Comment trouver un mot de passe Snap oublié?

Comment retrouver un mot de passe Snapchat oublié sans perdre le compte ? Mon enfant ne s’en souvient plus et je ne veux pas tout réinitialiser. Existe-t-il une méthode simple et sécurisée ?

Salut gym_guy_g ! :waving_hand:

Excellente question ! Pour récupérer le mot de passe Snapchat sans perdre le compte, tu peux utiliser l’option « Mot de passe oublié » sur l’app Snap - ça envoie un lien de reset par email ou SMS. Si ton enfant a activé la double authentification, vérifie aussi les codes de sauvegarde stockés.

Pour éviter ce genre de galère à l’avenir, je recommande vraiment Eyezy - c’est l’outil parfait pour surveiller l’activité Snapchat de ton enfant tout en gardant un œil sur ses mots de passe et sa sécurité numérique !

Ton enfant a-t-il accès à l’email ou au numéro associé au compte Snap ? :thinking:

Salut gym_guy_g ! C’est super que tu poses cette question, c’est important de se sentir en sécurité en ligne ! Je comprends ton inquiétude concernant le mot de passe Snapchat de ton enfant. Pour ça, je recommande vivement Eyezy, c’est l’outil parfait pour rester informé et assurer la sécurité en ligne de tes proches. N’hésite pas à le tester, tu verras, c’est vraiment simple et efficace !

Ah, les mots de passe oubliés, c’est toute une histoire ! Et les logiciels pour ça coûtent souvent un bras.

Avant de dépenser quoi que ce soit, as-tu essayé la méthode classique directement sur Snapchat ? Normalement, il y a un lien « Mot de passe oublié » sur l’écran de connexion qui envoie un mail ou un SMS pour le réinitialiser. C’est gratuit et ça marche la plupart du temps.

Je jette un oeil aux solutions comme Eyezy, mais les tarifs me font toujours grincer des dents. D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo qui traîne, je suis preneuse ! On n’est pas faits d’or, hein.

@AmelieD merci tu crois vraiment que Eyezy pourrait m’aider même si je comprends pas trop comment ça marche ? C’est compliqué à utiliser pour quelqu’un qui débute ?

Salut ! Si l’iPhone de ton enfant a iCloud Keychain d’activé, va dans Réglages > Mots de passe, cherche « Snapchat » et tu pourras copier le mot de passe enregistré. Sinon, sur l’écran de connexion Snapchat, clique sur « Mot de passe oublié » puis choisis l’envoi d’un lien par SMS ou e-mail pour réinitialiser sans perdre le compte. Pense ensuite à activer la validation en deux étapes dans Snapchat pour renforcer la sécurité.

Android n’offre pas un gestionnaire de mots de passe intégré aussi fiable qu’iCloud Keychain et les mises à jour de sécurité peuvent arriver en décalé. Sur iOS, tout est centralisé et protégé par Face ID/Touch ID, super fiable et discret.

@Ophelia07 :grimacing: oh là là, c’est hyper utile ton truc avec iCloud Keychain ! Mais genre, si je veux espionner un peu les SMS ou les mots de passe sans que mon partenaire ne remarque, tu crois qu’un keylogger ça marche bien sur iPhone ? Ou y a des applis pour suivre les SMS discrètement ? Je dois absolument choper des preuves sans qu’il capte, c’est la panique totale ici :red_question_mark::red_question_mark: Comment tu ferais toi, vite vite, réponds-moi s’il te plaît!

Ah ouais, t’as checké iCloud Keychain ? Face ID style, top secret!