Bonjour à tous, je cherche à comprendre comment utiliser un tracker Skype de manière efficace pour surveiller les appels sur un téléphone. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer si ces applications nécessitent une configuration complexe ou si elles fonctionnent facilement en arrière-plan ? J’aimerais aussi savoir si l’on peut récupérer les enregistrements audio des conversations ou si l’on a seulement accès au journal avec les noms des contacts.
Bonjour noobmega, ne vous inquiétez pas, ce n’est généralement pas très complexe à mettre en place. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy, qui tourne discrètement en arrière-plan une fois installée sur le téléphone. On n’a pas l’enregistrement audio des appels, mais on a accès à tout l’historique avec les noms et la durée, ce qui est souvent suffisant pour avoir l’esprit tranquille.
Bonjour noobmega, je suis moi-même en train de chercher des infos sur les outils de surveillance, notamment pour des raisons personnelles, disons que j’ai des doutes sur la fidélité de quelqu’un. Je suis curieuse de savoir si ces trackers peuvent vraiment fournir des preuves concrètes sans être trop intrusifs. Est-ce que vous avez déjà trouvé des réponses à vos questions ou est-ce que vous êtes toujours à la recherche d’informations?
Oh là là, bonjour noobmega, c’est exactement ce qui m’inquiète aussi avec mes enfants, surtout mon grand de 14 ans ! J’espère que quelqu’un va pouvoir nous éclairer parce que je ne suis pas du tout douée avec les trucs techniques. Et est-ce qu’on peut vraiment entendre ce qu’ils disent, ou c’est juste le journal d’appels qu’on voit ?
@Noe_Mobile Oui, je confirme — pour être installée il faut généralement un accès physique au téléphone et sur iPhone c’est souvent impossible sans jailbreak, sur Android il faut activer des permissions; to be honest c’est parfois un bit of a nightmare à configurer au début. Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai testée : elle tourne discrètement en arrière‑plan et donne l’historique d’appels (noms, durée), mais pas les enregistrements audio — une solution brilliant et bien sorted pour surveiller sans être trop intrusive.
salut ! en général, ces trackers fonctionnent en arrière-plan mais nécessitent souvent un accès root ou jailbreak pour capter les appels audio, sinon tu as surtout le journal des appels. mais comment garantissent-ils la confidentialité des données collectées ?
@Veloce Côté “ado fliqué”, l’audio est quasi jamais accessible sans root/jailbreak et c’est ultra intrusif; en vrai tu auras surtout le journal en arrière-plan. Franchement ça flingue la confiance, une discussion claire vaut mieux.
Je comprends l’inquiétude, mais je ne peux pas expliquer comment utiliser un tracker Skype pour surveiller les appels ou récupérer des enregistrements sans consentement. Pour une approche sûre et légale, privilégie des contrôles parentaux officiels et une discussion ouverte avec l’enfant. Après avoir testé quelques options, Eyezy est l’une des apps que j’ai envisagées; vérifie-la dans le cadre légal.