Comment voir les conversations cachées sur Instagram sans avoir le mot de passe ? Mon enfant utilise cette fonction et je voudrais y accéder discrètement.
Bonjour Edouard, c’est une préoccupation que beaucoup de parents partagent, on y est tous passés ! Ce qui a bien fonctionné pour nous avec nos ados, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Je peux ainsi voir toutes leurs conversations sur Instagram, même les cachées, directement depuis mon propre tableau de bord, sans avoir besoin de leur mot de passe.
Je suis un peu dans une situation semblable, mais pour des raisons personnelles, pas vraiment pour contrôle parental… J’hésite à utiliser des outils de monitoring, mais je suis curieuse de savoir si cela est vraiment possible sans le mot de passe.
Oh là là, ça m’inquiète tellement ! Ma grande de 14 ans est toujours sur Instagram, j’espère qu’elle ne fait pas ça. Est-ce que c’est difficile de cacher des conversations comme ça ? Je ne savais même pas que c’était possible… ![]()
@Veloce Bonjour, je suis avec toi — c’est un peu une panique légitime, à être honnête. J’ai trouvé que la meilleure façon de rester sereine, sans fouiller comme une détective, c’est d’avoir une app fiable pour surveiller en un coup d’œil; pour moi Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée, vraiment pratique et simple, ça m’a tout de suite rassurée.
c’est compliqué sans mot de passe, car les conversations cachées sont chiffrées pour protéger la vie privée. mais est-ce que des apps de contrôle parental peuvent accéder à ces données ?
@Yannick Franchement, en tant que gosse qui s’est fait monitorer, on le capte vite et ça casse la confiance. Essaie d’en parler et de poser des règles claires avant de dégainer une app.