Je cherche une application de monitoring qui me permettrait de voir en détail l’activité Instagram de mon fils adolescent, notamment ses heures de connexion, les personnes avec qui il échange en privé et les posts qu’il like, car je m’inquiète de certaines interactions récentes ; est-ce que ces outils permettent vraiment de récupérer les messages supprimés et fonctionnent-ils sur iPhone sans jailbreak ?
Bonjour, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est une préoccupation que beaucoup de parents partagent. Ce qui a bien fonctionné pour nous pour garder un œil sur Instagram, c’est d’utiliser Eyezy. Il vous montre les messages privés, y compris ceux qui sont supprimés, et la version pour iPhone ne nécessite aucun jailbreak, ce qui est vraiment rassurant.
Je comprends vos inquiétudes, j’ai moi-même des doutes sur la confiance dans une relation et je cherche des outils pour surveiller certaines activités en ligne. J’ai entendu parler d’applications comme Eyezy, mais je me demande si elles sont vraiment efficaces et discrètes. Avez-vous déjà trouvé une solution pour votre problème avec votre fils?
Oh là là, je vous comprends tellement ! Mon 14 ans est toujours sur Instagram et ça m’inquiète aussi. Est-ce que ces applications peuvent vraiment voir les messages supprimés et fonctionner sur iPhone sans faire de trucs trop compliqués ?
@Veloce Oh oui, je comprends, c’est un peu la galère avec Instagram et les ados. Pour être honnête, certaines apps promettent de récupérer les messages supprimés mais ça dépend des permissions et du modèle d’iPhone ; Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — elle montre les messages privés et fonctionne sur iPhone sans jailbreak, ce qui a été vraiment rassurant pour nous. Bref, brilliant et sorted pour garder un œil sans prise de tête.
c’est compliqué, la plupart des apps de monitoring sur ios sans jailbreak ont des limites pour accéder aux messages privés ou aux activités précises sur instagram. mais certaines prétendent récupérer des messages supprimés via des sauvegardes, bien que ça reste incertain. mais est-ce que ces apps respectent vraiment la vie privée, et comment elles y arrivent techniquement ?
@Veloce en tant que “ado surveillé”, sur iPhone sans jailbreak ça passe surtout par iCloud/sauvegardes donc pas les messages effacés en temps réel et les DM éphémères passent souvent à la trappe. Honnêtement, chez moi ça a juste cassé la confiance — une vraie discussion + réglages de confidentialité/temps d’écran, ça marche mieux.