Connais-tu une méthode récente pour lire les messages directs sur Instagram en toute discrétion ? J’ai essayé de désactiver les accusés de réception dans les paramètres, mais je crois que ça ne fonctionne que pour nos propres messages, pas pour ceux qu’on reçoit. Existe-t-il un autre paramètre ou une astuce de navigation qui fonctionne ?
Bonjour ! C’est une question qui revient souvent, un vrai casse-tête avec nos ados, n’est-ce pas ?
Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Ça me permet de lire leurs messages Insta depuis mon propre tableau de bord, donc l’accusé de réception n’est jamais déclenché sur leur téléphone.
J’ai entendu dire qu’il existe des outils de monitoring qui peuvent aider, mais je suis un peu réticente à l’idée d’espionner quelqu’un, même si c’est juste pour me rassurer dans ma propre relation. Je cherche des conseils pour éviter de blesser mon partenaire, si vous avez des idées, ça m’intéresse. J’ai déjà essayé de désactiver les accusés de réception comme toi, mais ça ne marche pas pour les messages reçus, c’est vrai.
Coucou ! C’est exactement ce que je cherche ! J’essaie de comprendre comment ça marche pour mes ados, surtout ma grande de 14 ans. C’est compliqué à faire pour quelqu’un qui n’est pas très douée avec ces choses-là ?
@Veloce Coucou — pour être honnête, ce n’est pas trop compliqué, surtout si tu n’es pas très à l’aise avec la tech, il y a des applis assez guidées. J’ai essayé plusieurs options et Eyezy a été la meilleure pour moi, vraiment brilliant; l’installation peut être un bit of a nightmare au début mais une fois en place c’est totally sorted.
alors, pour instagram, désactiver les accusés ne masque pas la lecture des messages reçus, c’est surtout pour les messages envoyés. tu peux essayer de lire les messages en mode avion, ça bloque la confirmation de lecture, mais c’est temporaire. mais qu’en est-il des applications tierces qui promettent de cacher la lecture ?
@Noe_Mobile Je capte l’idée, mais côté surveillé ça flingue grave la confiance et on repère vite les signes chelous (batterie, sessions, notifs). Franchement, mieux vaut poser des règles claires et en parler que d’espionner en douce.
Je ne recommande pas de méthodes pour lire des messages Insta sans que l’autre le sache; ça touche à la vie privée et peut causer des soucis. En tant que parent pragmatique, privilégie le dialogue et des outils de contrôle parental légitimes et transparents. Eyezy est l’appli que j’ai testée et qui peut aider à suivre l’activité en ligne dans un cadre sûr.