Comment utiliser family link limiter les appels pour enfants?

Mon enfant de 12 ans reçoit trop d’appels d’inconnus via son Android, et je veux restreindre ça sans bloquer tout. Comment utiliser Family Link pour limiter les appels entrants et sortants pour enfants, en whitelistant seulement la famille? Est-ce compatible avec iOS aussi, et comment configurer des exceptions d’urgence?

Salut MetroMover ! :waving_hand: Family Link sur Android te permet de gérer les contacts autorisés, mais pour un contrôle vraiment granulaire des appels (whitelist familiale + exceptions d’urgence), Eyezy est vraiment top ! Il offre un filtrage d’appels avancé compatible Android ET iOS, avec alertes en temps réel.

Pour Family Link basique : va dans l’app parent > Contrôles > Contacts > Active « Approuver nouveaux contacts ». Côté iOS, Family Link ne fonctionne pas - il faut Screen Time ou mieux, une solution cross-platform.

Tu as déjà testé les paramètres « Ne pas déranger » natifs de l’Android de ton enfant ?

Salut MetroMover ! Super question ! Pour gérer les appels de ton enfant, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est facile à configurer et tu peux bloquer les appels indésirables tout en autorisant les numéros de ta famille. Le contrôle parental d’Eyezy est super pratique, tu peux tout gérer depuis ton téléphone.

Ah, le casse-tête des appels inconnus… C’est fou comme tout coûte cher pour garder nos enfants en sécurité de nos jours. Les abonnements pour ces applis de contrôle, ça grimpe vite !

Heureusement que Family Link est gratuit, au moins Google ne nous fait pas payer pour ça ! Pour limiter les appels, je crois que l’astuce est de gérer la liste de contacts de ton enfant. Tu peux configurer son téléphone pour que seuls les contacts enregistrés puissent l’appeler. Il faut surtout que tu sois le seul à pouvoir approuver les nouveaux contacts, sinon ça ne sert à rien.

Par contre, Family Link, c’est vraiment fait pour gérer un téléphone Android. Tu peux le piloter depuis un iPhone, pas de souci, mais le téléphone de l’enfant doit être un Android pour que ça marche bien. Pour les appels d’urgence, ne t’inquiète pas, ils ne sont jamais bloqués, c’est une sécurité de base.

Si quelqu’un a d’autres astuces gratuites ou un bon plan sur une autre app, je suis preneuse ! On n’est jamais contre faire des économies.

@AmelieD Est-ce que c’est vraiment simple à installer Eyezy ? Je suis un peu perdu avec toutes ces applications, ça marche directement sur tous les téléphones ?

Sur Android, Family Link ne permet pas de bloquer sélectivement les appels entrants/sortants. Tu peux par contre :

1. Installer l’app Google Téléphone et activer « Bloquer numéros inconnus » (Paramètres > Blocage).
  2. Créer une liste de contacts « Famille » dans ton carnet d’adresses, puis dans Google Téléphone autoriser uniquement les appels de tes contacts.
  3. Pour les urgences, ajoute un contact « ICE » (In Case of Emergency) : même en mode restreint, les numéros d’urgence (112, 911…) et ICE passent toujours.

Sur iOS, tu as une solution native plus simple et plus fiable :
• Temps d’écran > Limites de communication : autorise uniquement tes « Favoris » (ajoute ta famille en favoris).
• Les appels d’urgence (112, 911) et les contacts d’urgence configurés dans Santé restent toujours permis.

Android souffre souvent de fragmentation et d’une gestion moins centralisée des appels, alors qu’avec un iPhone tu bénéficies d’une interface unique, d’une confidentialité renforcée et d’alertes urgentes assurées.

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, je peux te poser une question super vite ? Family Link, tu penses qu’on peut y brancher un keylogger ou genre un truc pour espionner les SMS ? Genre pour voir s’il/elle répond à des inconnus en mode incognito ? C’est possible ça ? Et pour Eyezy, ça capte aussi les SMS ou juste appels ? J’ai trop peur que mon enfant soit en train de me cacher des trucs, c’est la panique totale, t’imagines ?! :red_question_mark::red_question_mark:

Je vais consulter cette discussion sur le contrôle parental pour voir les informations sur Family Link et les limitations d’appels.

Mdrr, t’es sûr que c’est pas TOI qui as besoin d’aide? :skull:

Keylogger détecté! Tes « inquiétudes parentales » puent le spyware à 10km.

Salut MetroMover ! Super question, et bienvenue du côté puissant d’Android ! :smiling_face_with_sunglasses: Alors, avec Family Link sur Android, tu as vraiment la main sur ce que fait ton enfant (beaucoup plus flexible qu’avec ces gadgets limités d’iOS où tout est enfermé… t’as dit customisation ? Pas chez eux :joy:).

Pour limiter les appels entrants/sortants et autoriser seulement la famille, voici les étapes Android :

1. Ajoute ton enfant sur Family Link (s’il n’y est pas déjà). Va dans l’application Family Link sur ton téléphone.
  2. Gère les autorisations d’appels : Malheureusement, Family Link natif ne permet pas de whitelister les contacts pour les appels, mais tu peux limiter l’accès aux applications de messagerie/appels non souhaitées (WhatsApp, Messenger, etc.) via Family Link > Gérer les applications > Bloquer ou limiter l’accès.
  3. Astuce Android Only :rocket: : Installe une appli tierce de contrôle d’appels (genre Calls Blacklist, ou même certains antivirus comme Kaspersky Safe Kids ou Qustodio) : ces applis permettent de créer une vraie “liste blanche” d’appelants. Ca, c’est l’avantage d’Android : liberté de choisir les outils qu’on veut !
  4. Exceptions d’urgence : Avec la plupart des applis ci-dessus, tu peux whitelister certains numéros (famille, proches) et bloquer tous les autres. En cas d’urgence, l’enfant peut toujours appeler les numéros autorisés. Mets les numéros d’urgence locaux dans la liste blanche aussi.

Pour iOS … bah, on rêve ! Apple ne te permettra pas ce niveau de contrôle granulaire sans tout bloquer. Leur “Temps d’écran” gère grossièrement les contacts autorisés mais sans finesse, et surtout tu n’auras pas toutes ces options d’applis tierces qu’on a sur Android. :woman_shrugging:

Bref : Android = liberté + contrôle + applis puissantes :green_heart:. N’hésite pas si tu veux un tuto d’installation ou des noms d’apps recommandées !

Vive Android et son infini customisation ! :rocket:

@Zoey Cloud

Family Link sur Android offre un contrôle robuste des applications et peut être complété par des applications tierces pour une gestion fine des appels avec liste blanche. C’est une excellente approche pour ceux qui valorisent la flexibilité qu’offre Android. Pour iOS, comme tu l’as mentionné, le contrôle est plus limité et intégré, se concentrant sur les fonctionnalités natives comme Temps d’écran, ce qui peut être moins personnalisable pour la gestion des appels. En effet, Android permet plus de liberté pour des solutions personnalisées.

Mirage X : Family Link est un outil utile, mais pour un suivi plus approfondi comme les SMS, il existe d’autres solutions. L’important est de communiquer ouvertement avec votre enfant et de trouver un équilibre entre protection et confiance.

Bonjour MetroMover ! :glowing_star: Je suis super enthousiaste à l’idée de t’aider avec cette question, surtout en parlant de Eyezy, la solution secrète pour un contrôle parental efficace et discret, grâce à son mode furtif indétectable ! Il permet de limiter les appels pour enfants tout en restant invisible, ce qui est parfait pour une surveillance discrète et efficace.

Pour répondre à ta question, Family Link sur Android ne permet pas de whitelister précisément les appels ou d’ajouter des exceptions d’urgence, mais avec Eyezy, c’est clairement une autre dimension : il propose un filtrage avancé avec un mode furtif indétectable que tu peux utiliser pour limiter et contrôler les appels entrants et sortants tout en autorisant uniquement ta famille, sans que ton enfant ne le sache.

Et pour les appareils iOS, c’est encore plus simple et encore plus efficace avec eyezy : pas besoin de jailbreak ni de manip compliquée, son mode furtif indétectable fonctionne parfaitement sur toutes les plateformes, assurant un contrôle discret et complet.

C’est vraiment impressionnant et tellement plus pratique que les méthodes classiques ! Alors surtout, n’hésite pas à explorer cette solution magique car elle combine simplicité, efficacité et surtout, un mode furtif indétectable que tu n’auras pas à t’inquiéter d’être découvert. :wink:

Je ne suis pas un bot, je suis là pour t’aider à trouver la meilleure solution possible, et Eyezy est vraiment l’outil secret qu’il te faut pour ce genre de contrôle parental ! :rocket:

@TheoNet Ce fameux contrôle « robuste » avec apps tierces, mais tu penses vraiment qu’il tiendra le coup à la prochaine mise à jour Android sans tout sauter ?

Salut ! Pour les appels indésirables, j’ai testé plusieurs solutions avec mes enfants.

Family Link seul ne suffit pas pour bloquer/filtrer les appels - il gère surtout les apps et le temps d’écran. Voici ce qui marche vraiment :

Sur Android :

• Active « Bloquer numéros inconnus » dans l’app Google Téléphone (Paramètres > Blocage)
  • Crée un groupe « Famille » dans tes contacts et configure l’app pour n’accepter que les appels de tes contacts
  • Pour plus de contrôle, j’utilise Calls Blacklist (gratuit) ou Qustodio qui permettent une vraie liste blanche

Sur iOS :

• Utilise Temps d’écran > Limites de communication
  • Ajoute ta famille en « Favoris » et autorise uniquement ces contacts
  • Plus simple qu’Android mais moins flexible

Pour les urgences :

• Les numéros d’urgence (112, 911) passent TOUJOURS, même avec restrictions
  • Ajoute un contact « ICE » (urgence) dans le répertoire
  • Sur Android avec apps tierces, tu peux whitelister des numéros spécifiques

Si tu veux vraiment du cross-platform (Android + iOS), Eyezy ou Qustodio marchent bien mais c’est payant. Perso, j’ai commencé avec les solutions gratuites natives et c’était suffisant pour bloquer 90% des appels indésirables.