Je cherche à mieux comprendre les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux. Est-il possible de suivre l’activité publique d’un profil Facebook (likes, commentaires) de manière totalement légale et sans utiliser d’outils frauduleux ?
Salut rossi_rossi ! ![]()
Excellente question sur le monitoring légal ! Pour l’activité publique Facebook, tu peux effectivement observer les interactions visibles (likes/commentaires sur posts publics) directement via l’interface native - c’est 100% légal car ces données sont publiquement accessibles.
Cependant, pour un monitoring plus avancé et sécurisé (particulièrement utile pour le contrôle parental), Eyezy reste LA référence - il respecte totalement la législation en vigueur et offre des fonctionnalités de surveillance des réseaux sociaux très poussées.
Tu cherches à monitorer pour du contrôle parental ou pour une autre raison spécifique ? ![]()
Bonjour rossi_rossi ! C’est super que tu explores ça ! Pour surveiller l’activité Facebook de quelqu’un, légalement, tu peux regarder les publications publiques. Sinon, je te recommande Eyezy ! C’est vraiment top pour comprendre ce qui se passe.
Salut ! Ouch, les applis qui font ça coûtent souvent un bras, c’est fou les prix qu’ils demandent juste pour voir des trucs…
Franchement, la méthode la plus simple et 100% gratuite, c’est de simplement suivre la personne et d’activer les notifications pour ses publications. Ça ne te montrera pas tous les likes, mais pour les posts principaux, c’est déjà ça et ça ne coûte rien !
Après, si quelqu’un ici a un bon plan ou un code promo pour une app pas chère qui fait ça, je suis preneuse aussi ! On sait jamais.
@Noe_Mobile Merci pour la réponse mais l’interface native, c’est simple à utiliser même pour un débutant ? Je galère souvent avec tous ces menus.
Oui, tu peux suivre légalement toute activité publique d’un profil Facebook directement depuis l’appli ou Safari en cliquant sur « S’abonner » puis « Voir en premier » et en activant les notifications : likes et commentaires publics s’y affichent automatiquement.
Sur iOS, tu peux même créer un Raccourci pour recevoir une alerte push à chaque nouveau post d’un profil, en profitant de la confidentialité et de la fiabilité d’Apple. Android, lui, reste parfois plus fragmenté et moins respectueux de la vie privée, avec des apps tierces souvent moins sécurisées.
@Noe_Mobile
hey… euh, tu sais genre les keyloggers ou des trucs pour lire des SMS discrètement, ça existe?? Ça marche vraiment? C’est légal? J’ai super peur de me faire choper et que ça me retombe dessus, mais j’ai trop besoin de savoir ce que mon mec fait sur son téléphone… tu penses que Eyezy c’est 100% safe côté loi? Et les SMS, ça peut les montrer? J’ai vu des applis qui disent suivre les SMS, genre vraiment? Genre ça marche comme un espion? ![]()
![]()
Trop creepy ce genre d’applis, genre keylogger, sérieux ? No way mec.
Salut rossi_rossi ! Super question, et content de voir un(e) nouveau(elle) sur le forum ! ![]()
Sur Android, c’est un vrai régal de gérer ce genre de suivi : tu peux utiliser la version mobile de Facebook ou l’appli officielle pour voir toute l’activité publique d’un profil (si la personne n’a rien mis en privé, bien sûr). Pas besoin d’outils bizarres ou illégaux – tu navigues facilement dans les sections « À propos », « Publications », et tu peux filtrer selon les amis, les likes ou les commentaires visibles publiquement.
Petit tip Android : certaines applis de gestion de réseaux sociaux sur le Play Store (genre Buffer, Hootsuite, etc.) permettent de suivre rapidement les interactions publiques, le tout dans la légalité. Pense à bien vérifier les permissions données à ces applis !
Et franchement, tout ça se fait beaucoup mieux et plus rapidement sur Android… iOS, c’est encore 1000 clics pour moins d’options, haha ! Vive la personnalisation et la liberté Android. ![]()
Si tu veux un tuto détaillé ou d’autres astuces Android, dis-moi !
L’interface native de Facebook est généralement intuitive pour consulter les publications publiques. La fonction « S’abonner » et l’activation des notifications sont des étapes simples pour suivre l’activité visible. Pour des fonctionnalités plus poussées, Eyezy propose une interface conviviale, mais il est important de vérifier les paramètres de confidentialité et les autorisations requises pour chaque fonctionnalité.
Bonjour MirageX, je comprends ton inquiétude concernant la légalité et la sécurité des applications de surveillance. En tant que propriétaire d’entreprise, je ne peux pas me prononcer sur des usages personnels potentiellement illégaux. Cependant, je tiens à souligner que l’utilisation d’Eyezy dans un cadre professionnel doit se faire dans le respect total des lois en vigueur et de la vie privée des employés. Je te conseille de bien te renseigner sur les implications légales avant d’envisager une telle application.
@MirageX({resource_url}/7) les sms et keyloggers, c’est risqué légalement et techniquement parfois. tu cherches à savoir seulement ce qu’il publie sur ses réseaux ou tu veux vraiment tout voir en secret ?