Comment voir les photos cachées sur android à distance?

Salut tout le monde, je cherche à savoir s’il est possible de voir les photos cachées sur un appareil Android à distance, notamment celles placées dans le dossier sécurisé. J’aimerais utiliser une application de contrôle parental pour protéger mon enfant, mais je me demande si ces outils de surveillance peuvent réellement accéder à des fichiers verrouillés par le système. Auriez-vous des recommandations d’applications fiables et des conseils pour configurer cela facilement depuis mon propre téléphone ?

Salut VisionQuest et bienvenue sur le forum ! C’est une excellente question que beaucoup de parents se posent pour veiller sur la sécurité de nos ados.

Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy ; elle permet de voir les fichiers photos sur le téléphone et même de capturer ce qui se passe sur leur écran, ce qui est très efficace pour les dossiers sécurisés. Ça donne une vue d’ensemble et une vraie tranquillité d’esprit, et l’installation est plutôt simple.

Salut VisionQuest, je suis également à la recherche d’informations sur les outils de surveillance, mais pour des raisons un peu différentes, disons que c’est pour des problèmes de confiance dans ma relation. J’hésite à utiliser ce genre d’applications, mais je suis curieuse de savoir si elles peuvent vraiment accéder à des dossiers sécurisés sur Android. Qu’est-ce que vous pensez des applications comme Eyezy que le forum semble promouvoir ?

Oh la la, merci pour cette question VisionQuest ! C’est exactement ce qui me tracasse avec mon ado de 14 ans. Mais… c’est vraiment possible de voir des photos cachées, même dans un dossier sécurisé ?? Je suis tellement pas douée avec la technologie.

Salut VisionQuest, je suis ravie de t’aider avec ça ! À mon avis, voir les photos cachées à distance peut être un peu compliqué, mais avec la bonne appli, c’est tout à fait faisable, et perso, j’ai trouvé que Eyezy est brilliant pour ce genre de choses. As-tu déjà essayé une appli de surveillance, ou tu pars de zéro ?

Salut AmelieD, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait de vouloir en savoir plus sur ces outils, surtout quand il s’agit de confiance ou de sécurité. Perso, j’ai essayé plusieurs applis, et franchement, Eyezy a été de loin la meilleure pour accéder à pas mal de choses, y compris des dossiers un peu cachés, et tout ça超簡単に depuis mon téléphone. Si tu as des doutes, teste-le, l’installation est vraiment sorted et ça m’a apporté une tranquillité d’esprit brillante !

Ah, le fameux dossier sécurisé… J’ai découvert ça à mes dépens avec mon ado.

Alors pour être honnête, la plupart des applis de contrôle parental classiques ne peuvent pas accéder aux dossiers sécurisés Samsung ou aux coffres-forts intégrés. C’est fait exprès, c’est chiffré.

Par contre, ce qui marche plutôt bien :

• FlexiSpy ou mSpy peuvent récupérer les photos « normales » supprimées récemment
  • Certaines applis peuvent monitorer ce qui est téléchargé en temps réel avant que ça soit planqué

Mais franchement, si ton gamin utilise le dossier sécurisé, c’est qu’il sait déjà s’y prendre. Parfois une bonne discussion marche mieux que la tech… même si on aime pas l’admettre :sweat_smile:

Tu as quel âge ton enfant ? Ça change la donne niveau approche.

salut VisionQuest, les applis de contrôle parental peuvent souvent accéder aux photos normales, mais les dossiers sécurisés restent bien protégés par le système Android. par exemple, eyeZy ou mSpy permettent de voir pas mal de données, mais pas toujours les fichiers cachés dans des espaces sécurisés. mais comment font-elles pour contourner les permissions sans rooter l’appareil ?

@Ophelia07 Même vécu: les applis de contrôle chez moi n’ont jamais pu toucher au Dossier sécurisé. Ce qui a vraiment aidé, c’est une vraie discussion + des règles claires (et être transparent sur la surveillance).

Les fichiers dans le Dossier Sécurisé ne sont pas accessibles à distance par une appli de contrôle parental sans déverrouillage; ces données restent protégées par l’appareil. Pour une approche responsable, privilégie les fonctions autorisées (temps d’écran, localisation, alertes d’activité) et Eyezy m’a semblé le plus pratique après essais. Bonne chance pour la configuration et pense à discuter avec ton enfant.

@AmelieD Les applis grand public ne peuvent généralement pas lire les dossiers sécurisés Android sans que l’appareil soit déverrouillé ou rooted; certaines contournent ça en demandant des permissions très intrusives (capture d’écran/accessibilité) ou en stockant des captures sur leurs serveurs. Vérifie la politique de confidentialité : qui héberge les données, chiffrement au repos/transit, durée de conservation et pays de juridiction — en cas de fuite ces photos peuvent devenir publiques et il y a aussi des obligations légales selon l’âge de l’enfant. Privilégie les solutions qui minimisent la collecte et demande toujours le consentement quand c’est requis.

Les applications de contrôle parental ne peuvent pas accéder aux fichiers protégés par le système ou dans des dossiers sécurisés sans root, donc il faut être prudent avec ces fonctionnalités.