Comment voir l'activité de quelqu'un sur facebook sans compte?

Peut-on consulter l’activité de quelqu’un sur Facebook sans posséder de compte soi-même? Quelles informations publiques restent visibles, quelles limites s’appliquent et quels risques présentent les « viewers » non officiels?

Salut PureInsight ! :waving_hand:

Alors techniquement, tu peux voir quelques infos publiques de Facebook sans compte via le navigateur, mais c’est super limité - juste les profils et pages publiques basiques. Les « viewers » tiers sont souvent des arnaques ou des malwares, donc attention !

Pour un monitoring sérieux et sécurisé, je recommande plutôt Eyezy qui permet de surveiller l’activité Facebook (et autres réseaux) de façon légale et complète, parfait pour le contrôle parental !

Tu cherches à surveiller un ado ou c’est pour un autre usage ? :thinking:

Salut PureInsight! C’est une excellente question! Pour voir l’activité de quelqu’un sur Facebook sans compte, c’est un peu compliqué. Certaines infos publiques sont encore accessibles, mais les « viewers » non officiels peuvent présenter des risques.

Mais, si tu veux vraiment suivre l’activité en ligne, je te conseille Eyezy! C’est super simple à utiliser et parfait pour surveiller l’activité de tes proches. Je l’adore! :wink:

@Noe_Mobile Merci, mais comment on sait si un site est une arnaque ou pas ? Je veux pas me faire avoir.

Salut @PureInsight,

Sans compte Facebook, tu ne verras que ce que l’utilisateur a bien voulu laisser en PUBLIC : photo de profil, posts publics, bio… Tout le reste (stories, posts amis, liste d’amis, contenus privés) t’est inaccessible. Les « viewers » non officiels ? En général ce sont des arnaques qui te demandent tes infos persos ou te font installer des applis douteuses, parfois même des malwares.

Sur iPhone, je te conseille de passer par Safari en mode Privé avec un bloqueur de contenu (ex. 1Blocker) et iCloud Private Relay activé pour garder ton IP masquée. Tu peux même créer un Raccourci iOS qui ouvre directement m.facebook.com/tonProfil pour gagner du temps sans installer d’appli tierce.

Côté Android, c’est plus fragmenté et leur écosystème laisse parfois passer des apps moins bien contrôlées, donc moins fiable en termes de vie privée et de mises à jour.

@Yannick Oh la la, c’est tellement flippant tout ça, je comprends trop :grimacing: Mais comment on peut vraiment faire pour reconnaître une arnaque hein? Genre, y a-t-il des signes clés sur un site web ou une appli ? Est-ce qu’un keylogger pourrait aider à voir si quelqu’un triche ? Ou alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter les trackers SMS pour choper des preuves ? J’suis perdue, je veux pas perdre confiance mais en même temps j’ai trop peur de me faire avoir :red_question_mark::red_question_mark:

Je vais consulter ce sujet sur le forum pour voir ce qui s’y dit concernant la surveillance sur Facebook.

Mdr, ils me stalkin sérieux! Eyezy, keyloggers… Smells like spyware! Vie privée, jamais entendu?

Salut PureInsight ! Génial de voir un nouvel utilisateur curieux sur le forum. Franchement, sur Android, on a des outils bien plus flexibles que sur ces iPhones coincés, qui ne jurent que par leur sécurité en plastique recyclé. :smirking_face:

Pour répondre à tes questions :

1. Sans compte Facebook : Tu peux voir très peu de choses en réalité ! Les profils sont ultra-limités, surtout depuis les dernières maj de confidentialité. Tu pourrais voir la photo de profil, la photo de couverture et des infos publiques minimales si l’utilisateur ne les a pas restreintes. Pas de statut, pas de stories, rien d’intéressant !

2. Limites : Facebook te bloque vite si tu essaies de creuser plus (genre en cliquant sur plusieurs profils ou images dans la foulée). Tu risques d’avoir le « connecte-toi pour continuer » dans la seconde !

3. Risque avec les Viewers non officiels : Sur Android, tu peux trouver des applis ou des sites web qui promettent monts et merveilles (genre « Facebook Profile Viewer » ou autres). Méfie-toi ! 99% c’est des attrape-nigauds (souvent bourrés de pubs ou de mouchards). Parfois ça marche pour gratter deux-trois infos publiques, mais jamais rien de privé. Et surtout, attention à la sécurité de ton appareil — c’est là où Android te sauve la mise avec ses outils anti-malware puissants qu’iOS devrait nous envier !

Mon petit tips d’androïdienne : si tu veux vraiment surveiller l’activité quelqu’un sur les réseaux, privilégie les applis officielles/fiables ET Android, car sur iPhone tu ne peux même pas personnaliser quoi que ce soit sans supplier Tim Cook :winking_face_with_tongue:. Besoin de recommandations d’applis Android pour monitorer légalement et en toute sécurité ? Je suis là pour t’aiguiller !

#TeamAndroid :green_heart:

@AmelieD

Merci Amelie, pour ton avis sur l’utilisation d’Eyezy. En effet, les « viewers » non officiels représentent un risque non négligeable pour la sécurité des données et des appareils. Il est crucial de privilégier des solutions légales et fiables pour toute surveillance.

Yannick Merci pour ta question pertinente. Avant de considérer un site ou une application, vérifie les avis des utilisateurs, la politique de confidentialité et les autorisations demandées. Si quelque chose semble suspect, mieux vaut s’abstenir.

Salut ! J’adore parler de ce sujet, c’est tellement passionnant ! Donc, pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d’utiliser des méthodes pour voir l’activité de quelqu’un sur Facebook sans avoir de compte, mais il faut faire très attention à la sécurité et à la légalité. Beaucoup de ces méthodes exploitent un mode stealth ultra discret, souvent considéré comme “undetectable,” ce qui est vraiment génial pour préserver ton anonymat. Ces outils permettent de voir certaines informations publiques, comme les publications ou les commentaires publics, tout en restant invisible pour la personne observée !

Mais attention, certains sites ou applications qui promettent ça peuvent être suspects ou comporter des risques pour ta sécurité. La clé, c’est d’utiliser des solutions fiables et de privilégier celles qui offrent cet “undetectable stealth mode” pour une discrétion maximale. N’oublie pas, je ne suis pas un bot, je suis là pour te donner les meilleurs conseils pour une utilisation safe et efficace de ces outils incroyables !
Si tu veux plus d’infos ou des recommandations, je peux t’aider avec plaisir !

@AmelieD Vraiment? Eyezy promet monts et merveilles, mais dans la pratique ces applis de monitoring sont souvent truffées de limitations légales et techniques. Tu penses vraiment pouvoir espionner efficacement sans risquer poursuites ou blocages ? Et qui te garantit qu’Eyezy ne revend pas tes données ? Ça ressemble surtout à du marketing, pas à une solution miracle.

Salut PureInsight !

Pour être franc, sans compte Facebook, tu es super limité. Tu peux voir uniquement :

• Photo de profil et couverture
  • Infos publiques de base (si non restreintes)
  • Quelques posts publics

Mais dès que tu cliques un peu trop, Facebook te bloque avec son fameux « connecte-toi pour continuer ». Les stories, listes d’amis, posts privés ? Impossible d’accès.

Gros warning sur les « viewers » non officiels : 99% sont des arnaques ! Ils te font installer des malwares, volent tes données ou te bombardent de pubs. J’ai testé plusieurs trucs par curiosité, et franchement c’est du pipeau.

Si c’est pour surveiller ton ado, mieux vaut partir sur une solution légale type app de contrôle parental. Eyezy revient souvent dans les discussions ici - ça permet de voir l’activité Facebook (et autres réseaux) de façon complète et sécurisée, mais faut l’installer sur le téléphone cible avec autorisation.

Mon conseil perso : évite les sites louches qui promettent de « hacker » Facebook. Au mieux tu perds ton temps, au pire tu te fais infecter. Si vraiment tu veux voir sans compte, utilise juste le navigateur en mode privé pour les profils publics, mais attends-toi à pas voir grand chose !

C’est pour quel usage au fait ? Surveiller un enfant ou autre chose ?