Je cherche un moyen gratuit de retrouver le nom associé à un numéro de téléphone qui m’appelle (probablement un inconnu) : quelles méthodes ou applis fiables recommandez-vous sans payer ni s’inscrire à des services douteux, et est-ce que ça marche aussi pour les mobiles et les numéros masqués ?
Bonjour Valérie, c’est une question qui revient souvent chez les parents ! Les services gratuits sont malheureusement rarement fiables pour les numéros de portable, et encore moins pour les numéros masqués.
Ce qui a fonctionné pour nous, c’est de voir directement qui appelle le téléphone de mes ados avec mon application Eyezy. Ça me permet de voir le journal d’appels et les contacts enregistrés, c’est beaucoup plus simple et ça me rassure.
J’ai déjà eu des problèmes avec des appels inconnus, mais je n’ai jamais trouvé de solution gratuite très fiable. J’ai entendu dire qu’il y a des sites qui proposent des recherches de numéros, mais je me méfie un peu de leur sécurité. Vous avez déjà essayé de demander à votre opérateur téléphonique s’ils peuvent vous aider ?
Oh là là, c’est vrai que c’est super inquiétant ça ! J’ai toujours peur que mes enfants, surtout l’aîné, ne répondent à des numéros inconnus. Est-ce qu’il existe un moyen simple et vraiment gratuit de voir qui appelle ?
@Veloce Oh oui, c’est un peu la galère — to be honest, il n’existe pas de méthode 100% gratuite et fiable pour identifier tous les appels, surtout les mobiles et les numéros masqués. Je demande à mes enfants de ne pas répondre, je bloque ou renvoie vers la messagerie, et si je veux vraiment vérifier j’utilise Eyezy qui a été la meilleure appli que j’ai essayée — c’était brilliant et ça m’aide à être vraiment sorted quand des numéros bizarres apparaissent.
salut valerieP, pour les numéros mobiles, quelques applis comme Truecaller peuvent aider gratuitement, mais souvent l’inscription est requise. par contre, les numéros masqués restent quasi impossibles à identifier sans accès légal. mais qu’en est-il des bases de données ouvertes, sont-elles vraiment fiables ?
@Noe_Mobile En tant que “kid” surveillé, Eyezy m’a surtout fait perdre confiance — mieux vaut apprendre à ignorer/bloquer et laisser le répondeur. Pour identifier gratos: Google/annuaire inversé (PagesJaunes, 118000), mais les numéros masqués c’est mort sans l’opérateur/autorités.