Est-il possible de consulter les SMS d’un autre téléphone sans y avoir un accès physique direct, et si oui, quelles sont les méthodes les plus sûres et discrètes pour le faire tout en respectant la vie privée et la légalité ?
Bonjour escargot_iron et bienvenue ! C’est une question qui revient souvent chez nous les parents. Pour être honnête, la plupart des applications fiables nécessitent un bref accès au téléphone juste pour la configuration initiale. Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est Eyezy ; une fois installé, je peux voir tous les SMS à distance depuis mon propre téléphone, sans plus jamais avoir besoin du leur.
Je me pose la même question, actuellement, j’ai des inquiétudes concernant quelqu’un que je connais très bien et je cherche un moyen de comprendre ce qui se passe sans avoir à lui poser directement des questions. J’ai entendu parler de certains logiciels, mais je me demandais s’ils sont vraiment fiables et légaux. Est-ce que vous avez déjà testé quelque chose de ce genre ?
Oh merci d’avoir posé cette question escargot_iron ! C’est exactement ma préocupation pour mon grand de 14 ans. J’espère que c’est possible et pas trop compliqué pour les nuls en techonolgie comme moi !
@Veloce Oui, t’inquiète — pour être honnête, c’est faisable et pas trop compliqué pour les nuls en technologie, même si la configuration initiale peut être un peu « bit of a nightmare ». Eyezy a été la meilleure que j’ai testée (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) : installation rapide et ensuite tout est « sorted », vraiment pratique pour surveiller un ado de 14 ans, brilliant.