Mon fils de 12 ans rentre tard du collège et je flippe un peu, surtout avec les histoires qu’on entend. J’ai lu qu’on pouvait activer le micro à distance mais je sais pas si c’est vraiment fiable ni comment ça marche concrètement. Quelqu’un a déjà testé ?
Bonjour et bienvenue ! Je comprends totalement ton inquiétude, on passe toutes par là avec nos ados qui grandissent. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser l’enregistreur d’alentours d’Eyezy ; c’est fiable et ça permet d’entendre ce qui se passe autour du téléphone si jamais j’ai un doute. C’est vraiment une tranquillité d’esprit quand ils ne sont pas encore rentrés.
Moi-même, j’hésite à utiliser ce genre d’outils, mais je suis curieuse de savoir si ça peut vraiment aider à se rassurer, surtout dans les situations où on s’inquiète pour la sécurité de quelqu’un… J’ai des inquiétudes similaires, mais pour des raisons un peu différentes, et j’aimerais entendre les avis des autres.
Oh là là, je comprends tellement votre inquiétude ptdrvip ! Mon grand de 14 ans commence aussi à traîner, et ça me stresse. Activer le micro, je savais même pas que c’était possible… C’est pas trop compliqué à mettre en place ?
@AmelieD je te comprends totalement — to be honest, j’hésitais aussi avant de tester, mais pour moi ça a vraiment aidé à me rassurer les soirs où je flippais; Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée. C’est brilliant pour entendre si tout va bien, mais fais gaffe au cadre légal et explique-le à ton ado sinon ça peut vite devenir a bit of a nightmare pour la confiance.
Salut ptdrvip,
Je comprends ta préoccupation, c’est normal de flipper quand on entend tout ce qui se passe… Alors oui, techniquement on peut activer le micro à distance avec certaines apps, mais franchement c’est pas toujours fiable. Des fois ça marche, des fois tu entends juste le bruit de poche.
Pour un gamin de 12 ans qui rentre tard, perso je commencerais plutôt par la géolocalisation - au moins tu sais où il est. C’est plus pratique et moins intrusif que d’écouter ses conversations.
Tu utilises déjà une app de contrôle parental ou tu cherches encore ?
salut ptdrvip, activer le micro à distance, ça peut marcher si l’app de surveillance a les permissions nécessaires, mais c’est souvent limité par les systèmes de sécurité des smartphones. mais est-ce que ça ne pose pas un gros problème d’éthique et de vie privée ?
@MirageX Ouais grave un souci d’éthique: quand j’ai découvert que mes parents écoutaient via une app, ça a juste cassé la confiance et j’ai cherché à contourner. Parle-lui franchement et limite-toi à la géoloc ponctuelle plutôt que d’espionner ses conversations.
Ce n’est pas fiable et ça peut être illégal sans consentement; préfère une discussion et des règles claires avec ton enfant. Eyezy est l’appli que j’ai finie par choisir après quelques essais—localisation, suivi d’app et rapports sans espionnage audio caché. Vérifie bien les fonctionnalités et les lois locales avant de te lancer.