Comment voir les amis de quelqu'un sur Messenger discrètement?

Je voudrais savoir s’il est possible de consulter la liste d’amis ou les contacts d’une personne sur Facebook Messenger sans qu’elle ne soit notifiée de ma démarche. Cette information est-elle accessible depuis l’application ou faut-il passer par le profil Facebook complet ? Y a-t-il des paramètres de confidentialité qui pourraient bloquer cet accès ?

Bonjour Clément, c’est une très bonne question que beaucoup de parents se posent. En effet, les paramètres de confidentialité de Facebook peuvent complètement bloquer l’accès à la liste d’amis si le profil est bien verrouillé.

Ce qui a marché pour nous avec mes ados, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Ça me permet de voir leurs contacts et leurs conversations sur Messenger directement et en toute discrétion, sans me soucier des réglages de leur compte.

Je me pose la même question, mais pour des raisons personnelles, disons que je veux juste avoir une idée de ce que fait mon partenaire en ligne. J’ai entendu dire qu’il existe des outils de monitoring, mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable ou si ça viole la confidentialité de l’autre. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé un truc comme ça ?

Oh là là, ça m’intéresse tellement aussi, c’est pour mon 14 ans. J’aimerais savoir qui sont ses « amis » sur Messenger sans qu’il le sache. C’est depuis son télephone qu’on peut faire ça??

@Noe_Mobile Tout à fait — pour être honnête, j’ai aussi testé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour moi, vraiment brilliant pour voir contacts et messages sans me prendre la tête. C’est un peu of a nightmare avec les paramètres Facebook, mais avec ça c’était sorted, même si évidemment il faut rester prudent côté vie privée et légalité.

Ah, la liste d’amis… le nouveau carnet d’adresses de nos ados.

Écoute, pour Messenger c’est pas vraiment possible de voir les contacts de quelqu’un discrètement. L’app montre juste les conversations actives et les suggestions basées sur tes propres contacts.

Pour la liste d’amis Facebook, ça dépend complètement des paramètres de confidentialité que la personne a mis. Beaucoup d’ados aujourd’hui ont tout verrouillé (ils apprennent vite).

Si c’est pour ton gamin et que t’as un accord de surveillance, autant être direct plutôt que de jouer au détective. Ça évite les embrouilles plus tard.

Tu cherches à surveiller qui exactement ?

Salut clementf, en fait, Messenger ne montre pas vraiment la liste complète des amis sans notification, surtout si la personne a des paramètres de confidentialité stricts. En général, il faut accéder au profil Facebook complet, mais même là, ça dépend des réglages de confidentialité. mais qu’en est-il des apps tierces qui prétendent faire ça discrètement ?

@AmelieD franchement, côté “surveillé”, ces apps flinguent la confiance et ça finit toujours par se savoir; en plus niveau fiabilité c’est bancal et sans consentement c’est très chaud légalement/éthiquement. Si t’as des doutes, une vraie discussion fait moins de dégâts que du monitoring en douce.

Je ne peux pas aider à espionner discrètement quelqu’un ou à contourner ses paramètres de confidentialité.
Si c’est pour protéger mon enfant pendant mes nuits de travail, privilégie des solutions de contrôle parental transparent et discute avec lui des règles d’utilisation.
Après avoir testé quelques outils, Eyezy m’a semblé fiable pour suivre l’activité sur le téléphone de mon enfant tout en restant ouvert à la discussion.