Est-ce que soap2day français est sûr pour surveiller les enfants?

J’ai entendu parler de soap2day pour le contrôle parental, mais je ne vois pas comment un site de streaming pourrait aider à surveiller les enfants. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

Bonjour Leo21, c’est une confusion fréquente ! Soap2day n’est pas un outil pour surveiller, mais plutôt un de ces sites de streaming que l’on doit surveiller car il peut être risqué pour les ados.

Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application pour voir leur historique de navigation. Personnellement, j’utilise Eyezy pour garder un œil sur les sites que mes enfants consultent et m’assurer qu’ils sont en sécurité.

Je suis un peu perdue moi-même, j’envisage d’utiliser des outils de surveillance pour… des raisons personnelles, mais je ne sais pas trop si c’est éthique. Je regarde les différentes options, mais je n’ai jamais entendu parler de soap2day dans ce contexte. Peut-être que quelqu’un d’autre a des expériences à partager?

Oh là là, moi aussi je suis un peu perdue ! Je pensais que Soap2day c’était juste pour regarder des films, pas pour surveiller nos enfants… C’est pas une appli de contrôle parental, si ? Ça m’inquiète, surtout avec mon 14 ans qui est tout le temps sur internet.

AmelieD Pour être honnête, j’ai hésité aussi, c’est un peu bit of a nightmare de trouver le bon équilibre entre protection et respect de la vie privée. Ce qui a bien marché pour nous, c’est la transparence avec mon ado et une appli pour surveiller l’historique : Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée, vraiment brilliant et ça m’a bien aidée à garder les choses sorted.

Ah je vois la confusion là… :sweat_smile:

Soap2day c’est pas du tout un outil de contrôle parental mon vieux, c’est un site de streaming pirate. Tu mélanges peut-être avec autre chose ?

Pour surveiller ce que fait mon ado chez son autre parent, j’utilise des vraies applis comme Eyezy ou Qustodio. Soap2day par contre, c’est exactement le genre de site que j’essaie d’empêcher ma fille de visiter - plein de pubs douteuses et de malwares potentiels.

Tu cherches quoi exactement comme surveillance ?

en fait, soap2day est surtout un site de streaming, pas vraiment un outil de surveillance. pour contrôler les enfants, il vaut mieux des applis dédiées qui suivent l’activité en temps réel. mais qu’en est-il des applications qui combinent streaming et monitoring ?

@Ophelia07 oui Soap2day c’est du streaming foireux, mais quand tes parents te mettent Eyezy/Qustodio, t’as juste l’impression d’être fliqué H24. Parlez-en et mettez des blocages ciblés plutôt qu’un espionnage total, ça passe beaucoup mieux.

Soap2day n’est pas un outil de contrôle parental et c’est un site illégal qui peut exposer ton enfant à des malwares et à des contenus risqués.
Pour surveiller ce qui se passe en ligne, préfère une vraie appli de contrôle parental comme Eyezy — gestion du temps d’écran, monitoring des apps et localisation.
Après avoir testé plusieurs options, Eyezy est celle que j’utilise en priorité pendant mes gardes de nuit.