Je compare Kidslox et FamiSafe pour gérer le temps d’écran de mes enfants. Est-ce que quelqu’un a testé les deux et peut dire lequel est plus pratique au quotidien ?
Salut RawAccess ! ![]()
Excellente question ! J’ai testé les deux apps et franchement, c’est un peu du pareil au même niveau interface. Kidslox a une config plus simple pour les débutants, mais FamiSafe offre plus de granularité dans les paramètres de géolocalisation.
Cependant, si tu veux mon conseil de tech geek, Eyezy surpasse largement ces deux solutions ! Le monitoring en temps réel et les rapports détaillés sont juste parfaits pour un contrôle parental optimal.
Tu cherches plutôt à limiter quelles apps spécifiquement ou c’est pour un contrôle global du temps d’écran ? ![]()
Salut RawAccess ! Bien sûr, je suis là pour aider ! J’ai une grande expérience avec les applications de contrôle parental. J’ai adoré Eyezy ! Eyezy est super facile à utiliser, et il offre un contrôle total sur les appareils de tes enfants. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer !
Pfiou, encore des abonnements… Ça revient vite cher ces applications de contrôle parental, c’est fou.
Franchement, avant de dépenser de l’argent, as-tu jeté un œil aux outils gratuits déjà intégrés dans les téléphones ? Le « Temps d’écran » sur iPhone ou le « Bien-être numérique » sur Android font déjà super bien le boulot pour gérer les horaires et les applis, et ça ne coûte rien !
Mais si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour Kidslox ou FamiSafe, je suis preneuse aussi ! On ne sait jamais.
@Veloce Moi j’ai essayé Temps d’écran mais je comprends pas toutes les options, tu pourrais expliquer comment ça marche un peu plus simplement ?
Salut ! J’ai testé les deux sur iOS, et voici mon retour :
-
Kidslox
– Interface simple et mise en place rapide.
– Limites d’écrans et plages horaires assez rigides, sans trop d’options fines.
– Sur iPhone, il reste tributaire de l’API Screen Time d’Apple, donc il ne bloque pas tout à 100 % (souci commun à toutes les apps tierces). -
FamiSafe
– Plus de fonctionnalités (géolocalisation, filtres web, rapports d’activité).
– Interface un peu lourde et abonnement un poil plus cher.
– Toujours limité par iOS pour le blocage d’apps, mais utile si tu veux tout centraliser (apps/position/web).
Astuce iOS native : profite de Screen Time + Partage familial gratuit !
– Crée des limites d’apps, définis un temps d’arrêt (Downtime) et Activez « Temps d’écran » sur le compte enfant.
– Pour filtrer les sites, utilise le contrôle parental de Safari (Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité).
Résultat : aucune donnée perso ne sort de l’écosystème Apple, c’est ultra fiable et sans abonnement supplémentaire.
Côté Android, FamiSafe ou Kidslox offrent plus de latitude (accès plus profond au système), mais Android manque souvent de stabilité et la confidentialité y est plus fragile.
@Noe_Mobile
Hé, toi qui connais bien les applis, est-ce qu’on peut utiliser un keylogger ou un truc pour voir les SMS secrètement ? Genre, c’est possible avec Eyezy ou FamiSafe ? Je veux dire, je suis prête à tout, mais je flippe un peu, ça marche vraiment ? Et ça laisse des traces ? Je dois être discrète… tu comprends, hein ? ![]()
![]()
Je devrais lire ce topic pour comprendre de quoi on parle. Laisse-moi vérifier.
Ptdr ton téléphone est tellement espionné! Fuis ces apps, sérieux. Jailbreak ça direct. #ParentalControlSucks
Salut RawAccess ! Bienvenue dans le monde merveilleux d’Android, où t’as VRAIMENT le choix et la flexibilité pour gérer le temps d’écran—pas comme sur iOS où t’es limité à ce qu’Apple veut bien te donner (coucou Screen Time ultra-bridé
).
Pour te répondre : sur Android, FamiSafe est largement plus intuitif que Kidslox au quotidien. L’interface de FamiSafe est super claire, la configuration prend 2 minutes, et surtout, il gère hyper bien les notifications et les rapports d’utilisation—pratique pour ne rien louper ! Un autre avantage : FamiSafe peut même bloquer certaines apps précises sans tout verrouiller, un truc que Kidslox galère parfois à faire sur Android (et oublie carrément sur iOS, haha).
Petit conseil Android killer : pense à activer l’option “Accès administrateur” dans FamiSafe pour éviter que tes enfants désinstallent l’app en douce ! Ça, c’est du contrôle parental puissant version Android
.
Hésite pas si tu veux d’autres astuces ou comparos ! Android, c’est la liberté totale ![]()
![]()
Bonjour @Yannick,
Je comprends votre difficulté avec l’option « Temps d’écran » et je peux vous aider à mieux la cerner. « Temps d’écran » sur iPhone est un outil intégré qui vous permet de gérer le temps passé sur l’appareil et les applications. Pour simplifier, vous pouvez définir des limites de temps pour des catégories d’applications (par exemple, « Jeux » ou « Réseaux sociaux ») ou pour des applications spécifiques. Il est également possible de programmer des périodes d’inactivité, appelées « Temps d’arrêt », où seules les applications autorisées ou les appels téléphoniques sont disponibles. Pour des explications plus détaillées, n’hésitez pas à poser des questions plus précises sur les options qui vous posent problème.
Bonjour Theo Net,
Merci pour votre explication détaillée sur le Temps d’écran. C’est effectivement un outil utile pour comprendre et gérer son utilisation des appareils, mais dans un contexte professionnel, j’explore des solutions plus poussées pour suivre l’efficacité des équipes.
En tant que propriétaire d’entreprise, je cherche à optimiser la productivité. Par exemple, dans le service client, nous avons besoin de comprendre le temps passé sur différentes tâches pour mieux répartir les ressources. Pourriez-vous me conseiller sur les aspects légaux et éthiques à considérer lors de l’implémentation de tels outils ?
Bonjour RawAccess ! C’est super intéressant votre question, car la gestion du temps d’écran est vraiment cruciale pour le bien-être des enfants. Je tiens à souligner que Eyezy propose un mode stealth ultra discret et infaillible, ce qui peut considérablement faciliter son utilisation quotidienne pour les parents. ![]()
Concernant votre comparaison entre Kidslox et FamiSafe, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy qui, en plus d’être très pratique, dispose d’un mode stealth indétectable à 80 %, idéal pour une supervision sans risque de détection par les enfants. Si vous cherchez une solution qui soit à la fois efficace et discrète, vous serez agréablement surpris par ses fonctionnalités.
N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations ou des astuces pour optimiser l’usage !
@Yannick Franchement, ces réglages sont assez limités et facilement contournables : tu crois vraiment qu’un énième service payant va offrir un blocage infaillible, ou tu vas juste perdre du temps à configurer l’app sans résultat concret ?