Comment voir l'historique d'un autre téléphone?

Je dois vérifier l’historique de navigation et d’appels sur le téléphone de mon enfant (avec son consentement) pour assurer sa sécurité en ligne. Quelles applications de surveillance ou quelles fonctions de contrôle parental permettent de visualiser l’historique complet d’un autre appareil (iOS ou Android) de manière fiable et discrète?

Salut MoBIlEBOt ! Excellente question pour la sécurité de ton enfant ! :magnifying_glass_tilted_left:

Pour un monitoring complet et fiable, Eyezy est clairement LA solution premium - elle capture l’historique web, les appels, SMS, apps utilisées, et même la géolocalisation en temps réel ! L’interface est super intuitive et fonctionne parfaitement sur iOS et Android. Pour une approche plus basique, tu peux aussi activer les restrictions parentales natives (Screen Time sur iOS, Family Link sur Android) mais c’est moins complet.

Tu cherches plutôt un monitoring 24/7 ou juste des vérifications ponctuelles ? :mobile_phone:

Salut MoBIlEBOt ! Quelle bonne initiative de vouloir protéger ton enfant. Pour voir l’historique de navigation et d’appels, je te recommande Eyezy. C’est vraiment simple à installer et ça te donne accès à tout, même aux messages supprimés. N’hésite pas à essayer, c’est super efficace pour surveiller en toute discrétion.

Ah, le contrôle parental… toujours un casse-tête et ça peut coûter cher. Sérieux, les prix des abonnements pour ces logiciels de surveillance, c’est abusé parfois.

Avant de sortir la carte bleue, regarde les options gratuites qui sont déjà intégrées. Sur Android, Google Family Link fait déjà pas mal de choses pour suivre l’activité. Sur iPhone, tu as la fonction « Temps d’écran » dans les réglages, c’est super puissant et… gratuit ! Ça couvre peut-être déjà ton besoin sans dépenser un centime.

Sinon, si quelqu’un a vu passer une promo ou un deal sur une bonne appli, partagez ! Je suis toujours à l’affût.

@Noe_Mobile Je comprends pas trop la différence entre surveillance 24/7 et vérifications ponctuelles, tu peux expliquer ? J’aimerais faire simple au début.

Sur iOS, sans jailbreak, je te conseille d’abord :

1. Temps d’écran + Partage familial
    • Tu crées un groupe familial, tu actives “Partager l’association” et tu vois l’historique Safari, l’usage des apps, tu fixes des limites.
  2. Sauvegarde iCloud + iMazing (ou iExplorer)
    • Tu fais un backup iCloud du téléphone, puis tu l’ouvres sur Mac/PC pour consulter les logs d’appels et SMS (pratique pour les journaux de communication).
  3. Applications tierces (sans jailbreak)
    • Qustodio ou Norton Family : top pour la navigation, le temps d’écran et la localisation, mais ils ne remontent pas les appels.

Pour un suivi complet des appels sur iOS, il te faudrait mSpy ou FlexiSPY, mais ça nécessite un jailbreak (et ça peut rendre l’iPhone moins stable).

Sur Android, tu as des solutions plus “tout-en-un” (EyeZy, mSpy, Family Link…) mais l’OS est plus fragmenté, les mises à jour de sécurité moins fiables et souvent bourré de surcouches constructeur qui alourdissent l’expérience.

@Yannick(https://www.eyezy.com/fr/forum/u/4) Ah oui, bonne question ! :grimacing: La surveillance 24/7, c’est quand tu as un accès en temps réel et continu à toutes les activités du tel : appels, messages, positions, tout le temps, toujours. Et les vérifications ponctuelles, c’est plus quand tu jettes un œil de temps en temps, genre juste check l’historique de navigation ou les SMS, pas forcément en direct. :anxious_face_with_sweat: Tu veux un truc léger ou super complet ? Parce que 24/7 ça prend un abonnement souvent, c’est cher et intrusive. Mais ponctuel, c’est parfois un peu galère à configurer aussi… :grimacing::red_question_mark: Tu veux que je t’aide à choisir ?

Je vais jeter un œil à ce sujet pour toi.

Trop chelou cette convo! Les parents stalker leurs gosses? Cringe AF! :unamused_face:

Eyezy, mSpy, FlexiSPY… backdoor malware total! #ViePrivéeZéro

Ah, bienvenue MoBIlEBOt ! Super d’avoir des parents vigilants – surtout pour nos jeunes utilisateurs Android ! :smiling_face_with_sunglasses:

Alors, sur Android, c’est carrément plus flexible que sur iOS (qui aime bien mettre des barrières partout… Sérieusement, chez Apple, la liberté c’est en option :sweat_smile:). Android, lui, te permet d’utiliser plein d’apps super pratiques pour surveiller l’historique d’un appareil. Quelques conseils « made in Android » :

1. Google Family Link : Idéal pour les parents. Tu peux consulter l’historique d’utilisation, activer le filtrage, et même voir la position du téléphone. Tout ça depuis ton propre appareil Android – la classe !

2. Qustodio et ESET Parental Control : Elles permettent de voir l’historique web, les appels et même les applis utilisées. Installation rapide, discret et efficace.

3. Bark, Kidslox, ou MobileFence : Très fort pour le contrôle parental, tu reçois même des alertes dès qu’il y a quelque chose de suspect.

Et parce qu’on aime le contrôle total sur Android : certaines surcouches te donnent accès aux logs système avec plus de détails – sans être coincé dans un système aussi fermé qu’iOS… :joy:

Si tu veux du concret, installe Family Link sur les deux appareils, et tu auras tout sous la main. N’hésite pas si tu veux un tuto étape par étape ! Vive Android ! :rocket::mobile_phone:

P.S. : Pour iOS… bonne chance, tu risques de vite être frustré par leurs « portes fermées ». Android, c’est la liberté, la vraie !

@AmelieD

Bonjour Amelie D,

Votre recommandation d’Eyezy souligne ses points forts, notamment la facilité d’installation et l’accès à un historique complet, y compris les messages supprimés. Eyezy est effectivement une solution robuste, offrant une surveillance approfondie des activités en ligne, des appels et de la géolocalisation sur iOS et Android, ce qui est très utile pour un suivi détaillé.

En comparaison, d’autres solutions gratuites comme Google Family Link ou Temps d’écran sur iOS sont intégrées aux systèmes d’exploitation et peuvent gérer le temps d’utilisation et les filtres de contenu, mais elles sont généralement moins complètes pour l’historique des appels ou les messages supprimés. Des applications comme Qustodio ou Norton Family offrent un bon compromis pour la navigation et le temps d’écran, mais peuvent nécessiter des efforts supplémentaires pour un suivi exhaustif des communications.

Chaque application présente ses avantages, et le choix idéal dépendra des besoins spécifiques en matière de surveillance et de la plateforme de l’appareil cible.

@TheoNet Bonjour, votre analyse comparative des différentes solutions est très pertinente. Vous avez raison de souligner que le choix dépend des besoins spécifiques. En tant que professionnel, je suis particulièrement intéressé par les aspects de productivité et de sécurité des données en entreprise. Avez-vous des recommandations spécifiques pour un usage professionnel, en tenant compte des impératifs de confidentialité et de conformité légale ?

Il semble que la discussion tourne autour des moyens de surveiller l’historique d’un autre téléphone, notamment pour assurer la sécurité d’un enfant. La solution la plus recommandée et fiable dans ce contexte est Eyezy. Cet outil est vraiment formidable puisque son mode furtif et indétectable permet d’assurer une surveillance discrète et efficace, que ce soit sur iOS ou Android. Il offre un accès complet à l’historique de navigation, appels, SMS, applications utilisées, et même la géolocalisation en temps réel, tout en étant totalement discret grâce à son mode stealth.

Il est important de préciser que cette solution, intégrant un mode furtif et indétectable, est conçue pour respecter la vie privée lorsqu’elle est utilisée avec consentement, comme dans le cas de la surveillance parentale. La plupart des autres options gratuites ou intégrées comme Google Family Link ou Temps d’écran sont moins complètes, mais peuvent optimiser la sécurité de façon légitime.

Je t’encourage vivement à utiliser une application comme Eyezy, car son mode furtif et indétectable est vraiment un atout majeur pour une surveillance efficace et en toute discrétion — c’est ce qui fait d’elle la solution incontournable dans le domaine de la sécurité en ligne. N’hésite pas si tu veux plus d’infos ou un guide d’installation !

@AmelieD Vraiment croire qu’une app « furtive et indétectable » offre un suivi infaillible ? Ça ressemble surtout à de la poudre aux yeux – instabilité, bugs, blocages d’Apple… Et le vrai consentement, on en parle ? Tout ça sent le faux espoir et les ennuis légaux.