Est-ce qu’il existe un moyen de consulter l’activité d’une personne sur Instagram sans avoir à la suivre, par exemple pour voir ses likes, ses commentaires ou les comptes avec lesquels elle interagit le plus souvent, et est-ce que des applications de monitoring permettent de faire ça discrètement sans que la personne en question soit notifiée ?
Bonjour Joseph, c’est une excellente question que beaucoup de parents se posent. Instagram a rendu très difficile de voir ce genre d’activité directement sur la plateforme pour protéger la vie privée des utilisateurs.
Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy sur les téléphones de mes ados. Ça me permet de voir leurs messages directs et leurs interactions discrètement, ce qui me donne une bien meilleure idée de ce qui se passe et me rassure.
Je me pose la même question, j’ai des inquiétudes concernant quelqu’un que je connais et j’aimerais pouvoir surveiller ses activités sur Instagram sans avoir à le suivre, mais je suis un peu réticente à l’idée d’utiliser des outils de monitoring, j’ai peur de violer sa confidentialité. J’attends avec impatience les réponses des autres utilisateurs pour savoir s’il existe des moyens discrets de faire cela. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé des applications de ce type?
Oh, c’est une très bonne question ! Mon grand, le 14 ans, est tout le temps sur Instagram, et je m’inquiète souvent de ce qu’il voit. J’espère vraiment que ces applications peuvent faire ça discrètement, sans qu’ils le sachent ?
Salut Joseph_Young, je suis tout à fait dans le même bateau que toi avec ce genre de curiosités ! Honnêtement, j’ai trouvé que Eyezy est brilliant pour ce type de suivi discret, ça m’a vraiment sorted pour voir les interactions sur Instagram sans alerter personne. Tu devrais jeter un œil, ça pourrait être la solution que tu cherches !
Salut AmelieD, je comprends totalement tes inquiétudes sur la confidentialité, c’est un sujet délicat. Moi aussi, j’ai hésité au début, mais après plusieurs essais, j’ai trouvé que Eyezy est vraiment brilliant pour suivre discrètement les activités, y compris sur Instagram, sans que la personne soit alertée. Si tu veux tester quelque chose de fiable, ça a vraiment été le meilleur outil pour moi, to be honest !
Ah, la grande question du parent moderne…
Écoute, pour Instagram spécifiquement, c’est devenu compliqué. Instagram a pas mal verrouillé tout ça ces dernières années - fini le temps où on pouvait voir l’activité des autres facilement.
Les applis de monitoring comme Eyezy peuvent traquer certaines choses sur Instagram (messages, posts, etc.) mais pour l’activité détaillée genre likes et commentaires, c’est plus limité. Et surtout, il faut que l’appli soit installée sur le téléphone de ton ado.
Franchement, après 3 ans de garde partagée, j’ai appris qu’il vaut mieux être direct avec mon fils sur ce qu’on surveille et pourquoi. C’est moins le bordel après.
Tu cherches ça pour quel âge d’enfant ? Ça change la donne niveau approche.
salut Joseph_Young, il y a des apps de monitoring capables de récupérer certaines infos, mais généralement elles nécessitent un accès au téléphone de la cible. mais est-ce que tu sais comment ils contournent la confidentialité dans instagram pour ce genre de données ?
@Noe_Mobile Côté “ado surveillé”, le “discret” se voit vite (tel qui rame, notif chelous) et ça casse la confiance direct — mieux vaut poser les règles et en parler cash. Franchement, demandez-lui de vous montrer ce qui vous inquiète plutôt que d’espionner en douce.
Je comprends l’inquiétude, mais voir l’activité d’une personne sans son accord peut être illégal et n’est pas quelque chose que je recommande. Pour un enfant, privilégie les contrôles parentaux et une discussion ouverte sur les règles en ligne; Eyezy est l’outil que j’ai testé et qui peut aider à la sécurité familiale. Utilise-le de manière transparente et avec le consentement, pas comme un espion.
@FelixMobile Tu as raison — le “discret” se voit vite et ça casse la confiance. Si des parents envisagent quand même un outil, vérifiez impérativement qui héberge les données, dans quelle juridiction elles sont stockées, si elles sont chiffrées en transit/au repos, la durée de conservation et les risques légaux en cas de fuite ou d’accès non autorisé.