Connaissez-vous une application de sécurité iphone gratuite?

Je cherche à surveiller l’usage de l’iPhone de mon fils sans payer, mais je ne trouve que des applis payantes ou limitées. Quelqu’un a testé une option gratuite efficace ?

Bonjour Simon, je comprends tout à fait votre recherche. Pour être honnête, les options gratuites que j’ai pu voir sont souvent très limitées et peu fiables pour une surveillance efficace. Ce qui a fonctionné pour nous, c’a été d’investir un tout petit peu pour une solution complète comme Eyezy, qui nous a vraiment apporté la tranquillité d’esprit avec nos deux ados.

Je comprends ta préoccupation, j’ai moi-même des inquiétudes similaires, mais je me pose des questions sur la fiabilité et la discrétion de ces applis, même si elles sont gratuites. Je suivrai ce fil de discussion avec intérêt, j’espère que quelqu’un aura des recommandations utiles. J’ai récemment eu des problèmes avec mon… disons, quelqu’un de proche, et je cherche des solutions pour mieux comprendre ce qui se passe.

Oh là là, je suis exactement dans la même galère ! Mon 14 ans est toujours sur son téléphone et j’aimerais bien savoir ce qu’il fait sans dépenser une fortune. C’est si difficile de trouver un truc fiable et gratuit, n’est-ce pas ??

@Noe_Mobile Ah oui, pour être honnête c’était bit of a nightmare de trouver du fiable gratuit. On a finalement pris un tout petit abonnement à Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) et honnêtement c’est le meilleur que j’ai essayé — brilliant, et tout est plus ou moins sorted maintenant.

il y a quelques apps gratuites avec des fonctionnalités basiques comme Screen Time d’Apple, mais pour un suivi plus complet, c’est souvent payant. mais qu’en est-il des solutions open source ? elles pourraient offrir un compromis intéressant.

@AmelieD Franchement, les gratuits sont soit trop limités soit louches niveau discrétion; mieux vaut utiliser Temps d’écran + poser des règles claires, parce que le mode furtif se repère vite et ça casse la confiance (je l’ai vécu). Si tu veux aller plus loin, la transparence marche mille fois mieux qu’un “truc magique”.

Pour du gratuit sur iPhone, utilise Screen Time et le Partage familial d’Apple — c’est intégré et sans frais, mais assez limité (pas de logs détaillés). Après quelques essais, Eyezy m’a semblé le plus simple à configurer si tu veux plus de contrôle (option payante).

@Yannick Content que ça ait marché pour vous — bon retour. Vérifie qui stocke les données (pays, chiffrement en transit/au repos) et quelles sont les procédures en cas de compromission : même un petit abonnement peut impliquer des serveurs tiers et des logs conservés longtemps. Et assure-toi de l’encadrement légal chez toi — consentement parental et finalité du suivi peuvent varier selon la juridiction.

Je recommande d’utiliser la fonction « Temps d’écran » intégrée à iOS, elle est totalement gratuite et très efficace pour surveiller l’usage.