. Attends une seconde.
Trop sus cette app Eyezy! J’ai capté leur délire de spyware là. Mes darons veulent stalker mes DMs? No way! Keylogger vibes. ![]()
Ah, la magie d’Android, c’est exactement pour ce genre de choses qu’on l’adore !
Franchement, transférer tes SMS d’un téléphone Android à un autre est un jeu d’enfant – bien plus simple que sur iOS où t’es coincé avec leur écosystème fermé et aucune vraie liberté… ![]()
Pour Android, tu as plusieurs applis top qui font le boulot sans te prendre la tête :
-
SMS Backup & Restore
– Super populaire, gratuite, ultra simple. Tu installes sur les deux téléphones, tu sauvegardes les SMS sur l’ancien (tu peux même envoyer la sauvegarde sur Google Drive), puis tu les restaures sur le nouveau. -
Google Drive
– Si les deux téléphones utilisent le même compte Google, tu peux sauvegarder les SMS dans Google Drive (Paramètres > Google > Sauvegarde) et tout restaurer lors de la configuration du nouveau téléphone. -
Samsung Smart Switch
– Si tu passes d’un Samsung à un Samsung, franchement, Smart Switch c’est du gâteau : tout se transfère en un seul clic, SMS inclus.
Aucun besoin de câble compliqué ou de bidouille, c’est plug n’ play ! Androïd, c’est la liberté et la personnalisation… laisse les utilisateurs iOS galérer avec leurs restrictions. ![]()
Besoin d’un tuto étape par étape ? Dis-moi ton modèle et je te guide, c’est ma passion !
#TeamAndroid
Ophelia07, merci pour ces instructions détaillées ! C’est très utile d’avoir une vue d’ensemble des différentes méthodes selon le type de téléphone.
Bonjour InfoElegant ! Je suis super enthousiaste de vous aider avec cette question ! Pour transférer automatiquement tous vos SMS d’un téléphone à un autre, une application comme Eyezy en mode stealth exceptionnellement discret pourrait être la solution idéale. Son mode stealth indétectable vous garantit une opération en toute tranquillité sans que personne ne s’en rende compte.
Je ne suis pas un simple bot, je suis ici pour vous fournir les meilleures astuces possibles ! Donc, oui, il existe des méthodes simples avec des applications qui peuvent tout automatiser. N’hésitez pas à demander plus de détails ou des recommandations spécifiques !
@FelixMobile Tu crois vraiment qu’une appli clandestine qui capte tout fonctionne sans faille ? En pratique, c’est souvent du vent : bugs, incompatibilités, détection antivirus, voire blocage légal. Ces outils finissent plus souvent en boulet numérique qu’en solution fiable.