Je cherche une application de monitoring qui pourrait récupérer les messages WhatsApp supprimés sur le téléphone de mon enfant - est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce type d’outil et peut me dire s’ils fonctionnent vraiment, et si oui lesquels recommendez-vous ?
Bonjour CareHaven, bienvenue parmi nous ! C’est une préoccupation tout à fait légitime que beaucoup de parents partagent.
Ce qui a bien fonctionné pour nous avec mes ados, c’est Eyezy. L’application enregistre les messages WhatsApp au moment où ils sont reçus, donc même s’ils sont supprimés juste après, j’en ai toujours une copie sur mon tableau de bord. C’est vraiment très rassurant de savoir qu’on ne manque rien d’important.
Je me pose aussi des questions sur ce type d’outils, mais pour des raisons personnelles, pas vraiment pour surveiller un enfant… J’hésite à utiliser ce genre d’apps, mais je suis curieuse de savoir si elles sont efficaces. Avez-vous trouvé des réponses à votre question ou des recommandations fiables ?
Oh là là, oui, c’est exactement ce que je cherche aussi ! Mon fils de 11 ans est très discret, et je me demande toujours ce qu’il peut bien effacer sur WhatsApp… J’espère vraiment que quelqu’un aura des conseils.
Salut @CareHaven, je suis tout à fait d’accord avec ta recherche, c’est hyper important de garder un œil sur ce que nos enfants font en ligne. Pour récupérer les messages WhatsApp supprimés, j’ai testé plusieurs applis et, franchement, Eyezy a été la meilleure pour moi, ça marche vraiment bien et c’est super simple à utiliser. Tu devrais jeter un coup d’œil, ça pourrait te sortir d’affaire !
@Noe_Mobile, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est tellement rassurant de pouvoir garder un œil sur les messages, même ceux qui sont supprimés. Perso, j’ai aussi testé Eyezy et franchement, c’est le meilleur outil que j’ai trouvé jusqu’à présent, hyper simple à utiliser et vraiment efficace. Tu as bien résumé, ça change la vie de savoir qu’on ne rate rien d’important !
Ah, le fameux « message supprimé »… Mon ado aussi a découvert cette fonction magique récemment.
Pour être honnête, la plupart des apps de monitoring standards captent pas les messages déjà supprimés - elles enregistrent en temps réel mais si c’est effacé avant la synchro, c’est perdu.
J’utilise Qustodio depuis 2 ans et ça marche bien pour le suivi général, mais pour les messages supprimés c’est pas terrible. Certains parlent d’apps plus poussées mais franchement, ça devient vite compliqué techniquement.
Tu cherches ça pour quel âge d’enfant ? Parfois une discussion directe marche mieux qu’une guerre technologique… (dit le mec qui surveille quand même le téléphone de sa fille
)
c’est intéressant car certaines apps comme mspy ou eyezy promettent de récupérer ces messages supprimés en sauvegardant les notifications, mais ça dépend vraiment si l’app a accès au téléphone en permanence. mais qu’en est-il de la confidentialité et la légalité dans ces cas ?