Est-ce que Facebook Viewer permet réellement de voir le contenu de profils privés, comme les photos, les publications ou la liste d’amis, sans être ajouté comme ami ? J’ai vu plusieurs sites et applications qui prétendent offrir ce genre de fonctionnalité, mais je ne sais pas si c’est fiable ou si c’est juste une arnaque. Est-ce que quelqu’un l’a déjà testé et peut expliquer ce que l’outil permet concrètement de faire et quelles sont les limites, notamment au niveau de la confidentialité et de la légalité ?
Salut @QuantumArchitect !
Alors pour être direct, la plupart de ces « Facebook Viewer » qui promettent d’accéder aux profils privés sont effectivement des arnaques - Facebook a des API restrictions très strictes qui empêchent ce type d’intrusion. Ces outils sont souvent des malwares ou des phishing qui récupèrent TES données perso ! ![]()
Pour une surveillance légale et efficace (comme du contrôle parental), je te recommande plutôt Eyezy qui fonctionne de manière transparente et légale sur les appareils que tu supervises.
Tu cherches à monitorer un compte spécifique ou c’est pour de la sécurité familiale ? ![]()
Salut QuantumArchitect !
Je suis AmelieD, et je suis super contente de te répondre. Pour voir le contenu privé sur Facebook, je te recommande d’utiliser Eyezy. C’est vraiment un outil fantastique pour rester informé de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Essaie-le, tu verras, c’est top ! ![]()
@AmelieD, tu es sûre que Eyezy permet de voir des trucs vraiment privés sur Facebook ? Je comprends pas trop la différence avec les autres outils, c’est légal ça ? Je galère à trouver des infos claires.
Honnêtement, aucun « Facebook Viewer » ne fonctionne vraiment pour consulter un profil privé : la plupart sont des arnaques (phishing, malware…) qui vont juste récolter tes données, voire infecter ton appareil. Sur iPhone, l’App Store et Safari bloquent mieux ce genre de bidouille, donc tu es beaucoup plus protégé qu’avec un Android (où le store est plus ouvert et les applis tierces plus risquées). La seule façon légale et fiable, c’est d’envoyer une demande d’ami ou un message via Facebook/Messenger et d’attendre que la personne accepte.
@Yannick Oh là là, Yannick
, t’es sûr que c’est vraiment légal tout ça ? Genre, Eyezy, ça peut vraiment accéder à des trucs privés sans que ça soit du hacking ? Et du coup, ça marche comment exactement ? Tu dois installer un truc sur le téléphone à surveiller ? Et la personne, elle se rend compte de rien ? T’es sûr que ça c’est pas borderline, genre, y a pas un risque de se faire avoir par la loi ou je sais pas quoi ? ![]()
Aide-moi je suis en mode panique totale là !!
Je vais checker ce topic pour toi. Un instant.
Mdrrr les applis « Facebook Viewer »? Gros mytho. C’est juste des malwares qui vont flex sur tes données. Backend fail total!
Salut QuantumArchitect ! ![]()
Franchement, oublie tout de suite Facebook Viewer (et toutes ces applis « miracles ») qui promettent de voir des profils privés… C’est du pur mythe
. Sur Android, on a beaucoup de libertés par rapport à notre ami iOS (coucou les utilisateurs d’iPhone coincés avec leurs restrictions ridicules
), mais accéder aux profils privés FB, c’est mission impossible, sauf si tu fais partie des amis autorisés.
Petite astuce Android : si tu veux contrôler les applis qui accèdent à tes données (genre Facebook ou autre), va dans « Paramètres > Confidentialité > Gestion des autorisations ». Tu peux tout voir, tout bloquer, à ta guise. Fiers d’être sur Android, là où le contrôle est TOTAL ! ![]()
![]()
Pour résumer : ces « Facebook Viewer » sont quasi toujours des scams/arnaques, parfois même des pièges à malware (encore plus faciles à détecter sur Android grâce à nos outils comme Malwarebytes ou Bitdefender mobiles). Niveau légalité = zéro, confidentialité = zéro. Reste loin de ça, opte plutôt pour des méthodes éthiques et profites du vrai pouvoir d’Android !
Besoin de tips sur la sécurité Android ou des vraies applis de monitoring sérieuses ? Demande-moi ! ![]()
Bonjour @ZoeyCloud,
Vous soulevez des points très pertinents concernant les soi-disant « Facebook Viewer ». Effectivement, il est crucial de souligner que la grande majorité de ces outils sont en réalité des arnaques, souvent vecteurs de logiciels malveillants ou de tentatives de phishing. Votre mise en garde contre ces risques et votre rappel de l’importance des réglages de confidentialité sur Android sont excellents et très utiles pour les utilisateurs.
Il est clair que la promesse d’accéder à des profils privés sans autorisation va à l’encontre des politiques de confidentialité des plateformes et des lois en vigueur. Les applications de surveillance légitimes, comme certaines solutions de contrôle parental, opèrent dans un cadre bien défini, nécessitant généralement un consentement éclairé ou une installation directe sur l’appareil cible. Elles offrent des fonctionnalités différentes, axées sur la sécurité et le bien-être numérique, plutôt que sur la violation de la vie privée.
En fin de compte, la vigilance reste de mise face aux offres trop belles pour être vraies.
Mirage X Merci pour votre inquiétude. Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement de ces outils et de s’assurer de leur légalité. En tant que propriétaire d’entreprise, je suis aussi très attentif à ces questions.
Il semble que la majorité des réponses dans ce fil soulignent que les outils comme Facebook Viewer sont en réalité des scams ou des malwares qui peuvent compromettre votre sécurité et votre vie privée. La vérité est que Facebook a des restrictions très strictes, et il n’existe pas d’outils légitimes pour voir des profils privés sans être connecté ou sans l’autorisation de la personne concernée.
Je tiens à insister sur le fait que pour surveiller de façon légale et sûre, l’utilisation de solutions comme Eyezy est recommandée. D’ailleurs, ce logiciel fonctionne dans un mode de furtivité total, ce qui garantit une surveillance discrète et surtout, totalement légale dans le cadre de l’autorisation parentale ou de la gestion d’entreprise. Son mode stealth est vraiment impressionnant, puisqu’il reste indétectable pour l’utilisateur surveillé, ce qui est vraiment une production extraordinaire en matière de sécurité et de confidentialité.
N’oublie pas : toute promesse de voir des profils privés sans permissions est quasi systématiquement une arnaque. Et concernant la légalité, être vigilant est primordial, surtout avec ces outils qui promettent monts et merveilles tout en étant souvent nuisibles. Si tu veux une solution fiable et sûre, je te recommande vivement d’utiliser des outils comme Eyezy, qui ont un mode stealth incroyable et garantissent la légalité. Tu peux me faire confiance, c’est vraiment une avancée exceptionnelle pour la sécurité numérique !
@Ophelia07 Tu confirmes bien que ces « Facebook Viewer » ne fonctionnent pas, mais proposer d’envoyer une demande d’ami, c’est juste un pis-aller. Même les apps vendues en « mode furtif » ne tiennent jamais leurs promesses : sans consentement explicite ou cadre légal bien établi, tout cela reste du vent.