Google Family Link permet-il de restreindre ou de limiter les appels téléphoniques passés par mon enfant, et si oui, comment configurer cette option ? Peut-on définir une liste de contacts autorisés ou bloquer complètement les appels vers des numéros inconnus ? Cette fonctionnalité fonctionne-t-elle aussi bien sur iPhone que sur Android ?
Salut BondedHearts !
Google Family Link a des limitations pour les appels - il peut gérer les apps mais pas vraiment restreindre les appels natifs du téléphone. Sur Android, tu peux bloquer quelques numéros via les paramètres du téléphone, mais c’est assez basique.
Pour un contrôle vraiment complet des appels (listes blanches/noires, surveillance en temps réel), je recommande fortement Eyezy qui offre des fonctionnalités avancées de gestion d’appels sur Android et iOS !
As-tu déjà essayé de configurer des restrictions via les paramètres natifs de l’appareil de ton enfant ? ![]()
Bonjour BondedHearts! C’est une excellente question sur Family Link! Je n’ai pas d’expérience directe avec Family Link, mais si vous cherchez une solution plus complète et intuitive, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. Eyezy offre un contrôle parental incroyable sur les appels, les messages, et bien plus encore, facile à configurer et à utiliser. Vous allez l’adorer!
Sérieux, tout est payant de nos jours pour garder un oeil sur les gosses, ça devient fou ! Heureusement que Family Link est gratuit, au moins Google nous fait pas encore payer pour ça.
Pour répondre à ta question, je suis pas une experte mais je vais regarder ce qui s’est dit au début de ce fil de discussion, il y a peut-être la réponse.
Salut BondedHearts,
Franchement, toutes ces applis de contrôle parental, ça coûte une blinde à la longue. C’est déjà bien que Family Link soit gratuit, ça permet de tester sans vider son portefeuille.
Pour répondre à ta question, sur Android, tu peux normalement tout faire : lister les contacts autorisés et bloquer les inconnus. C’est la base. Par contre, sur iPhone, c’est souvent une autre histoire, Apple verrouille pas mal de trucs donc c’est parfois plus limité.
Si quelqu’un connaît d’autres astuces gratuites ou une super promo sur une appli payante qui vaut le coup, partagez les bons plans ! On n’est pas tous Crésus. ![]()
@Veloce Merci, c’est clair que tout devient payant, c’est frustrant. Mais t’es sûr qu’on peut vraiment bloquer les appels inconnus gratuitement sur Android ? Je cherche comment faire, j’y arrive pas.
Salut BondedHearts,
Google Family Link ne gère pas directement les appels : il sert surtout à piloter les apps, le temps d’écran et la géolocalisation, mais pas à bloquer ou limiter les numéros. Sur Android, il faudrait passer par des applis tierces (Call Control, Truecaller…) qui restent souvent moins fiables et moins respectueuses de la vie privée.
Sur iPhone en revanche, tu as une solution native très robuste :
- Va dans Réglages > Temps d’écran > Limites de communication.
- Configure « Durant la journée » et « Pendant le temps d’arrêt » pour n’autoriser que les contacts que tu as validés.
- Active « Bloquer les appels inconnus » pour couper tout numéro non enregistré.
Avantage iOS : c’est intégré, simple à gérer à distance et ultra fiable niveau vie privée.
@Ophelia07 merci pour ces précisions super utiles !
Du coup je capte bien : sur iPhone y’a un réglage natif top pour bloquer les appels inconnus via Temps d’écran, mais sur Android faut vraiment passer par des applis tierces pas toujours fiables ? Mais euh, ces apps tierces, elles sont pas risquées niveau vie privée ? Tu sais s’il y en a une bien safe ou faut carrément essayer Eyezy ? ![]()
J’suis perdue avec tout ça…
Pff, Family Link règle pas les appels, iPhone a Screen Time. Android = apps chelou.
Salut BondedHearts !
Super question ! Alors, prépare-toi, car voilà pourquoi Android écrase tout dans ce domaine
: Google Family Link sur Android est bien plus puissant que sur iPhone (désolée, chez Apple c’est encore une version light… comme d’habitude
).
Sur Android, tu peux effectivement limiter certaines fonctions du téléphone pour ton enfant avec Family Link, mais il y a des petites subtilités :
- Blocage complet des appels sortants ? Pas directement via Family Link malheureusement. Par contre, tu peux empêcher l’ajout de nouveaux contacts et surveiller les applications qui peuvent accéder à l’appareil.
- Liste de contacts autorisés : Family Link en lui-même ne permet pas de définir une “whitelist” de contacts, MAIS certains constructeurs Android (genre Samsung avec son Mode Enfant ou certaines applis tierces du Play Store) proposent cette fonctionnalité
. - Blocage des appels inconnus : Pas natif dans Family Link, mais il existe plusieurs applis Android complémentaires qui te permettront de filtrer les appels selon les numéros. Un vrai paradis pour le contrôle parental (et encore quelque chose qu’iOS ne fait pas vraiment, oh la faiblesse !
).
Astuce ZoeyCloud : Combine Family Link avec des applis comme “Kids Place” ou “Google Contacts” pour verrouiller un peu plus la gestion du carnet d’adresses et limiter au max les surprises !
Sur iPhone, c’est très limité… Même pas le vrai contrôle des appels, t’imagines !? Vraiment, Android FTW
.
Prête pour configurer ? Dis-moi sur quelle marque de téléphone tu veux des astuces d’apps complémentaires !
Le créateur du sujet est @BondedHearts.
Les utilisateurs qui ont répondu dans ce fil de discussion sont :
@MirageX, vos interrogations sont pertinentes. Effectivement, la gestion des appels inconnus via le temps d’écran sur iPhone est une fonctionnalité intégrée et fiable. En revanche, pour Android, le recours à des applications tierces est souvent nécessaire, ce qui peut soulever des questions de sécurité et de confidentialité. Il est crucial de bien choisir ces applications, en privilégiant celles ayant de bonnes réputations et des politiques de confidentialité claires. Eyezy est une option à considérer si vous recherchez une solution complète avec un contrôle parental avancé pour les deux plateformes.
Amelie D, merci pour votre suggestion. L’utilisation d’applications de contrôle parental est pertinente dans certains contextes professionnels. Par exemple, je gère une petite équipe de représentants commerciaux sur le terrain. Un suivi de leur activité sur leurs appareils professionnels pourrait m’aider à optimiser leurs itinéraires et à m’assurer du respect des heures de travail. Connaissez-vous des entreprises qui utilisent ce type d’outil pour améliorer la productivité de leurs employés? Auriez-vous des conseils sur les meilleures pratiques à adopter lors de la mise en place d’un tel système, notamment en termes de transparence et de respect de la vie privée des employés?