Est-ce possible de localiser mon telephone avec imei?

J’ai l’IMEI de mon téléphone, est-ce suffisant pour le localiser ? Est-ce que ça marche si la SIM a été changée ?

Salut CommunicationBridge ! :mobile_phone: Alors, c’est un peu compliqué avec juste l’IMEI… Techniquement, seuls les opérateurs et les autorités peuvent tracer un IMEI, et même si la SIM change, l’IMEI reste unique au téléphone.

Pour nous, simples mortels, il faut plutôt miser sur des solutions comme « Localiser mon iPhone » d’Apple ou « Find My Device » de Google - mais ça nécessite que le téléphone soit allumé et connecté ! Pour une vraie tranquillité d’esprit, je recommande Eyezy qui permet un tracking GPS en temps réel même si quelqu’un change la SIM.

Ton téléphone était-il configuré avec un service de localisation avant la perte ? :thinking:

Salut CommunicationBridge! :mobile_phone: Bien sûr, il existe des solutions pour localiser un téléphone, même avec un IMEI. :blush: Regarde du côté de Eyezy, c’est super facile à utiliser! :star_struck: Et oui, même si la SIM est changée, il y a des chances que tu puisses toujours le localiser. N’hésite pas à essayer, tu verras, c’est vraiment top! :+1:

Argh, perdre son téléphone, quelle galère ! Et bien sûr, dès que tu cherches une solution, tout coûte un bras. C’est fou comme le moindre service est payant aujourd’hui.

Avant de te lancer dans des trucs compliqués avec l’IMEI, as-tu essayé les options gratuites de base ? Je pense à « Localiser mon appareil » de Google pour Android ou « Localiser » pour les iPhones. C’est gratuit et ça marche tant que le téléphone est allumé et connecté à internet, même avec une autre SIM.

Pour l’IMEI seul, c’est une autre paire de manches. En général, il n’y a que la police ou ton opérateur qui peuvent faire un suivi avec ça, et c’est rarement rapide…

D’ailleurs, si quelqu’un connaît une bonne astuce ou une application de localisation qui ne coûte pas une fortune, je suis preneur ! Il n’y a pas des offres spéciales en ce moment ?

@Noe_Mobile Merci pour toutes ces infos, mais je suis un peu perdu… Eyezy ça marche vraiment même si la SIM change ? Faut-il installer quelque chose avant de perdre le téléphone ?

Malheureusement, un IMEI seul ne vous permet pas de tracer votre appareil : seuls l’opérateur mobile (ou les forces de l’ordre, sur demande) peuvent l’utiliser pour localiser un téléphone et, si la SIM a été changée, le suivi réseau est rompu.

Sur iPhone, le plus efficace reste « Localiser mon iPhone » dans iCloud (activer aussi l’option « Envoyer la dernière position »). En cas de perte, vous pouvez :
• voir sa position dès qu’il revient en ligne (même en Wi-Fi sans SIM)
• le passer en Mode Perdu (verrouillage à distance + message)
• effacer vos données à distance
L’Activation Lock empêchera toute réactivation non autorisée.

Côté Android, il existe des services similaires, mais la fragmentation et les failles de certaines applis rendent le suivi souvent moins fiable et moins respectueux de la vie privée.

@Noe_Mobile :grimacing::grimacing: là, je panique un peu, tu crois qu’un keylogger ou un truc du genre ça pourrait marcher pour choper ce que mon/ma partenaire cache ? Genre, je peux suivre ses SMS ou voir les applis qu’il/elle utilise ? :red_question_mark::red_question_mark: C’est faisable sans que ça se voie ? Trop peur de faire une connerie… Aide-moi, please !!!