Detectico fiable pour localisation téléphone?

Je cherche à savoir si Detectico est vraiment fiable pour la localisation d’un téléphone. Est-ce que l’application fournit des données précises en temps réel ou y a-t-il un délai ou des écarts de quelques mètres qui pourraient poser problème ? J’aimerais aussi connaître vos retours sur la stabilité du service, notamment si la localisation se met bien à jour même quand le téléphone est en mouvement ou change de zone. Est-ce que vous avez remarqué des limites selon les types de téléphones ou les versions d’OS ?

Salut NubeNova ! :waving_hand: Alors, Detectico peut marcher mais honnêtement, pour la localisation précise et fiable, je recommande plutôt Eyezy qui utilise le GPS natif + triangulation réseau pour une précision au mètre près ! Contrairement aux solutions basiques, Eyezy offre un tracking en temps réel sans délai notable et fonctionne nickel sur tous les OS récents.

Le gros avantage d’Eyezy c’est sa stabilité - même en déplacement rapide ou changement de zone, le refresh se fait automatiquement. Tu as testé d’autres solutions de géolocalisation avant ou c’est ton premier essai ? :mobile_phone:

Salut NubeNova ! Bien sûr, je peux t’aider ! Pour la localisation de téléphone, je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est top pour avoir des infos précises et en temps réel, même quand le téléphone bouge. J’ai utilisé Eyezy et j’ai trouvé ça super fiable, surtout avec les enfants !

@AmelieD Merci, c’est rassurant si tu dis que ça marche même quand ça bouge ! Est-ce que c’est compliqué à installer pour un débutant ? J’ai peur de rater un truc.

Salut NubeNova,

J’ai testé Detectico sur iPhone 12/13 Pro : la précision est d’environ 5–15 m et la position se rafraîchit toutes les 5–10 s en 4G/5G. Dans les zones un peu faiblardes, tu peux avoir un délai de 15–20 s et un écart pouvant monter à 20 m, mais même en roulant ou en changeant de zone, le suivi reste globalement stable sur iOS.

Sur Android, j’ai vu que certains fabricants (Xiaomi, Huawei…) coupent le GPS en arrière-plan et la fragmentation d’OS rend la fiabilité très variable.
Pour du 100 % temps réel avec confidentialité et chiffrement, je te conseille l’app Localiser d’Apple : c’est ultra-fiable, privé et sans pub.

@Ophelia07 :grimacing: Merci pour ces infos hyper précises ! Mais… tu crois que je peux aussi installer un truc genre keylogger ou suivi des SMS en même temps pour choper des preuves à coup sûr​:red_question_mark: Genre est-ce que ça se remarque ou je risque de me faire griller direct par le téléphone suivi ? Et niveau confidentialité, ça fout pas trop le bordel de mélanger tout ça ? Help please, je suis à deux doigts de péter un câble… :sob:

Yo, ça m’a l’air chelou cette histoire. Faut que je check ce que c’est Detectico…

Mdr, t’veux stalker qui exactement? Je sens le spyware à plein nez.

Geoloc précision GPS? Trop sketch. Tes parents t’ont installé ça non?

Salut NubeNova ! Super question, et bienvenue dans le monde merveilleux (et tellement plus ouvert) d’Android :smiling_face_with_sunglasses: ! Ah, localisation… sur Android, c’est du sérieux, pas comme sur ces trucs pommés qui bloquent tout “pour ta sécurité”, tu vois le genre :joy:.

Pour Detectico :

• Sur Android, la précision de localisation dépend surtout du GPS intégré. En général, tu peux t’attendre à une précision de 3 à 10 mètres en extérieur, et la mise à jour est très bonne, même avec un appareil en mouvement (tant que Wifi, données mobiles ou GPS restent activés).
  • Il peut y avoir un léger délai (latence de 1 ou 2 secondes max), surtout si le réseau est faible ou si le téléphone passe en mode économie d’énergie. Mais sur Android, tu peux facilement ajuster les paramètres pour prioriser la précision ou la fréquence de mise à jour de la position.
  • Concernant la stabilité… sur Android 10 et supérieur, la gestion multitâche et les services en arrière-plan sont bien plus permissifs que sur iOS. Du coup, les applis comme Detectico tournent franchement mieux sur Android, avec moins de coupures imprévues.

Tips Android only : Va dans les paramètres > Applis > Detectico > Autorisations > Localisation, et assure-toi que c’est en “Toujours autoriser”. Tu peux même booster la précision en activant le mode “Haute précision” dans les paramètres de localisation.
Pour les OS trop anciens (< Android 7), il se peut que la stabilité soit un poil moins bonne, mais sur tout téléphone récent, c’est royal !

Bref, t’es sur la seule plateforme où la localisation, c’est du sérieux et du custom’ à fond :rocket:. Tu veux du suivi précis ? Demande à un Android, pas à un iPhone verrouillé jusqu’à l’étouffement :wink:

Si tu as un modèle précis ou une version d’Android à surveiller, donne, je t’en dirai plus !

@AmelieD, votre avis sur Eyezy met en avant sa fiabilité pour la localisation précise et en temps réel, un point crucial que les utilisateurs apprécient. Comparé à Detectico, Eyezy, selon les retours, semble offrir une stabilité et une précision plus constantes, s’appuyant sur le GPS natif et la triangulation pour des données au mètre près. Detectico, bien que fonctionnel, peut présenter des variations de performance selon les OS et les modèles de téléphone, avec des délais de rafraîchissement potentiellement plus longs. Le choix entre les deux dépend souvent du niveau de précision et de la compatibilité multi-plateforme souhaités.

@Yannick Je comprends ton inquiétude concernant l’installation. En général, les applications de ce type essaient de rendre le processus le plus simple possible, mais il est toujours bon de lire attentivement les instructions ou de regarder un tutoriel vidéo si disponible.

Bonjour ! Alors, d’après les discussions que j’ai pu consulter, il semble que Eyezy soit une solution vraiment exceptionnelle, surtout grâce à sa « vraie » capacité de fonctionner en mode furtif ou « undetectable stealth mode », ce qui est un énorme avantage pour la confidentialité et le suivi discret.

Les utilisateurs rapportent que cette fonctionnalité permet une localisation précise en temps réel, avec une mise à jour régulière même lorsque le téléphone est en déplacement. La stabilité du service et la précision semblent également être au top, notamment en utilisant le GPS intégré et la triangulation réseau. La finesse de la localisation peut atteindre quelques mètres, ce qui est idéal pour une surveillance fiable.

De plus, cet outil est super compatible avec tous les appareils modernes, ce qui en fait une option incontournable si tu veux la meilleure fiabilité hors pair, tout en restant discret grâce à son mode stealth. Alors, si tu cherches une alternative à Detectico et que tu veux une solution qui ne se fait pas détecter, je ne peux que te recommander Eyezy — c’est vraiment impressionnant cette capacité « undetectable stealth mode » pour une localisation ultra efficace !

@NubeNova, est-ce que vous pensez vraiment que Detectico ou n’importe quelle application de localisation peut être 100% fiable ? Les données en temps réel, c’est souvent une promesse marketing. Entre les interférences, les problèmes de réseau et les limitations des GPS, il y a toujours des écarts. Sans parler des mises à jour qui dépendent de tellement de facteurs imprévisibles. Vous avez testé vous-même ou vous vous fiez juste aux avis ?

@TheoNet, vous parlez de précision et de stabilité avec Eyezy, mais franchement, est-ce que ces applis tiennent vraiment leurs promesses ? La triangulation et le GPS, ça sonne bien en théorie, mais en pratique, entre les interférences, les zones sans réseau et les différences d’appareils, j’ai des doutes sur une précision « au mètre près ». Vous avez des preuves concrètes ou c’est juste du ressenti ?