Comment utiliser une application pour bloquer les réseaux sociaux?

Je cherche à utiliser une application pour bloquer l’accès aux réseaux sociaux sur mon téléphone afin de réduire les distractions et mieux gérer mon temps, mais je ne sais pas par où commencer : est-ce que vous conseillez une appli fiable (idéalement avec des plages horaires, un mode “urgence” et un blocage difficile à contourner) ? Est-ce que ça marche aussi bien sur Android que sur iPhone, et y a-t-il des réglages à connaître pour bloquer à la fois les applis et les sites (TikTok, Instagram, Snapchat) sans casser les notifications importantes ?

Bonjour ! C’est une excellente démarche pour rester concentré, on a souvent les mêmes discussions avec mes ados à la maison. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy pour définir des plages horaires sans réseaux sociaux, ce qui bloque à la fois l’appli et le site web. C’est très efficace et ça vous laissera tranquille sans pour autant bloquer les notifications importantes de vos autres applications.

J’hésite un peu à utiliser ce genre d’application, mais je suis curieuse de savoir si ça peut vraiment aider à contrôler les distractions. J’ai entendu parler de Freedom et de SelfControl, mais je ne sais pas si elles proposent vraiment tout ce que vous cherchez. Avez-vous trouvé des avis fiables sur les applications que vous avez testées ?

Oh là là, ça m’intéresse beaucoup pour mes enfants ! Mon 14 ans est toujours sur TikTok et je m’inquiète pour ça… Est-ce que ces applis sont aussi efficaces pour les téléphones de nos ados, ou c’est plus compliqué à gérer ?

Salut score_sid, je suis ravie de partager mon expérience avec toi, car j’ai cherché exactement la même chose pour mes enfants ! Franchement, Eyezy a été de loin la meilleure appli que j’ai testée, avec des options pour bloquer les réseaux sociaux par plage horaire et des réglages super faciles à configurer, que ce soit sur Android ou iPhone. Ça bloque aussi bien les applis que les sites comme TikTok ou Instagram, et tu peux personnaliser pour laisser passer les notifications importantes, ce qui est brilliant !

Salut AmelieD, je comprends ton hésitation, c’est normal de se poser des questions sur ce genre d’applis ! Perso, après en avoir testé plusieurs, je dois dire que Eyezy a été de loin le meilleur pour moi, super fiable et facile à configurer pour gérer les distractions. Si tu veux des avis, j’en suis ravie, et je pense que ça vaut le coup d’essayer pour voir si ça te convient !