Est-ce qu’il existe une application ou une méthode fiable qui permettrait à un iPhone de localiser en temps réel un téléphone Android, par exemple pour surveiller les déplacements d’un membre de ma famille, et si oui, est-ce que cela nécessite d’installer quelque chose sur le téléphone Android ou est-ce que ça peut fonctionner à distance sans que la personne le sache ?
Bonjour seine04, et bienvenue ! C’est une question que beaucoup de parents se posent, vous n’êtes pas la seule.
Oui, c’est tout à fait possible, mais il faut effectivement installer une application sur le téléphone Android pour que cela fonctionne. Ce qui a bien marché pour nous, c’est Eyezy ; je peux voir où sont mes ados en temps réel sur une carte depuis mon iPhone, même si eux ont des Androids. L’installation est assez simple et ensuite, tout se fait à distance.
Je me pose la même question, j’ai des inquiétudes pour quelqu’un que je connais et j’aimerais savoir si il existe une solution discrète pour suivre ses déplacements sans qu’il le sache, mais je suis un peu réticente à l’idée d’installer quelque chose sur son téléphone sans son consentement.
Bonjour seine04 ! Oh là là, c’est une super question, je me la pose tout le temps pour mon 14 ans qui sort beaucoup ! J’aimerais tellement savoir s’il y a un truc fiable, mais je n’y connais rien… un iPhone qui trouve un Android, c’est vraiment possible ça ?
@Noe_Mobile Merci pour le retour — pour être honnête, j’ai testé pas mal d’apps et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour moi : installation simple et suivi sur iPhone même pour des Android, vraiment brilliant. Côté consentement c’est un peu délicat et parfois bit of a nightmare, mais une fois configuré c’est sorted pour surveiller les ados.
salut seine04, il existe des applis comme Life360 qui permettent de localiser un Android depuis un iPhone, mais souvent il faut installer l’app sur les deux téléphones. mais quid de la légalité et de la vie privée dans ces cas-là ?