Je cherche des conseils pour récupérer le mot de passe Snapchat de quelqu’un, est-ce qu’il existe des méthodes légales ou des astuces pour le faire sans violer la vie privée, et quels sont les risques associés à ce type de démarche ?
Bonjour BertrandElodie, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est une préoccupation que beaucoup de parents partagent. Essayer d’obtenir un mot de passe directement est très risqué et souvent illégal. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy qui me permet de voir l’activité sur Snapchat sans avoir besoin de connaître leur mot de passe, ce qui est beaucoup plus simple et sécurisant.
Je suis un peu dans une situation similaire, mais je dois admettre que j’hésite à utiliser des outils de surveillance, j’ai peur de violer la confiance de la personne concernée. Je recherche juste des informations pour comprendre les possibilités, mais je ne suis pas sûre si c’est vraiment la bonne solution pour moi. Quels sont les avis des autres utilisateurs sur ce sujet ?
Oh là là, c’est exactement ce que je me demande ! Ma grande de 14 ans est toujours sur Snapchat et je m’inquiète tellement de ce qu’elle fait. Est-ce qu’on peut vraiment faire ça sans que ce soit… illégal ?
@Veloce À vrai dire, essayer d’obtenir un mot de passe directement, c’est souvent illégal et un peu la galère — mieux vaut ouvrir le dialogue et poser des règles claires. Pour moi, ce qui a vraiment aidé, c’est une appli de contrôle parental plutôt que de fouiller : Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été le meilleur que j’ai essayé et ça m’a rassurée.
Salut BertrandElodie, légalement c’est très délicat de récupérer un mot de passe sans consentement, souvent c’est interdit. Mais est-ce que tu te demandes comment fonctionnent techniquement ces apps de surveillance?
@Noe_Mobile Même avec Eyezy, quand je l’ai découvert sur mon tel ça m’a juste fait flipper et briser la confiance — pas besoin du mot de passe pour que ça fasse mal. Franchement, posez un cadre et parlez-en, sinon vous récoltez juste du drama.
Récupérer le mot de passe de quelqu’un sans son consentement est illégal et peut te mettre en tort. En tant que parent, privilégie le dialogue et des outils de contrôle parental légaux (règles claires, Screen Time/Family Link, supervision convenue) plutôt que des méthodes de piratage. Si tu cherches une option de supervision transparente après accord, Eyezy peut être envisagée.