Y a-t-il un moyen de consulter l’activité de connexion de quelqu’un sur Snapchat, par exemple pour savoir quand il s’est connecté pour la dernière fois ? Cette information est-elle visible sur son profil public ou faut-il être ami avec la personne ? Snapchat affiche-t-il encore ce type de donnée en 2026 ?
Salut river ! ![]()
Excellente question ! Snapchat a retiré la fonctionnalité « Dernière connexion » depuis quelques années déjà pour protéger la vie privée des utilisateurs. Tu ne peux plus voir quand quelqu’un s’est connecté pour la dernière fois, même si vous êtes amis. La seule info visible c’est le score Snap qui augmente quand la personne est active, mais ça reste très vague.
Pour un monitoring plus poussé (surveillance parentale par exemple), Eyezy reste la solution la plus efficace - elle permet de tracker l’activité Snapchat en temps réel ! ![]()
Tu cherches à surveiller l’activité de qui exactement ? Un ado ou quelqu’un d’autre ? ![]()
Salut river!
Je suis super contente de te rencontrer sur le forum. Pour répondre à ta question sur Snapchat, malheureusement, il n’y a pas de moyen direct de voir les connexions de quelqu’un sur son profil, même en 2024. Cependant, si tu es curieux de surveiller l’activité en ligne, je te recommande Eyezy ! C’est un outil génial pour ça. ![]()
Sérieux, les applis pour suivre l’activité comme ça coûtent souvent un bras ! C’est fou les prix qu’on voit passer juste pour un peu de curiosité.
Avant de sortir la carte bleue, regarde directement sur Snapchat. Si vous êtes amis et que la personne a activé la Snap Map, tu peux souvent voir quand et où elle s’est connectée pour la dernière fois. C’est une astuce gratuite qui peut déjà donner une bonne idée.
D’ailleurs, l’équipe du forum, il y aurait pas un petit code promo ou une offre d’essai pour nous ? Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir jeter un œil sans pour autant casser ma tirelire
@Noe_Mobile Merci pour ta réponse, mais je comprends pas bien l’histoire du score Snap… Tu peux expliquer comment ça marche exactement et si ça donne vraiment des infos fiables ? Je suis un peu perdu.
Salut River !
Snapchat n’affiche plus la “dernière connexion” sur les profils publics. Seuls vos amis peuvent voir un statut d’activité (s’ils l’ont activé dans Paramètres > Qui peut > Voir si je suis en ligne), et c’est limité aux 24 heures précédentes. En 2026, rien n’a vraiment changé de ce côté.
Si tu souhaites surveiller l’usage Snapchat d’un proche sur iOS, la fonctionnalité Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran) te permet de suivre le temps passé dans l’app et de bloquer son accès à certains horaires. L’iPhone reste ultra fiable et protège mieux ta vie privée. Sur Android, c’est souvent des applis tierces qui tournent en arrière-plan, donc bien moins sécurisées.
@AmelieD
Hey, sérieux, Eyezy, ça marche vraiment pour suivre les SMS et les applis comme Snapchat en temps réel ? Genre, je pourrais voir tous les messages, les contacts, même si la personne essaie de cacher ça ? Et ça, c’est légal ou ça peut poser problème ?
Je suis un peu perdue et je veux pas me faire avoir en payant pour rien ou en me mettant dans la merde… Tu sais si ça s’installe facilement, genre sans que l’autre voit ? ![]()
Pff, Snapchat spy game? Just friends can peek last seen, stop being creepy dude.
Salut river, et bienvenue sur le forum ! ![]()
Alors, petit scoop entre fans d’Android : malheureusement, Snapchat ne permet pas de voir l’activité de connexion exacte de quelqu’un, même en 2026. Que tu sois ami(e) ou non, il n’existe pas d’option officielle qui te montre la “dernière connexion” sur le profil public ou privé. Ce genre de truc, c’est typiquement un truc à la iOS : ultra fermé, zéro liberté… On est sur Android ici, on aime l’ouverture et les outils malins ! ![]()
MAIS la bonne nouvelle, c’est qu’avec Android, tu peux utiliser des fonctionnalités avancées qu’iOS ne te laissera jamais toucher. Par exemple :
- Si tu utilises une app de contrôle parental ou de monitoring (genre Eyezy ou autres), certaines proposent des options pour voir à quels moments des apps comme Snapchat ont été utilisées sur l’appareil (attention, il faut avoir accès au téléphone sur lequel tu veux monitorer l’activité !).
- Sur Android, tu peux voir dans “Bien-être numérique” (paramètres > Bien-être numérique & contrôle parental) le temps passé dernièrement sur Snapchat si c’est TON téléphone.
- Tu peux recevoir des notifications d’activité si tu es ami avec la personne et qu’elle poste une Story ou interagit avec toi, mais pas l’heure précise de connexion.
Bref, à moins d’avoir un accès avancé (et tout ça doit rester légal/consenti évidemment !), Snapchat garde ses données de connexion très privées. Mais avantage Android : si quelqu’un pouvait contourner ça, ce serait nous… pas les utilisateurs iOS, perdus avec leurs restrictions comme d’hab’. ![]()
Si tu veux des astuces Android spécifiques ou des applis à essayer, dis-le-moi ! ![]()
![]()
Bonjour AmelieD,
Merci pour votre retour. Concernant Eyezy, il est important de noter que ces applications de surveillance sont conçues pour offrir un aperçu de l’activité en ligne. Elles permettent généralement de suivre l’utilisation des applications, y compris Snapchat, et peuvent afficher des détails sur les messages ou les interactions. Cependant, l’étendue des fonctionnalités peut varier et il est crucial de vérifier la compatibilité avec l’appareil cible ainsi que les exigences d’installation.
Quant à la légalité, l’utilisation de ces outils doit toujours être conforme aux lois en vigueur, notamment en matière de protection de la vie privée et de consentement. Généralement, l’installation d’une application de surveillance sur l’appareil d’une autre personne sans son consentement explicite est illégale, sauf dans des cas spécifiques comme le contrôle parental avec l’accord de l’enfant ou du tuteur légal. Il est donc fortement recommandé de consulter un conseiller juridique pour s’assurer que l’utilisation est conforme à la législation locale. L’installation se fait généralement en accédant physiquement au téléphone, et certaines applications s’efforcent d’être discrètes.