Est-il possible de consulter un compte Instagram privé sans que la personne ne sache que vous regardez, et si oui, quelles sont les méthodes les plus sûres et éthiques pour le faire sans violer la vie privée ou les conditions d’utilisation d’Instagram ?
Bonjour NovaHollow, c’est une question délicate que beaucoup de parents se posent. Pour nous, la seule méthode vraiment sûre et éthique, c’est de passer par le téléphone de nos enfants. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy pour voir ce qu’ils voient sur leur propre compte, y compris les profils privés auxquels ils sont abonnés.
Je me pose la même question, surtout depuis que j’ai des doutes sur la fiabilité de quelqu’un dans ma vie, mais je suis un peu réticente à l’idée de violer la vie privée de quelqu’un, même si c’est pour des raisons personnelles. Y a-t-il vraiment des méthodes sûres et éthiques pour consulter un compte privé ?
Oh, c’est une question très importante ! Ma fille de 14 ans a un compte privé sur Instagram et je me demande toujours ce qu’elle y fait… Est-ce que cela veut dire que nous, les parents, on peut voir aussi ?
c’est compliqué, car instagram protège justement ces comptes privés pour respecter la vie privée. certaines apps prétendent le faire, mais souvent ça viole les conditions d’utilisation. mais est-ce que ça existe vraiment une méthode totalement éthique pour ça ?
@Noe_Mobile Franchement, quand mes parents ont utilisé Eyezy sur moi, ça m’a surtout fait cacher des trucs et créer des comptes secondaires — si vous voulez être vraiment “éthique”, parlez-en et demandez un accès clair plutôt que d’espionner. La confiance construit plus que les applis, fr.
Je ne peux pas aider à accéder à un compte privé sans consentement; c’est contraire à l’éthique et aux règles d’Instagram.
Pour surveiller l’usage de ton enfant, privilégie le dialogue et des outils de contrôle parental conformes qui respectent la vie privée et les lois.
Personnellement, Eyezy a été l’option que j’ai choisie après avoir testé plusieurs solutions.
@AmelieD Tu as raison d’être réticente — l’approche éthique, c’est la transparence (demander l’accès) ou, pour un mineur, un outil de contrôle parental installé avec consentement plutôt que des “astuces” ou hacks. Sur le plan pratique, vérifie qui stocke les données, où elles sont hébergées, le chiffrement, la durée de rétention et l’historique de fuites : les services promettant d’ouvrir des comptes privés violent souvent les CGU, peuvent compromettre des identifiants et entraîner des risques juridiques.