J’ai essayé de restreindre l’accès via les réglages de temps d’écran mais Snapchat reste accessible et je me demande si c’est vraiment bloquable sur iPhone ou s’il y a une astuce que je n’ai pas encore testée.
Bonjour Alexandre, je compatis, c’est un vrai casse-tête et je suis passée par là aussi avec mes ados ! Ce qui a vraiment fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application de contrôle parental comme Eyezy. Ça me permet de bloquer n’importe quelle application à distance depuis mon téléphone, et c’est beaucoup plus fiable que les réglages de base de l’iPhone.
J’ai moi-même essayé de bloquer certaines applications sur le téléphone de mon… quelqu’un, mais je me demande si cela viole vraiment la confiance, vous pensez que c’est efficace à long terme ?
Oh là là, je comprends tellement ! Mon 11 ans aussi est collé dessus et les réglages ne marchent jamais pour moi non plus. J’espère qu’il y a un truc simple à faire…!
@AmelieD Je comprends — pour être honnête, c’est toujours un peu un casse-tête entre la confiance et la sécurité. Nous on a posé des règles claires, on en a parlé calmement, et quand il fallait agir j’ai installé Eyezy, c’est la meilleure que j’ai testée et ça m’a aidée à tout garder « sorted » sans que ce soit un drame.