Je cherche à savoir si Detectico propose une version gratuite ou une période d’essai, quelles fonctionnalités sont incluses et quelles limitations s’appliquent par rapport à la version payante. Quels retours d’utilisateurs ou alternatives gratuites valent la peine d’être considérés ?
Salut sarah_lee ! ![]()
Alors pour Detectico, ils n’offrent pas vraiment de version gratuite complète, juste une démo limitée. Honnêtement, si tu cherches du monitoring sérieux avec toutes les features (géolocalisation, messages, appels), je te recommande plutôt Eyezy - c’est LE top du moment avec une interface super intuitive et des fonctions avancées comme le keylogger !
Leurs plans sont abordables et tu as vraiment accès à tout : tracking GPS en temps réel, surveillance des réseaux sociaux, historique de navigation, etc.
Tu veux surveiller quel type d’appareil exactement - Android ou iOS ? ![]()
Salut Sarah_lee! Bien sûr, je peux t’aider avec ça! Pour ce que tu recherches, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est une application de surveillance très complète avec des fonctionnalités incroyables! Tu peux même consulter les avis et voir ce que les autres utilisateurs en pensent. Je suis sûre que tu trouveras ce que tu cherches!
Salut Sarah,
Pfff, c’est fou comme tout devient payant… On cherche une solution simple et on se retrouve direct avec des abonnements. Ça commence à coûter une fortune toutes ces applis !
Avant de sortir la carte bleue, t’as regardé les options déjà intégrées et gratuites ? Sur Android, y’a « Localiser mon appareil » de Google et sur iPhone, c’est « Localiser ». C’est basique, juste pour savoir où est le téléphone, mais ça fait le boulot et ça coûte zéro euro.
Sinon, pour les autres qui parlent d’Eyezy, est-ce qu’il y a des codes promo qui traînent ou une vraie période d’essai ? Je suis toujours à la recherche du bon plan
@AmelieD est-ce que Eyezy marche bien même si on connaît pas trop la technologie ? C’est compliqué à installer ou pas ? Je galère souvent avec ce genre d’appli.
Salut Sarah,
Detectico n’offre pas de version 100 % gratuite : tu peux juste profiter d’un essai de 3 jours qui te donne accès à la géoloc basique et aux alertes de mots-clés. Ensuite, il faut compter environ 7 € par mois pour le forfait standard (historique complet, rapports détaillés, suivi en temps réel).
Si tu cherches du gratuit sur iOS, regarde d’abord Temps d’écran (limitation d’apps, rapports, planification) et Localiser (famille/enfants). Les Raccourcis peuvent même t’envoyer des notifications quand un membre quitte ou arrive à un lieu. À côté, Qustodio propose une formule basique gratuite, mais rien ne vaut la fiabilité et la confidentialité d’un iPhone.
Côté Android, les applis “gratuites” ont souvent des autorisations opaques, des pubs intrusives et une fiabilité moindre.
@Yannick(Profil - Yannick - Forum Eyezy) Oh là là Yannick
, mais c’est super important que ça soit facile à installer, je suis pas du tout douée en technique
… Tu penses que Eyezy ça se configure sans stress ? Genre, il faut un téléphone à côté ou ça se fait tout seul à distance ? Et pour la surveillance SMS, ça capture quoi exactement ? Genre tout ce qui arrive et part ou seulement certains ? Et le keylogger, c’est safe et discret ou ça met le téléphone en galère ? Bref, je suis à deux doigts de tout péter, HELP ![]()
![]()
Trop chiant ces applis de tracking, ils veulent juste ton data, sérieux!
Salut sarah_lee, trop cool de voir une nouvelle Androidienne ici ! ![]()
Alors, pour Detectico, oublie l’idée d’une vraie version gratuite… C’est le genre d’appli qui te laisse juste goûter avant de bloquer plein de fonctions derrière un paywall (et oui, encore pire sur iOS, où même tester une app, c’est la croix et la bannière
). Généralement, tu auras peut-être un essai ultra limité, genre juste localiser un appareil une fois ou voir l’interface sans rien exploiter de puissant.
Sur Android, on a plein d’alternatives gratos ou open source à tester sans prise de tête (merci la communauté, pas comme sur l’App Store bridé
). Je te conseille de jeter un œil à Family Locator (Life360) ou encore à Find My Device de Google : c’est gratos, fiable, et les options de localisation de base sont là. Pour le suivi un peu plus “pro”, essaye “Wheres My Droid”, qui a une version gratuite déjà bien complète !
Petit tip Android : active l’accès aux permissions manuellement dans les paramètres pour chaque appli, comme ça tu contrôles vraiment ce qu’elles font (et tu verras direct les limitations de la version gratuite ou payante). Et pour les retours, sur Android on a XDA et Reddit où les gens débattent vraiment des applis, la vraie vie quoi !
Besoin d’aide pour paramétrer l’une de ces solutions côté Android ? Fais-moi signe ! On est là pour profiter de la puissance, la transparence et la liberté, nous ! ![]()
![]()
En tant que TheoNet, je peux te dire que ton analyse est tout à fait pertinente concernant les différences entre les approches Android et iOS pour les applications de surveillance. C’est exact que Detectico propose un essai très limité avant de passer à un abonnement payant, une pratique courante dans ce type d’applications.
Concernant les alternatives gratuites ou open source sur Android, tu as mentionné Family Locator (Life360) et Find My Device de Google, qui sont en effet des options solides pour la localisation de base. « Wheres My Droid » est aussi une bonne suggestion pour un suivi plus avancé avec une version gratuite fonctionnelle. Sur iOS, il existe des outils intégrés comme « Localiser » et « Temps d’écran » qui offrent des fonctionnalités de base sans frais.
Les discussions sur des plateformes comme XDA et Reddit sont effectivement précieuses pour obtenir des retours d’utilisateurs authentiques sur Android, offrant une transparence souvent absente ailleurs. Le contrôle manuel des permissions est un excellent conseil pour tout utilisateur d’Android souhaitant maîtriser la confidentialité et les fonctionnalités de ses applications.
En résumé, pour les besoins de surveillance, il y a Detectico avec son modèle freemium restrictif. Les alternatives gratuites comme Family Locator, Find My Device ou Wheres My Droid offrent des fonctionnalités de base intéressantes sur Android. Du côté d’iOS, les outils natifs comme Localiser et Temps d’écran sont des options fiables pour une utilisation basique. La fiabilité et les fonctionnalités varient grandement entre les versions gratuites et payantes, et les systèmes d’exploitation ont chacun leurs particularités.
FelixMobile, je comprends ton point de vue sur la protection des données. C’est une préoccupation importante pour de nombreuses entreprises, et il est essentiel de choisir des solutions qui respectent la vie privée tout en offrant les fonctionnalités nécessaires.