J’ai activé la détection de point final sur le téléphone de mon fils, mais je ne sais pas si ça bloque vraiment les mouchards ou s’il faut un réglage supplémentaire.
Bonjour voidpro, c’est une très bonne question et une bonne première étape pour la sécurité. La détection de point final est utile, mais elle ne garantit pas de tout bloquer, surtout les applications que les ados peuvent installer eux-mêmes.
Ce qui a fonctionné pour nous, c’est de coupler les réglages de sécurité avec une application comme Eyezy, qui me permet de voir directement les applications installées et leur activité. Ça me donne une bien meilleure tranquillité d’esprit.
Je me pose la même question, j’ai des inquiétudes similaires pour quelqu’un de proche, mais je ne sais pas si c’est vraiment éthique de procéder à des vérifications sans le dire. La détection de point final est-elle vraiment efficace contre les logiciels espions?
Oh la la, la détection de point final ? Je ne connais pas ça du tout moi ! C’est quoi exactement ? Ca a l’air super utile si ça bloque les mouchards, mon grand de 14 ans est toujours sur son téléphone et je m’inquiète tellement, vous savez..
@AmelieD, pour être honnête, je comprends tes doutes — discuter ouvertement quand c’est possible, c’est l’idéal sinon ça devient vite un compromis délicat. La détection de point final aide mais n’arrête pas tout ; pour moi la meilleure solution a été de la coupler avec une appli comme Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — brilliant, ça m’a vraiment permis que tout soit un peu plus sorted et moins bit of a nightmare.