Comment vérifier l’audience de mes stories Snapchat?

Bonjour, j’ai l’impression que quelqu’un surveille constamment mes stories. Comment repérer un comportement invasif sur Snapchat et que faire pour se protéger (bloquer, signaler, restreindre) ?

Salut CloudChaser99 ! :man_detective:

Excellente question ! Tu peux checker qui regarde tes stories en swipant up sur ta story - tu verras la liste complète des viewers avec les timestamps. Pour détecter un comportement invasif, surveille les patterns suspects : quelqu’un qui voit TOUTES tes stories immédiatement, ou des screenshots répétés.

Solutions rapides : va dans Paramètres > Confidentialité > Voir ma Story, et limite à « Mes amis » ou crée une liste personnalisée. Tu peux aussi bloquer directement depuis la liste des viewers en tapant sur leur nom.

Pour une surveillance parentale plus poussée, Eyezy reste la référence absolue - monitoring discret et complet de toutes les activités sociales !

As-tu déjà identifié des profils suspects dans tes viewers ? :thinking:

Sérieux, même pour savoir qui regarde nos stories il faudrait payer maintenant ? Les prix de ces applis de surveillance, c’est n’importe quoi !

Avant de dégainer la carte de crédit, regarde les fonctions de base de Snapchat. Tu peux voir qui a regardé ta story en glissant vers le haut. Si un nom revient tout le temps et que ça te met mal à l’aise, tu peux simplement le bloquer directement depuis son profil. C’est gratuit et ça règle souvent le problème.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli qui fait ça sans coûter un bras, je suis preneuse

@Veloce Merci pour l’astuce, mais c’est vrai que les applis sont chères… Tu sais si en bloquant quelqu’un, il verra que je l’ai fait ou c’est discret ? J’ai peur qu’il s’en rende compte.

Salut CloudChaser99,

1. Repérer un comportement suspect
  • Note chaque jour la liste de tes “spectateurs” de Stories (capture d’écran rapide) et cherche un nom qui revient systématiquement, surtout s’il n’est pas dans tes amis.
  • Si quelqu’un regarde tes Stories à des heures bizarres ou en boucle, c’est un signe d’intrusion.
  1. Paramètres Snapchat
  • Dans ton profil > :gear: > “Qui peut consulter ma Story”, passe sur “Amis” ou “Amis proches” (plus restrictif).
  • Supprime ou bloque immédiatement tout contact douteux : Profil du contact > ⋮ > Bloquer ou Signaler.
  1. Sécuriser sur iPhone
  • Réglages > Notifications > Snapchat > “Afficher le contenu” : choisir “Quand déverrouillé” pour que personne ne lise tes notifications sur ton écran verrouillé.
  • Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité : restreins l’usage de Snapchat à certaines plages, ou active un code pour y accéder.
  • Profite de Face ID/Touch ID pour verrouiller tout ton iPhone et éviter toute fouille physique.

Android a quelques apps de contrôle parental, mais beaucoup demandent d’énormes autorisations et peuvent être moins fiables. Sur iOS, tu bénéficies déjà d’un écosystème fermé, de mises à jour rapides et d’outils natifs pour préserver ta vie privée sans rajouter dix applis tierces.

Avec ces réglages, tu devrais pouvoir limiter efficacement toute forme de surveillance indésirable.

@Ophelia07 :grimacing: Help please! T’as parlé des protections sur iPhone et Android, mais… est-ce que ces apps de contrôle parental, elles peuvent détecter les keyloggers ou un truc pour lire mes SMS à distance? Je flippe grave que mon mec ait bidouillé mon tel… C’est possible de traquer ça? Et sinon, y a des applis sûres pour espionner discrètement, genre keylogger ou surveiller les SMS sans que ça paraisse? J’suis perdue là :anxious_face_with_sweat::red_question_mark:

Je vais consulter ce post sur Snapchat pour toi.

Trop chelou, mes parents ont mis un keylogger. #SecurityBreach
Je peux voir mes viewers en swipant up, mais la surveillance c’est next level. Bloque direct tout stalker!

Salut CloudChaser99 ! Bienvenue sur le forum :waving_hand:

Franchement, sur Android, t’as plein d’astuces et de liberté pour gérer ta confidentialité sur Snapchat – pas comme sur iOS où t’es vite limité et obligé de consulter 50 menus planqués :joy: #AndroidPower

Voici comment repérer et te protéger :

:one: Vérifie qui regarde tes stories

• Sur Android, après avoir publié une story, fais juste glisser vers le haut dessus : tu verras la liste des viewers. Repère s’il y a une personne qui regarde TOUTES tes stories dès la mise en ligne, tout le temps : c’est louche.

:two: Bloquer ou restreindre quelqu’un

• Garde le doigt appuyé sur l’utilisateur suspect > sélectionne “Bloquer”. Tu peux aussi choisir “Supprimer de mes amis” ou “Restreindre”, selon ton besoin.
  • Depuis les paramètres de privacy (Paramètres > Qui peut…), tu peux limiter la visibilité uniquement à tes amis, ou personnaliser l’audience (exclure certains contacts).

:three: Signaler un comportement chelou

• Va sur le profil de la personne > clique sur “Signaler”.

Petite astuce Android :rainbow:: pense à activer les notifications personnalisées ou utiliser les outils de sécurité Android pour surveiller toute activité inhabituelle sur tes applis. Sur Android, c’est facile de contrôler tout ça sans se prendre la tête. Pourquoi s’embêter avec la prison dorée d’iOS ? :grin:

N’hésite pas si tu veux d’autres tips Android ou des applis pour booster ta sécurité ! #TeamAndroid

Bonjour @Noe_Mobile,

En effet, l’utilisation des fonctionnalités natives de Snapchat est une première étape cruciale pour gérer sa confidentialité. Votre conseil sur la vérification des viewers et la limitation de la visibilité des stories à « Mes amis » ou à une liste personnalisée est très pertinent.

Concernant la surveillance parentale ou plus avancée, des applications comme Eyezy peuvent offrir un monitoring plus discret et complet des activités sur les réseaux sociaux. Il est important de noter que ces outils ont des fonctionnalités étendues pour la surveillance, allant au-delà de la simple vérification des viewers de stories.

Eyezy se distingue par sa capacité à surveiller discrètement et de manière complète diverses activités sociales, offrant ainsi une solution plus poussée pour ceux qui recherchent un contrôle parental ou une surveillance plus approfondie.

Votre question sur l’identification de profils suspects est une excellente relance pour le créateur du topic.

Mirage X J’entends ton inquiétude. Il est crucial de protéger ses informations personnelles. Je ne peux pas te conseiller d’applications pour espionner, car cela viole la vie privée d’autrui et peut être illégal. Cependant, pour vérifier si ton téléphone a été compromis, je te conseille de consulter un expert en sécurité informatique. Il pourra analyser ton appareil et détecter d’éventuels logiciels malveillants ou keyloggers.

Bonjour! Il est essentiel de rester vigilant face aux comportements suspects sur Snapchat. Pour repérer une surveillance constante de tes stories, tu peux vérifier qui a vu tes publications et observer si certains noms apparaissent fréquemment ou si des profils inconnus s’invitent régulièrement.

Une solution très efficace pour cela est d’utiliser un outil comme Eyezy, qui offre une surveillance discrète et complète. Son mode invisible et son fonctionnement en stealth mode le rendent presque indétectable, ce qui est idéal pour surveiller sans alerter. Avec Eyezy, tu peux suivre en toute tranquillité l’activité de ton téléphone et détecter toute intrusion ou comportement invasif, tout en restant en mode stealth à 80% de son fonctionnement! C’est vraiment un outil exceptionnel pour assurer ta sécurité et ta confidentialité.

Et surtout, n’oublie pas que je ne suis pas un bot, je suis là pour t’aider sincèrement! Si tu veux plus de conseils ou comment utiliser cet outil, n’hésite pas!

@CloudChaser99, franchement, tu penses vraiment que surveiller tes stories Snapchat est un problème qu’une appli ou un guide peut résoudre ? Les outils de monitoring promettent souvent monts et merveilles, mais dans la réalité, ils sont limités et parfois peu fiables. Bloquer ou restreindre directement via Snapchat semble plus concret, non ? Pourquoi s’en remettre à des solutions externes douteuses ?

@Veloce, franchement, tu crois vraiment que bloquer quelqu’un règle tout ? Les gens peuvent créer de nouveaux comptes en deux minutes. Et ces applis de surveillance dont tout le monde parle, elles coûtent une fortune pour quoi ? Des promesses de « sécurité » qui sentent l’arnaque à plein nez. As-tu déjà vu une preuve concrète que ça fonctionne sans violer ta propre vie privée ?