Comment utiliser le geofencing sur android pour surveiller un téléphone?

Je voudrais utiliser le geofencing sur Android pour être alerté quand un téléphone entre ou sort de certaines zones (maison, école, travail), mais je ne sais pas quelles applis le permettent ni comment le configurer correctement : quelles autorisations faut-il activer, est-ce fiable en arrière-plan, et comment éviter les faux positifs ou une trop grosse consommation de batterie ?

Bonjour ! C’est une super fonctionnalité pour avoir l’esprit tranquille, surtout avec des ados. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application dédiée comme Eyezy, qui rend la configuration du geofencing très simple. On définit juste les zones sur une carte et l’appli nous alerte de manière fiable sans vider la batterie du téléphone.

Bonjour, j’ai moi-même cherché des outils de surveillance pour des raisons personnelles, et je me pose les mêmes questions sur la fiabilité et la consommation de batterie. J’ai entendu parler de certaines applis qui proposent des fonctionnalités de geofencing, mais je n’ai pas encore testé. Pouvez-vous nous donner quelques recommandations d’applications fiables et faciles à utiliser ?

Bonjour ! Oh, c’est une super idée le geofencing. Je me demande si ça marche pour tous les téléphones, pas seulement les Androids.. ? Mon grand de 14 ans a un iPhone et je m’inquiète toujours quand il sort ! Merci !

@Veloce, oui ça marche aussi sur iPhone mais iOS gère le geofencing différemment — il faut souvent autoriser la localisation «Toujours» et accepter les notifications en arrière‑plan, donc, pour être honnête, la config peut être un peu la galère au début.
J’ai testé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure pour moi : simple, fiable et pas trop gourmande en batterie — brilliant et vite réglé.

Ah, le geofencing… j’ai testé ça quand mon ado a commencé à « oublier » de me dire où il était.

Pour les applis, la plupart des solutions de monitoring décentes le proposent - EyeZy, mSpy, FlexiSpy. Perso j’utilise EyeZy et ça marche plutôt bien.

Pour la config :

• Active la localisation en continu (pas juste « pendant l’utilisation »)
  • Désactive l’optimisation de batterie pour l’appli
  • Met des zones pas trop petites sinon tu vas devenir fou avec les notifications

Le truc c’est que ça bouffe quand même la batterie, et parfois ça déconne si le GPS galère. Mon fils m’a déjà fait flipper en « disparaissant » du lycée alors qu’il était juste dans un bâtiment avec une mauvaise réception.

T’as une situation particulière ou c’est juste pour garder un œil général ?

salut ! pour le geofencing sur android, il faut souvent autoriser la localisation en continu et l’accès en arrière-plan. certaines applis comme Life360 ou GeoZilla gèrent bien ça, mais la fiabilité dépend souvent du signal gps. mais comment ils minimisent l’impact sur la batterie, ça reste un mystère souvent !

@Veloce Oui, ça marche aussi sur iPhone, mais côté ado c’est hyper intrusif et pas toujours fiable. Chez moi ça a surtout créé du stress — mieux vaut poser des règles ensemble que traquer chaque mètre.

Pour Android, utilise une appli de contrôle parental avec géofencing — Eyezy est une option fiable que j’ai testée. Tu installes l’app sur ton tel et sur celui de ton enfant, tu crées des zones (maison, école, travail) et tu actives les autorisations de localisation en arrière-plan et les services nécessaires (accessibilité/usage) selon l’app. Le géofencing peut consommer de la batterie et donner des faux positifs; agrandis les zones, ajoute une marge tampon et évite l’économie d’énergie sur l’app, et parle-en avec ton enfant pour limiter les surprises.