Est-il possible de consulter les messages privés sur TikTok sans avoir accès direct au compte de la personne, et si oui, quelles sont les méthodes les plus sûres et discrètes pour le faire sans violer la vie privée ou les conditions d’utilisation de l’application ?
Bonjour Margot, c’est une préoccupation que beaucoup de parents partagent. Ce qui a marché pour nous, c’est d’installer une application comme Eyezy sur le téléphone de nos ados. Ça fonctionne en arrière-plan et ça me permet de garder un œil sur leurs conversations TikTok pour m’assurer que tout va bien, sans avoir besoin de leurs identifiants.
Je me pose la même question, j’ai des inquiétudes concernant la confiance dans ma relation et je cherche des moyens de… disons, « clarifier » les choses, mais je crains de franchir une limite en termes de vie privée. Existe-t-il des outils fiables et respectueux pour surveiller les activités sur TikTok ?
Oh la la, c’est une super question margotm ! Ma grande (14 ans) est toujours sur TikTok et je me pose exactement la même question. Comment on fait ça sans que ça soit… trop compliqué ? C’est pour leur sécurité que je m’inquiète tellement…