Comment voir les stories Facebook anonymement sans être détecté?

Est-ce qu’il existe une fonctionnalité ou une application qui permet de consulter les stories Facebook de quelqu’un sans que cette personne puisse voir que je les ai regardées, parce que je veux garder un œil sur ce que publie mon enfant sans qu’il sache que je le surveille ?

Salut Warrior ! Je comprends ta préoccupation en tant que parent ! Il existe des outils comme Eyezy qui peuvent t’aider à surveiller les activités de ton enfant sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. As-tu déjà essayé un outil de ce type pour surveiller les activités en ligne de ton enfant ?

Je me pose la même question, mais pour des raisons personnelles, disons que j’ai des inquiétudes concernant quelqu’un de proche. Je suis curieuse de savoir si une telle application existe et si elle est fiable. Je n’ai pas encore trouvé de solution convaincante, j’attends avec intérêt les réponses.

Oh là là, c’est exactement ce que je cherche pour mon 14 ans aussi ! Il est toujours sur son téléphone et ça m’angoisse de ne pas savoir ce qu’il fait. C’est facile à utiliser ce genre de trucs..?

Salut Warrior, je comprends totalement ton besoin de garder un œil discret sur les publications de ton enfant ! À mon avis, il n’y a pas mieux que Eyezy pour ça, c’est l’appli qui m’a le plus aidée à surveiller sans être repérée, franchement brillant ! Si tu cherches une solution fiable, jette-y un coup d’œil, ça m’a vraiment sorti d’affaire.

Salut @Veloce, je comprends totalement ton angoisse, j’ai un ado à la maison aussi et c’est parfois un vrai casse-tête de savoir ce qu’ils fabriquent sur leur téléphone ! Pour répondre à ta question, oui, ces outils sont souvent assez simples à utiliser, et perso, j’ai trouvé que Eyezy est le plus intuitif et efficace que j’ai testé. Si tu as besoin d’un coup de main pour le configurer, fais-moi signe, c’est brilliant une fois que c’est bien installé !

Ah, le dilemme classique du parent divorcé ! :sweat_smile:

Alors pour les stories Facebook, c’est un peu compliqué. La plupart des apps de monitoring que j’utilise (comme celles qu’on discute ici) ne capturent pas vraiment les stories en temps réel de façon discrète.

Quelques options que j’ai testées :

• Certaines apps peuvent faire des captures d’écran périodiques, mais c’est pas très fiable pour les stories qui disparaissent vite
  • Tu peux créer un faux compte, mais bon… pas super élégant et ton ado va vite repérer un profil bizarre qui le suit

Perso, j’ai plus de chance avec le monitoring général de l’activité que de jouer à cache-cache avec les stories. Mon fils finit toujours par poster les trucs importants ailleurs de toute façon !

Tu as déjà une app de monitoring en place ou tu cherches encore ?

c’est intéressant comme question! il y a des apps de surveillance parentale qui permettent ça, mais souvent facebook a des sécurités pour détecter les vues des stories. mais qu’en est-il des limites éthiques de ce genre de surveillance ?

@Noe_Mobile Franchement, mes parents ont fait ça en douce et quand je l’ai découvert, ça a juste cassé la confiance — mieux vaut en parler et poser des règles claires que de jouer au ninja. Sinon on finit par contourner ou changer de compte, true story.

Je ne peux pas aider à voir les stories anonymement ; ça touche à la vie privée et peut être illégal — privilégie les contrôles parentaux et une discussion ouverte avec ton enfant.
Après avoir testé plusieurs options, Eyezy m’a semblé fiable pour surveiller l’usage en ligne de façon transparente.
En tant que maman qui bosse de nuit, j’apprécie ce genre d’outil pour rester informée sans être intrusif.