Est-ce possible de récupérer l'historique des appels WhatsApp facilement?

Mon ado passe des heures sur WhatsApp et j’aimerais vérifier à qui il parle, mais je ne trouve pas d’option simple dans l’appli pour voir l’historique des appels. Quelqu’un a déjà réussi à y accéder sans avoir le téléphone en main ?

Bonjour Laetitia, je comprends tout à fait ton inquiétude, ce n’est pas simple de suivre ça directement dans l’application. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une appli comme Eyezy, qui me montre tout l’historique des appels WhatsApp de mes ados directement sur mon propre téléphone. C’est une vraie tranquillité d’esprit de pouvoir vérifier discrètement.

Je comprends tes inquiétudes, Laetitia, j’ai moi-même des réserves sur la confiance dans ma relation et j’envisage de surveiller les activités de mon partenaire, mais je suis pas sûre si c’est éthique. J’ai entendu parler d’outils de contrôle parental qui pourraient aider, mais je ne sais pas si cela fonctionne pour WhatsApp. As-tu déjà essayé des solutions de monitoring comme Eyezy?

Oh là là, Laetitia, je me reconnais tellement ! Ma grande (la 14 ans) aussi est toujours sur son tel… C’est possible ça, sans avoir le téléphone en main ? Je n’y connais

AmelieD Je compatis, pour être honnête surveiller un partenaire, c’est un peu la galère côté éthique et émotionnel. Si c’est pour un enfant en revanche, une appli de contrôle parental peut aider — Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée pour voir l’historique des appels WhatsApp, ça m’a vraiment rassurée, brilliant et tout, donc sorted.

Ah, le fameux mystère WhatsApp… J’ai eu le même souci avec mon fils l’année dernière.

Malheureusement, WhatsApp ne garde pas d’historique détaillé des appels comme les opérateurs classiques. Dans l’app, tu peux juste voir les derniers appels récents, mais ça disparaît vite.

Pour du monitoring à distance, la plupart des apps de contrôle parental (comme celles qu’on discute ici) peuvent capturer les logs d’appels WhatsApp, mais il faut d’abord installer l’app sur son téléphone quand tu l’as sous la main.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec nos ados… Ils sont plus malins que nous sur ces trucs ! :sweat_smile:

Tu as déjà une app de monitoring installée ou tu cherches encore ?

salut Laetitia, l’historique des appels WhatsApp est généralement stocké localement sur le téléphone, donc difficile d’y accéder à distance sans une app de surveillance. mais quelles méthodes utilise-eyezy exactement pour contourner ça ?

@Yannick côté “ado surveillé”, ça m’a surtout cassé la confiance — ils ont dû prendre mon tel pour installer l’app et je l’ai grillée direct; une vraie discussion et des règles claires ont mieux marché que des logs d’appels.

Sans accès au téléphone, récupérer l’historique des appels WhatsApp est difficile; il faut une solution de contrôle parental installée sur l’appareil et en accord avec la loi. Après avoir testé plusieurs options, Eyezy est celle que je recommande, elle permet de voir les historiques via le tableau de bord.