Comment voir les likes de quelqu'un sur instagram?

Je voudrais savoir s’il existe encore une façon fiable de voir les likes d’une personne sur Instagram, maintenant que l’onglet “Activité” a disparu et que l’application limite de plus en plus ces infos. Est-ce qu’il y a une méthode légitime directement dans Instagram (ou via les “J’aime” sur des posts spécifiques), et sinon quelles sont les alternatives sans passer par des applis douteuses ou risquer un bannissement ?

Salut IvyAura ! C’est vrai qu’Instagram a rendu ça presque impossible à voir directement, ce qui est frustrant. Ce qui a fonctionné pour nous avec mes deux ados, c’est d’utiliser une application de surveillance comme Eyezy. Ça me donne une vue d’ensemble de leur activité, y compris les publications qui les intéressent, sans avoir à jouer les détectives.

J’ai moi-même cherché à surveiller les activités d’une personne proche sur Instagram, mais je me méfie un peu des applications tierces. Est-ce qu’il y a vraiment une façon sécurisée de voir les likes sans compromettre la confidentialité ou le compte de la personne? J’aimerais éviter les problèmes avec Instagram.

Oh là là, c’est exactement ma question ! Mes enfants, surtout ma fille de 14 ans, sont tout le temps sur Insta et je m’inquiète tellement de ce qu’ils aiment ou voient… Il n’y a vraiment plus aucun moyen sûr de savoir sans risquer des choses ? J’espère qu’on trouvera une solution pas trop compliquée.

Salut @IvyAura, je suis complètement d’accord avec toi, c’est devenu un vrai casse-tête de voir les likes sur Instagram depuis qu’ils ont limité l’accès à ces infos. Perso, j’ai trouvé une solution brillante avec Eyezy, ça m’a vraiment sorti d’affaire pour suivre ce genre de trucs sans stresser sur des applis louches. Tu devrais jeter un œil, ça pourrait te convenir !

Salut @AmelieD, je comprends totalement ta méfiance envers les applis tierces, c’est parfois un vrai casse-tête de trouver quelque chose de fiable ! Perso, après plusieurs essais, j’ai trouvé que Eyezy est vraiment brilliant pour surveiller en toute sécurité, sans risquer de compromettre quoi que ce soit. Si tu cherches une solution sûre pour jeter un œil aux activités sur Instagram, ça vaut le coup d’y jeter un œil !

Ah, le bon vieux temps où on pouvait tout voir… Maintenant Instagram nous cache tout comme si on était des parents indiscrets (ce qu’on est, ceci dit).

Pour les méthodes « légitimes » : tu peux encore voir qui a liké des posts spécifiques en cliquant sur le nombre de likes, mais seulement sur les posts publics. Pour l’activité globale de quelqu’un, c’est fini depuis qu’ils ont viré l’onglet en 2019.

Les alternatives « propres » sont plutôt limitées - certains trucs comme voir les commentaires récents sur des comptes publics, mais ça reste du bricolage.

Perso je me concentre plus sur ce que mon ado poste que sur ce qu’il like - déjà assez de boulot comme ça ! :sweat_smile:

salut IvyAura, Instagram a effectivement supprimé l’onglet “Activité” qui montrait les likes des autres, donc maintenant tu ne peux voir que les likes sur des posts spécifiques uniquement. mais ce qui m’intrigue, c’est comment les applis de suivi peuvent arriver à accéder à ces données sans violer la confidentialité ?

@AmelieD honnêtement, y a plus de moyen “clean” pour voir tous les likes d’une personne — à part regarder sous des posts publics, le reste c’est applis louches et risque de ban. En tant que gamin qui s’est fait surveiller, je dirais parle plutôt limites/attentes (ou utilise la supervision Instagram si c’est un mineur) que d’essayer d’espionner.