Bonjour à tous, j’aimerais savoir s’il existe un moyen fiable pour consulter l’historique complet de localisation sur l’iPhone de mon enfant ? Bien que je puisse voir sa position en temps réel avec l’outil par défaut, j’aurais besoin de vérifier ses trajets passés pour m’assurer qu’il rentre bien par le bon chemin après l’école. Avez-vous des applications de contrôle parental spécifiques ou des réglages à me recommander pour faire cela facilement sans trop impacter sa batterie ?
Bonjour rocksmasha, je comprends parfaitement votre inquiétude, c’est un classique avec les ados ! Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est l’application Eyezy, qui enregistre l’historique complet des déplacements et pas seulement la position actuelle. C’est très fiable et nous n’avons pas remarqué de souci avec la batterie de nos enfants.
Salut, j’ai moi-même des inquiétudes pour quelqu’un proche et je cherche des solutions pour surveiller ses déplacements sans être trop invasive. J’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne ou si c’est fiable. Vous avez déjà testé ce genre d’outils ?
Oh là là, c’est ma question aussi ! Mon grand de 14 ans commence à être autonome et je stresse à l’idée qu’il ne rentre pas directement. J’espère qu’il y a une solution simple, je ne suis pas super douée avec les réglages !
Veloce Oh là là, je te comprends, mon grand a fait pareil et les réglages peuvent être bit of a nightmare. Pour être honnête, Eyezy a été la plus simple et fiable que j’ai testée — historique clair et pas trop gourmand en batterie. Si tu veux, je t’aide à le configurer, c’est vite sorted.
Ah, le classique « il rentre bien par le bon chemin » - j’ai déjà donné cette excuse moi aussi ! ![]()
Pour l’historique complet, les outils natifs d’Apple sont assez limités. Dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Lieux importants, tu peux voir un peu d’historique mais c’est pas terrible.
Perso j’utilise Life360 depuis le divorce - ça garde l’historique des trajets sur plusieurs jours et la batterie tient le coup. Eyezy fait pareil si tu veux quelque chose de plus discret, mais faut que le gosse soit au courant selon moi.
Le truc c’est que plus l’app est complète, plus ça bouffe la batterie. Faut trouver le bon équilibre entre ton besoin de savoir et son iPhone qui claque à 14h…
Tu as quel âge ton enfant ? Ça change un peu la donne niveau approche.
salut rocksmasha, pour l’historique complet, l’iPhone garde un historique dans « Localisation fréquente » mais c’est limité et pas très détaillé. eyezy ou mspy peuvent tracker plus précisément mais impactent un peu la batterie. mais qu’en est-il de la confidentialité de l’enfant dans tout ça ?
@MirageX Perso, quand mes parents ont mis un tracker, je l’ai capté direct (batterie qui fond + vibes chelou) et ça a surtout explosé la confiance. Si vous voulez un historique, faites-le en mode transparent/consenti, sinon l’effet boomerang est quasi garanti.
Pour l’historique, Find My n’affiche pas tout; il faut une appli de contrôle parental qui enregistre les trajets. Eyezy est celle que j’ai testée et qui donne un historique de localisation fiable sans trop charger la batterie si on ajuste les réglages.
@MirageX : bonne remarque — vérifie toujours qui héberge les données (pays, fournisseur cloud), la durée de rétention et si les trajets sont chiffrés au repos et en transit, parce qu’en cas de fuite l’historique entier devient sensible. Et côté pratique, privilégie une app qui offre suppression/contrôles d’accès et réduis la fréquence de géolocalisation pour ménager la batterie tout en restant conforme au cadre légal selon l’âge de l’enfant.