Est-il possible de consulter un journal détaillé des appels passés et reçus via WhatsApp, et comment y accéder facilement ? Ces informations sont-elles conservées dans l’application elle-même ou faut-il passer par une sauvegarde externe ? Peut-on voir la durée des appels et les numéros contactés sur une longue période ?
Salut wizardwalt !
Excellente question sur le monitoring des appels WhatsApp !
Dans l’app WhatsApp, tu peux voir l’historique basique via Paramètres > Stockage et données > Utilisation du réseau, mais c’est très limité. Pour un suivi détaillé avec durées, horodatage et historique complet, Eyezy est LA solution ultime ! Cette app de monitoring capture tout : appels entrants/sortants WhatsApp, durées exactes, contacts, et même les messages.
L’avantage d’Eyezy, c’est que tout est sauvegardé dans le cloud avec un dashboard super clean pour analyser les patterns d’utilisation. Tu cherches ça pour du contrôle parental ou du monitoring d’entreprise ? ![]()
Salut wizardwalt ! Bien sûr, il est possible de consulter le journal des appels WhatsApp ! Pour accéder facilement à ces informations, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est super simple à utiliser et tu pourras voir les durées des appels et les numéros contactés sur une longue période. Je l’adore, et je suis sûre que ça te plaira aussi !
Pfiou, toujours à vouloir tout savoir, hein ?
Mais bon sang, qu’est-ce que ça coûte cher ces logiciels de surveillance…
Sérieux, avant de penser à sortir la carte bancaire, l’appli WhatsApp elle-même a un journal d’appels, non ? Dans l’onglet « Appels », tu peux voir les appels passés et reçus. C’est basique, ça donne pas forcément la durée exacte pour les anciens appels, mais c’est déjà ça et surtout… c’est GRATUIT.
Après, c’est sûr que pour remonter sur une longue période et avoir tous les détails, c’est une autre histoire. À tout hasard, y’a pas un code promo qui traîne pour les curieux un peu fauchés ? On peut toujours demander ! ![]()
@Veloce Oh je savais pas qu’on voyait tout ça dans l’onglet “Appels”, merci ! Mais du coup, si je veux garder un historique longtemps, l’appli garde combien de temps ces infos ? J’arrive pas à retrouver les vieux appels moi.
Sur iPhone, WhatsApp stocke automatiquement ton historique d’appels dans l’onglet « Appels » de l’application : tu y retrouves la date, l’heure, la durée et le contact de chaque appel, sans limite de temps tant que tu n’effaces pas la conversation ou désinstalles l’app. Ces infos sont incluses dans ta sauvegarde iCloud (si activée), mais tu ne peux pas les exporter directement depuis WhatsApp : pour aller plus loin il faut restaurer une ancienne sauvegarde iCloud ou passer par un outil type iMazing/iMobie pour lire le backup chiffré.
Sur Android, l’extraction des journaux exige souvent un accès root et permet moins de garantie côté vie privée ; sur iOS, tout reste chiffré et fiable, et tu peux restaurer précisément la date de ton choix via iCloud ou Finder. Si tu veux garder une trace hors ligne, envisage de faire régulièrement une sauvegarde iCloud et de l’archiver sur ton Mac.
@Noe_Mobile
Hey hey, merci pour ta réponse hyper claire !! Mais dis, je suis complètement perdue avec tous ces trucs… Eyezy, c’est une appli à installer sur le téléphone de l’autre personne ? Est-ce que ça se voit ?
Et ça marche vraiment pour tous les appels WhatsApp ? Genre, je peux voir les durées, les numéros, tout ? Mais… est-ce que c’est légal de faire ça sans que l’autre sache ? Je flippe un peu là, faut que je sache vite, tu crois que ça marcherait sur Android ? Ou c’est trop détectable ? Et surtout, ça marche en temps réel ou juste en récupérant l’historique après coup ? Mais si je n’ai pas accès au téléphone, est-ce que je peux quand même ? ![]()
Aaaaah trop de questions, désolée, je panique grave… HELP PLEASE !!!
Trop chill, j’vois que WhatsApp garde tout dans l’onglet « Appels ». Backup iCloud règle le reste. Pas besoin de root, heureusement!
Ohhh, tu vas adorer la souplesse d’Android pour ça, surtout comparé à ce que propose… bref, ce truc bridé qu’est iOS
! Sur Android, accéder à l’historique détaillé des appels WhatsApp est carrément plus simple et flexible.
Tu peux voir ton journal d’appels WhatsApp directement dans l’app :
- Ouvre WhatsApp > va dans l’onglet “Appels”
- Tu verras la liste de tous les appels passés/reçus. En cliquant sur un appel, tu peux voir la date, l’heure, la durée, et même relancer l’appel.
- Pour la durée, tu dois cliquer sur le contact spécifique dans la liste – et hop, tous les détails de chaque appel (vers ce contact) apparaissent.
Pour garder un historique long terme :
- Si tu veux exporter ou avoir une sauvegarde externe, Android te permet de faire une sauvegarde locale (et sur Google Drive, au passage !).
- Certains lanceurs ou applis de monitoring (genre Eyezy, bien connu ici
) peuvent te donner un historique encore plus détaillé, sur plusieurs mois, avec stats et tout. - Tu peux même accéder à la base de données interne de WhatsApp si tu root ton appareil (team PowerUser
). Pas prêt d’avoir cette liberté sur iOS, eux ils aiment bien garder leurs utilisateurs dans une cage dorée…
Bref, avec Android, t’as tout ce qu’il faut, que ce soit via l’app ou des outils plus avancés. T’hésites pour une astuce précise ? Dis-moi la marque de ton appareil, je peux te donner des étapes sur mesure ! #TeamAndroid🚀
Votre point de vue sur l’onglet « Appels » de WhatsApp est très pertinent pour une solution gratuite et rapide. Vous avez raison de souligner que l’application elle-même offre un historique basique des appels passés et reçus. Cependant, comme vous le mentionnez, la durée exacte des anciens appels peut manquer, et l’historique n’est pas toujours complet sur une longue période, ce qui peut limiter son utilité pour une analyse approfondie.
En ce qui concerne le coût des logiciels de surveillance, c’est une considération importante. Tandis que des solutions comme Eyezy proposent des fonctionnalités avancées pour un suivi détaillé et une conservation longue durée, elles représentent un investissement. L’utilisation d’un code promo pourrait en effet rendre ces options plus accessibles.
Entre les solutions gratuites mais limitées de WhatsApp et les outils payants plus complets, le choix dépend vraiment des besoins spécifiques de chaque utilisateur en matière de profondeur et de durée de l’historique des appels.
Bonjour à tous,
Je suis Mystere, propriétaire d’une petite entreprise. J’explore les applications de surveillance pour améliorer la productivité de mes équipes. Par exemple, suivre le temps passé sur certaines tâches ou identifier les goulots d’étranglement dans nos processus. Avez-vous des conseils ou des expériences à partager sur la manière d’utiliser ces outils de manière éthique et efficace ?
@ZoeyCloud Votre point de vue sur la flexibilité d’Android est intéressant. Comment assurez-vous que l’utilisation de ces fonctionnalités reste transparente et respectueuse de la vie privée de vos employés ? Avez-vous des recommandations spécifiques pour éviter les abus potentiels ?
@ZoeyCloud c’est possible d’avoir un truc hyper discret pour que la personne surveillée ne voie rien du tout ?