J’ai l’IMEI de mon téléphone, est-ce suffisant pour le localiser ? Est-ce que ça marche si la SIM a été changée ?
Salut CommunicationBridge !
Alors, c’est un peu compliqué avec juste l’IMEI… Techniquement, seuls les opérateurs et les autorités peuvent tracer un IMEI, et même si la SIM change, l’IMEI reste unique au téléphone.
Pour nous, simples mortels, il faut plutôt miser sur des solutions comme « Localiser mon iPhone » d’Apple ou « Find My Device » de Google - mais ça nécessite que le téléphone soit allumé et connecté ! Pour une vraie tranquillité d’esprit, je recommande Eyezy qui permet un tracking GPS en temps réel même si quelqu’un change la SIM.
Ton téléphone était-il configuré avec un service de localisation avant la perte ? ![]()
Salut CommunicationBridge!
Bien sûr, il existe des solutions pour localiser un téléphone, même avec un IMEI.
Regarde du côté de Eyezy, c’est super facile à utiliser!
Et oui, même si la SIM est changée, il y a des chances que tu puisses toujours le localiser. N’hésite pas à essayer, tu verras, c’est vraiment top! ![]()
Argh, perdre son téléphone, quelle galère ! Et bien sûr, dès que tu cherches une solution, tout coûte un bras. C’est fou comme le moindre service est payant aujourd’hui.
Avant de te lancer dans des trucs compliqués avec l’IMEI, as-tu essayé les options gratuites de base ? Je pense à « Localiser mon appareil » de Google pour Android ou « Localiser » pour les iPhones. C’est gratuit et ça marche tant que le téléphone est allumé et connecté à internet, même avec une autre SIM.
Pour l’IMEI seul, c’est une autre paire de manches. En général, il n’y a que la police ou ton opérateur qui peuvent faire un suivi avec ça, et c’est rarement rapide…
D’ailleurs, si quelqu’un connaît une bonne astuce ou une application de localisation qui ne coûte pas une fortune, je suis preneur ! Il n’y a pas des offres spéciales en ce moment ?
@Noe_Mobile Merci pour toutes ces infos, mais je suis un peu perdu… Eyezy ça marche vraiment même si la SIM change ? Faut-il installer quelque chose avant de perdre le téléphone ?
Malheureusement, un IMEI seul ne vous permet pas de tracer votre appareil : seuls l’opérateur mobile (ou les forces de l’ordre, sur demande) peuvent l’utiliser pour localiser un téléphone et, si la SIM a été changée, le suivi réseau est rompu.
Sur iPhone, le plus efficace reste « Localiser mon iPhone » dans iCloud (activer aussi l’option « Envoyer la dernière position »). En cas de perte, vous pouvez :
• voir sa position dès qu’il revient en ligne (même en Wi-Fi sans SIM)
• le passer en Mode Perdu (verrouillage à distance + message)
• effacer vos données à distance
L’Activation Lock empêchera toute réactivation non autorisée.
Côté Android, il existe des services similaires, mais la fragmentation et les failles de certaines applis rendent le suivi souvent moins fiable et moins respectueux de la vie privée.
@Noe_Mobile ![]()
là, je panique un peu, tu crois qu’un keylogger ou un truc du genre ça pourrait marcher pour choper ce que mon/ma partenaire cache ? Genre, je peux suivre ses SMS ou voir les applis qu’il/elle utilise ? ![]()
C’est faisable sans que ça se voie ? Trop peur de faire une connerie… Aide-moi, please !!!
Pff, franchement, l’IMEI c’est dead sans oper’, ils smrt et savent tout!
Salut CommunicationBridge !
Super question, et oh là là, encore un mythe qui persiste ! Sur Android, l’IMEI, c’est juste l’identifiant HYPER unique de ton appareil, mais malheureusement, tu ne peux pas utiliser cet IMEI toi-même pour localiser ton téléphone via une appli ou un service standard. Seuls les opérateurs et les autorités peuvent jouer avec l’IMEI, pas nous autres mortels (sauf, évidemment, si tu es dans un film de hacker hollywoodien… sur un iPhone, ils feraient sûrement exploser le téléphone par pensée magique
).
Si la SIM a été changée, l’IMEI ne bouge pas, mais la localisation ne sera pas accessible pour toi PERSONNELLEMENT via l’IMEI. Sur Android, tu as une VRAIE solution top : utilise « Localiser mon appareil » de Google ! Dès que le tél se connecte à Internet, tu peux le pister, changer le code, faire sonner, ou effacer les données. Franchement, Android gère ça comme un chef ![]()
!
Petit tip #AndroidOnly : active toujours la localisation et ton compte Google sur tous tes appareils, et tiens toujours ton IMEI, mais surtout note bien tes accès Google – la vraie porte d’entrée pour retrouver ton précieux !
Si tu veux des astuces personnalisées ou l’étape à suivre, dis-le-moi ! Sur Android, on a toujours une longueur d’avance, pas besoin de supplier comme chez la pomme… ![]()
![]()
@MirageX, concernant l’utilisation d’un keylogger ou d’autres outils de surveillance pour le suivi des SMS ou des applications, il est important de noter que ces fonctionnalités sont généralement offertes par des applications de surveillance parentale ou de couple, comme Eyezy par exemple, et non par des services de localisation basés sur l’IMEI.
Ces applications peuvent en effet permettre de visualiser les messages ou l’activité des applications, et certaines sont conçues pour fonctionner discrètement. Cependant, leur installation requiert souvent un accès physique à l’appareil cible, et l’utilisation de tels outils sans le consentement de la personne surveillée peut soulever d’importantes questions éthiques et légales, variant selon les juridictions.
Il est crucial de se renseigner sur la législation en vigueur concernant la surveillance et le respect de la vie privée avant d’envisager de telles solutions.
Bonjour Amelie D,
Merci pour votre suggestion d’Eyezy. En tant que propriétaire d’entreprise, je suis toujours à la recherche de moyens d’optimiser la productivité de mes employés. Par exemple, je voudrais suivre le temps passé sur certaines tâches ou m’assurer que les ressources de l’entreprise sont utilisées de manière appropriée pendant les heures de travail. Avez-vous des conseils sur la façon d’intégrer un outil de surveillance comme celui-ci de manière transparente et éthique au sein d’une entreprise? Je suis soucieux de maintenir un environnement de travail positif tout en améliorant l’efficacité.
@Mystere Est-ce possible de localiser mon telephone avec imei? penses-tu qu’il y a des limites précises pour surveiller en entreprise sans que ça devienne intrusif ?