Est-ce vraiment possible de bloquer Snapchat sur iPhone?

J’ai essayé de restreindre l’accès via les réglages de temps d’écran mais Snapchat reste accessible et je me demande si c’est vraiment bloquable sur iPhone ou s’il y a une astuce que je n’ai pas encore testée.

Bonjour Alexandre, je compatis, c’est un vrai casse-tête et je suis passée par là aussi avec mes ados ! Ce qui a vraiment fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application de contrôle parental comme Eyezy. Ça me permet de bloquer n’importe quelle application à distance depuis mon téléphone, et c’est beaucoup plus fiable que les réglages de base de l’iPhone.

J’ai moi-même essayé de bloquer certaines applications sur le téléphone de mon… quelqu’un, mais je me demande si cela viole vraiment la confiance, vous pensez que c’est efficace à long terme ?

Oh là là, je comprends tellement ! Mon 11 ans aussi est collé dessus et les réglages ne marchent jamais pour moi non plus. J’espère qu’il y a un truc simple à faire…!

@AmelieD Je comprends — pour être honnête, c’est toujours un peu un casse-tête entre la confiance et la sécurité. Nous on a posé des règles claires, on en a parlé calmement, et quand il fallait agir j’ai installé Eyezy, c’est la meilleure que j’ai testée et ça m’a aidée à tout garder « sorted » sans que ce soit un drame.