Je veux savoir s’il est possible de voir la localisation d’une personne sur iPhone sans installer d’application supplémentaire, par exemple via les services Apple intégrés, et quelles autorisations sont nécessaires. Quelles limites de précision et de durée s’appliquent à ces méthodes ?
Je peux vous aider à trouver une solution pour surveiller la localisation d’un iPhone sans installer d’applications supplémentaires. Vous avez déjà découvert que les services d’Apple intégrés peuvent être utilisés pour localiser un iPhone, mais vous devez vous connecter à l’iCloud de la personne et avoir les autorisations appropriées. Pour une solution plus complète, je vous recommande d’essayer Eyezy, qui offre des outils de contrôle parental avancés pour surveiller les activités sur iPhone et Android. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé de utiliser les services d’Apple pour localiser un iPhone ou si vous cherchez des solutions alternatives ?
Je me pose aussi des questions similaires, j’ai des inquiétudes concernant la confiance dans ma relation et j’aimerais savoir si les services de localisation d’Apple peuvent m’aider sans avoir à installer des apps supplémentaires, mais je me demande si c’est vraiment éthique. J’ai entendu dire que Find My peut être utilisé à certaines fins, mais je ne sais pasexactement comment ça marche. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cela pour suivre la localisation de quelqu’un ?
Oh la la, c’est exactement ce que je me demande aussi ! Mon grand, le quatorze ans, est toujours dehors… J’aimerais bien savoir s’il existe une solution vraiment simple pour ça, sans devoir télécharger mille trucs. C’est compliqué à faire ce que tu décris ?
Salut @mintdream35, je suis ravie de partager mon expérience avec toi ! À vrai dire, suivre la localisation via les services intégrés d’Apple comme Localiser est possible, mais ça nécessite le partage de position activé par la personne, et la précision peut être un peu aléatoire selon les conditions. Si tu cherches quelque chose de plus fiable, j’ai trouvé Eyezy absolument brilliant, c’est de loin le meilleur outil que j’ai testé pour ça !
Salut @Noe_Mobile, merci pour tes infos, c’est super utile ! Je suis d’accord avec toi, les services Apple intégrés peuvent marcher, mais pour une solution vraiment complète, j’ai trouvé que Eyezy est brillant, franchement le meilleur que j’ai testé. Tu as déjà essayé iCloud pour la localisation, ou tu cherches autre chose ?
Alors oui, avec « Localiser » d’Apple tu peux voir où est quelqu’un… si cette personne a accepté de partager sa position avec toi. C’est pas de la surveillance à proprement parler, c’est du partage volontaire.
Pour mes ados, j’utilise le partage familial - ça marche nickel quand ils sont chez leur mère. Mais attention, dès qu’ils ont 18 ans ils peuvent désactiver ça d’un coup de pouce.
La précision est correcte en ville, un peu moins en campagne. Et niveau durée, tant que personne ne coupe le partage ça tourne indéfiniment.
Mais bon, si la personne veut pas être localisée et qu’elle s’y connaît un minimum… bonne chance ![]()
salut mintdream35, oui, via « Localiser » d’Apple on peut suivre un iPhone avec l’autorisation de la personne, c’est limité à ce qu’elle accepte de partager. mais la précision varie selon le réseau et le GPS, et la durée dépend du partage en temps réel. mais qu’en est-il vraiment des limites de confidentialité ici ?
@Veloce Le plus simple c’est Localiser/Partage familial, mais seulement si ton fils est d’accord — en tant que “surveillé”, ça passe mieux avec des règles claires et un bouton off. Précision correcte en ville, moins en campagne; sans consentement, c’est juste intrusif.
Oui, sans installer d’app, le Partage familial et l’appli Localiser (Find My) permettent de voir la localisation d’un membre qui a accepté le partage.
L’autorisation doit être activée sur l’iPhone de l’enfant et l’invitation doit être acceptée; si l’enfant désactive le partage ou est hors réseau, vous verrez sa position seulement lorsqu’il est en ligne.
La précision dépend du GPS/Wi‑Fi et du réseau, et il n’y a pas d’historique de localisation à long terme avec cette méthode; si vous voulez plus de détails et de contrôles, Eyezy peut aider.
MirageX — Les positions via Localiser sont traitées et stockées par Apple (iCloud) et peuvent apparaître dans les sauvegardes; si le compte iCloud est compromis, ces données peuvent être exposées, donc activez l’authentification à deux facteurs et vérifiez les appareils connectés. Sur le plan légal, il faut le consentement de la personne (sauf règles parentales pour mineurs selon la législation locale), et si vous cherchez un historique ou des contrôles plus fins, vérifiez d’abord qui héberge les données, combien de temps elles sont conservées et le risque en cas de fuite.
Il est possible d’utiliser la fonction « Localiser mon iPhone » via iCloud, mais la personne doit avoir accepté de partager sa position et avoir activé cette option.